- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- RGO et nausées constantes sans vomissements, besoin de conseils
Patients Appareil digestif
RGO et nausées constantes sans vomissements, besoin de conseils
- 116 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 09:19
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 93 dans le forum Appareil digestif
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @caiuslucius,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe de discussions Vivre avec une maladie de l'appareil digestif pour plus de visibilité.
Je vous joins le lien vers la fiche d'information du médicament @Ninilou49, @Diamantinette, @8195362288, @CISSIA, @Mirabelle95, @serena2416, @NINIE ODEBO, @missvero45, @POISSON59AB, @Simonnetta, @Maria91, @Benkaloun, @Syssiniome, @Lrpink, @Odette1952, @Nikynina31.
Etes-vous concerné(e)s par le reflux gastrique œsophagien (RGO) ? Avez-vous les mêmes symptômes de nausées sans vomissements ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
caiuslucius
caiuslucius
Dernière activité le 07/04/2022 à 08:16
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Merci à vous Claudia,
En espérant avoir des retours :)
Simonnetta
Simonnetta
Dernière activité le 21/06/2022 à 18:08
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Mon rgo me donne des maux de gorge et des glaires malgré inexium à 20mg je ne sais
I s plus quoi faire je mange très peu
CISSIA
Bon conseiller
CISSIA
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:07
Inscrit en 2017
112 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
atteinte de RGO avec béance du cardia + œsophagite peptique stade 3 +hernie hiatale découverte en 2012 avec vomis dans la bouche quasi toutes les nuits dès que je me baissais dans la journée; j ai pris des IPP des années qui se sont avérés totalement inefficaces (examens endoscopiques le prouvant) j ai opté pour des médecines + naturelles (lithothame entre autre) mais le plus remarquable a été un rééquilibrage alimentaire par médecin nutritionniste, perte de poids +10kg et en mangeant des féculents a chaque repas (150g) et là la différence a été de taille au bout de 3 mois et 1 an après je revis quasi plus de reflux
voila mon expérience si elle peut aider.....
BIEN CORDIALEMENT
CISSIA
Voir la signature
CISSIA
AntonyB
AntonyB
Dernière activité le 04/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 6 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@caiuslucius
Bonjour,
je me permets de relancer le sujet, est ce que tes nausées ont disparues?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
caiuslucius
caiuslucius
Dernière activité le 07/04/2022 à 08:16
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis un homme de 30 ans, léger surpoids, historique avec l'alcool assez régulier, j'ai totalement arrêté depuis début janvier, je suis très très anxieux
Par contre depuis début février je souffre de nausées constantes, et quand je dit constante c'est vraiment en fond et toute la journée sans vomissements, pour l'information cela à commencé un soir assez violemment après le repas alors que j'avais mangé pas mal de sucreries la journée et fait du sport intensif avant le repas du soir.
La semaine dernière je suis allé voir mon médecin qui met cela sur le compte du RGO car j'ai un historique avec ça, je souffre également de caseum qui semble être lié à cela,
Je voulais savoir ce que vous en pensiez et aussi si quelqu'un a des infos, des conseils ?
Cela fait un peu plus d'une semaine que je prends du pantoprazole 20mg par jour mais vraiment je ne sens pas de réelle amélioration à part le transit
Merci pour vos réponses