- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Recherche et liens utiles - Appareil digestif
- Suspicion de maladie de Crohn ou manifestation de stress ?
Patients Appareil digestif
Suspicion de maladie de Crohn ou manifestation de stress ?
- 70 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Marion_M
Bon conseiller
Marion_M
Dernière activité le 07/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2023
169 commentaires postés | 4 dans le forum Appareil digestif
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Toubou
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Je vous remercie de l’ouverture de ce sujet.
Je vous invite à découvrir le forum suivant : @Magie2013 @Matthieu38 @JHkNNE @ppj2016 @magaki04 @dorryann @onatela @Jujul59 @MICIday @Marriuccia @Pat2707 @prettychou @starhine @Pouchka1 @Anastasia34 @Almarita @FANRANDO @andree124 @boysun @Veropiloue @BARIELLE @Marie Celine @malaudos @Pixel-Eric @Pénélope62 @pathil @Mamigie @Etincelle8
Quel est votre trouble digestif ? Quels examens avez-vous effectués ? Prenez-vous un traitement pour celui-ci ? Quels conseils pouvez-vous donner à @Toubou ?
En vous souhaitant une bonne journée,
Marion de l’équipe Carenity
Voir la signature
Marion_M
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Toubou
Toubou
Dernière activité le 14/04/2023 à 16:33
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai 27ans et suis très inquiet. J'ai depuis 2ans des douleurs légères de temps en temps dans ma fosse iliaque droite. En parallèle j'ai aussi des selles avec présence de "tâches de graisses" à la surface, pas de diarrhée à proprement parler mais des selles "molles-dures" avec présence de nombreux restés d'aliments. La premier année, bilan sanguin et écho n'ont rien donné. Parfois durant quelques mois plus rien, mais ça revenait systématiquement. J'ai eprdu 3kg en 2 mois et j'ai donc reconsulté, rien dans le bilan sanguin, mais plusieurs ganglions à l'écho (novembre 2022). Gastro enterologue début janvier, qui me fait faire un autre bilan sanguin (tout est bon), dosage de la calprotectine (aucun signe d'inflammation) et recherche de parasite (négatif). Toutefois, depuis février j'ai eu 2 fois du sang dans les selles, et je vais maintenant à la selle tous les jours (tout les 2-3 jours habituellement depuis longtemps), parfois mou, parfois graisseux, parfois quasi liquide, parfois normal. J'ai donc fais une colo hier, et il y a présence d'une légère inflammation non ulcerée sur l'iléon.
Le gastro m'a dit qu'il suspectait une maladie de Crohn ou une fin d'inflammation "normale". Il m'a dit qu'une fois le résultat de la biopsie, on fera peut être un IRM du ventre.
Je suis de manière générale tres anxieux, avec ce que je croyais être des manif du stress : perte d'appétit parfois, psoriasis, fatigue etc.
Forcément j'imagine maintenant le pire, mais d'un autre coté les analyses de sang de calprotectine ne montraient rien..