- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Maladie de l'appareil digestif, comment gérer sa vie professionnelle ?
Patients Appareil digestif
Maladie de l'appareil digestif, comment gérer sa vie professionnelle ?
- 45 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2021
7 839 commentaires postés | 93 dans le forum Appareil digestif
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Laurie_gsl,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à échanger avec vous :
@Solytrans @Carpediem19 @Sohnadiao @Alex181976 @Yvonlebon @Nbnwch @Noe5613 @cLaura @DidineLaly @Nataleau @Farege @Samalexie @Lily2929 @Violetta13 @Fabilulu @Bleuvert2 @Soniasoso @Vaness1157 @Loueileen @esther50 @Cece33 @Endowarrior @Jlo54700 @Britney @Julien06 @Sylvia1485 @Hanone @MAUNIER @Vero170 @Scarlet @Toubou @Stephmanu @Jclef674 @Heleneee @kathie17 @catyblou @ouioui72 @Lucyole11 @petitejuju @CandiceT @Pichegrue @Alyss37 @Mariesylviane @oce0307 @Lealily @ouioui72 @Heleneee @Laura1813 @Hannna @Enidra @Lilie18 @Tinesantilli @Mamivie @Diamanti @caroledouai
Êtes-vous en activité professionnelle ? Est-ce compatible avec votre trouble digestif ? Devez-vous régulièrement vous absenter ? Connaissez-vous vos droits ? Avez-vous des conseils ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laurie_gsl
Laurie_gsl
Dernière activité le 19/04/2024 à 08:46
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Explorateur
bonjour, je suis étudiante et j’ai le syndrome de l’intestin irritable depuis 5 ans. Je commence à entrer dans la vie professionnelle petit à petit (stage pour l’instant) mais j’ai vraiment du mal à me rentre tous les jours au travail à cause des douleurs et le fait que des fois je suis bloqué au toilette ou que j’ai tout simplement peur de sortir de chez moi. Quand je suis en cours, j’ai une dispense d’assiduité, donc j’y vais quand je vais plutôt bien. Lors de mon stage en entreprise, je leur ai parlé de mes problèmes de santé et ça fait quelque fois que je demande à rester en télétravail, ce qu’ils acceptent. Mais aujourd’hui ils m’ont dit que ça ne doit pas se produire trop souvent, sinon je devrais demander un arrêt maladie chez le médecin. Sauf que je peux toujours travailler normalement, mais de chez moi ! Est-ce que vous savez si un mot du médecin demandant plus de télétravail serait possible et accepté par une entreprise ? Quelle démarche puis-je faire ? L’arrêt maladie n’est pas envisageable puisque ça ne va pas partir du jour au lendemain… le moment où mon arrêt se termine j’aurais toujours autant de soucis… si vous avez déjà vécu cette situation, qu’est-ce que vous avez fait ? Qu’est-ce que je peux faire ? Merci pour vos réponses !