- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Troubles digestifs, bilirubine élevée et syndrome de Gilbert : recherche d'explications
Patients Appareil digestif
Troubles digestifs, bilirubine élevée et syndrome de Gilbert : recherche d'explications
- 59 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 93 dans le forum Appareil digestif
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @jacquotte60,
Les symptômes que vous décrivez (troubles digestifs, perte de poids, élévation de la bilirubine et anticorps SP100) peuvent être difficiles à diagnostiquer, surtout si plusieurs examens n'ont pas identifié de cause précise.
Le syndrome de Gilbert, une affection héréditaire qui affecte le métabolisme de la bilirubine, pourrait expliquer certains de vos symptômes, mais la présence des anticorps SP100 mérite un suivi attentif.
J'invite des membres à participer : @aveniresperance @cospaw @isa222 @mlamer @ginette45 @franouchette @ceyaya49 @mimilea @Yasmine Yako @SophieAGL56 @Palocass's @patriceT @Clarucas @Mourad @NatMarley @lylyfleur @Tessa... @AndyTK1 @Nessnessa @Taline-VdN @Sevalex @TotoClezga @virginiejo3 @Oceane.1405 @Clem0250 @Prudence59 @Cgallet @Katy2912 @carpetdiem @AudreyToul @Caroyo94
Avez-vous déjà connu des troubles similaires en lien avec le foie ou la bilirubine ? Quels examens ou conseils avez-vous trouvés utiles pour mieux comprendre vos symptômes ? Pour ceux diagnostiqués avec le syndrome de Gilbert, quels traitements ou suivis vous aident au quotidien ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
jacquotte60
jacquotte60
Dernière activité le 13/11/2024 à 15:45
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L merci j a i consulté a Paul Brousse a Paris 2 fibroscans ok pas de marqueurs hépatiques ékevés sauf la bilirubine
isa222
Bon conseiller
isa222
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonsoir CLAUDIA, à titre personnel, souffrant également de ce syndrome de GILBERT, j'ai recours à de l'homéopathie pour la digestion (nux vomica 5 ch, ipeca 4 ch, lycopodium clavatum 9 ch, phenobarbital 5ch, lorsque le besoin s'en fait sentir (c'est à dire souvent ;-( .... Ma digestion est lente et compliquée, la plupart du temps, c'est pénible ... je n'arrive pas à reprendre du poids, bien évidemment ... j'évite désormais la moindre goutte d'alcool et les plats en sauce, beaucoup trop indigestes ... J'espère que mon témoignage pourra aider d'autres personnes souffrant également de cette maladie ...
jacquotte60
jacquotte60
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
bonjour vous etes constipée?moi j ai des stases qui se forment a cause du mauvaise digestion des aliments qui stagnent ou ds l estomac ou le grele me donnant des bruits de fou comme de l eai da le haut de l abdomen
Cacher les réponses
Rafiki94
Rafiki94
Dernière activité le 20/11/2024 à 07:14
Inscrit en 2024
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2024
14 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Hello,
A mon tour de partager mon expérience et avoir votre avis.
J était une personne de base diarrhéique depuis 10 ans depuis 2014, j avais consulter un gastro et suite à une colposcopie rien n avais était trouver .
j avais appris a vivre avec la diarrhée que prenez régulièrement de l immodium pour passer sa.
Ressament je suis passer d’une personne diarrhéique à constiper .
je me suis retrouvée constiper totalement durent 10 jours de suite, cela m’a créer des douleurs très très intense côté colon droit avec une douleurs qui monter au thorax droit.
cela c’est débloquer tout seul avec une selle de mucus.
apres plusieurs consultation médecin Scan abdo / irl hépatique du à mes selle jaunâtre .
aujourd’hui je galère a allez à la selle ( 1/2 fois par jours mais en toute petite quantité) douleurs abdo qui vadrouille autour du nombrils / coter droit / coter gauche / crampe et spams avec une impression defois pas toujours une impression de trop plein après les repas , stress chronique qui c’est installé ( on m’a mis sous anxiolytiques ) et une perte de poids de 6/7kg en 1 mois / pas de douleurs la nuit juste des gargouillements le matin rarement en journée qui reviens le soir defois , douleur au dos qui peux allez du bas au omoplates et je peux avoir quelque sensation de vertige léger .
Mon médecin mets sa sur une colopathie fonctionnelle avais vous déjà ressenti tout ses symptômes ?
je suis suivie par un médecin/gastro/dieteticienne/Psycologue je ne sais plus vers qui quoi ou me tourner .
merci de vos retour
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jacquotte60
jacquotte60
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
bonjour depuis quelques années je souffre de troubles digestifs importants avec episode de diarrhées constipation douleurs a gauche selles jaune perte de poids 20 kg a plusieurs reprises a la prise de sang des sp100 sortent j ai consulté plein de gastros meme Paul Brousse a Paris pas d anamolies hépatiques sauf toujours la bilirubine élevée + sous les 3 formes ;des bruits anormaux style grenouilles interpellent les gastros sans trouverla cause on me parle de Gilbert mais bizarre justement que c es anticoprs SP 100 resortent a chaque fois !!je suis tres mal avec aussi des troubles neuros sensation de brouillard aussi j ai remarque aussi que ma TSH est basse a chaque fois que ma bilirubine est haite je ne suis pas folle je sens qu il y a quelque chose avec le foie et la bile qu en pensez vous ? merci