- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Apnée du sommeil, comment s'y habituer ?
Apnée du sommeil, comment s'y habituer ?
- 204 vues
- 2 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Barbizon
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec les apnées du sommeil" pour plus de visibilité
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Brigitte13 @trompette @Mamiechapeau @JEFSOL @mady496 @beatrice88 @CATCAT5 @DomLec @Anouk52
D'avance merci pour vos retours et conseils à Barbizon !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
CATCAT5
CATCAT5
Dernière activité le 11/03/2023 à 09:20
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Barbizon
Je suis très stressée, depuis que je n'ai plus cet appareil qui m’empêchait de dormir, dérangeait mon conjoint .....je vais mieux. Pas encore au top mais j'ai espoir...
j'ai depuis bientôt 2 ans une prothèse mandibulaire. Beaucoup moins encombrant que l'appareil ! le seul soucis j'ai un sacré décalage entre la mâchoire du haut et du bas ! En mai je vais faire le point avec mon pneumologue.
Faut-il se faire opérer ou pas ?
mady496
Bon conseiller
mady496
Dernière activité le 29/06/2023 à 17:50
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
on m'a deconseillée la prothese mandibulaire justement pour ce decrochage de la machoire et comment est prise en charge la prothese mandibulaire j'arrive a supporter la ppc meme si parfois bruyante j'ai hate de pouvoir remettre les pieds a la piscine
DomLec
DomLec
Dernière activité le 19/03/2021 à 08:48
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour.
Suite a un infarctus du myocarde qui est arrivé la nuit, j'ai déclenché, du jour au lendemain, de très importantes apnée du sommeil, des spasmes respiratoires traumatisants. Je me réveille en sursaut et il me faut, dans la panique, au moins 4 ou 5 grandes inspirations avant de retrouver mon souffle. Et ça a chaque endormissement. Des nuits d'enfer.
J'ai vu un pneumologue, test de l'apnée, 53 à l'heure. Donc machine respiratoire qui m'étouffe encore plus, grosse panique à chaque réveille, j'ai abandonné cette machine de torture.
Ce qui a calmé ces apnées du sommeil ce sont des anxiolytiques. Un 25mg avant d'aller me coucher et je passe une nuit correcte mais il ne faut pas que je me réveille sinon je me rendors difficilement mais ça va de mieux en mieux donc j'ai espoir de retrouver mon ancien sommeil sans machine respiratoire. Je viens de me commander une montre connectée avec capteur de taux d'oxygène et vibreur micro réveil en cas d'apnée. Peut-être une solution sans souffrance ???
ariegeoise2000
ariegeoise2000
Dernière activité le 24/06/2024 à 11:21
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai un appareil de PPC pour mes apnées du sommeil depuis 2014 et j'en suis très satisfaite.
Grâce à lui j'ai retrouvé un sommeil de qualité ce qui me permet d'être en forme au réveil.
De plus je souffrais de migraines terribles pratiquement ininterrompues et elles ont devenues rarissimes maintenant.
Je pense que le plus important est de déterminer le bon réglage au départ et de ne pas se focaliser à l'avance sur la gêne que pourrait provoquer ce dispositif.
J'ai bien de temps en temps une nuit où celà me gêne mais dans ce cas là je n'insiste pas j'enlève le masque !
Voilà ! Je vous ai tout dit !
Bonne continuation,
Cordialement
Flozou
Flozou
Dernière activité le 15/01/2022 à 11:32
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Moi je suis appareillee depuis 2018 , au début faud s habituer à porter un masque sur le visage relier à un tuyau ! Mais après quelques temps on s y fait .
Des fois sa m arrive ou j ai l impression d étouffé quand ça m arrivé je l enlevé pour la nuit. Je faisait 36 apnees par heure avant l appareil maintenant j en fait environ 5 par heures donc un sommeil plus réparateur.
Bonne continuation
arnold92
arnold92
Dernière activité le 28/08/2021 à 20:30
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
je me plaignais de fatigues diurnes et d’être plus fatigué le matin que le soir au coucher....j’avais pourtant consulté un orl deux ans plus tôt qui avait décelé une déviation des cloisons nasales = souvent nez bouché. Une hyperthyroïdie d’un volume de plus de 100cm3 et une obésité imc>40• Mon indice apnée hypopnee était de 81...Donc appareillé mais l’orl n’a donné aucune indications pour le para métrage de la machine...Résultat contraire à celui recherché...j’ai dû tanné le technicien , qui ne trouvait pas le bon parametrage, afin qu’il me donne l’accès aux paramètres avancés et à l’aide de recherches sur le web sur des sites anglo-saxons, j’ai pu ajuster moi même la machine...l’orl se déchargeant totalement sur la société louant la ppc....souvent il est nécessaire de trouver le parametrage baissant la pression à l’expiration car sinon il y a mauvaise évacuation du co2.
cdt
Sylvieslb
Sylvieslb
Dernière activité le 31/07/2021 à 22:57
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai un appareil depuis hier. j'ai l'habitude de traitements lourds car j'ai une maladie auto immune ( polyarthrite rhumatoïde) mais là cet appareil m'angoisse totalement. Je ne sais pas comment je vais faire, et j'ai une sensation de contrainte insurmontable. Bref, j'ai pleuré une bonne partie de la nuit, mais j'ai quand même réussi à dormir avec ce masque une heure, j'ai été réveillée car j'avais l'air qui m'arrivait dans les yeux....En plus je fais une grosse crise d'herpèes, alors le masque sur la bouche , fait macérer l'ensemble..... Le tableau n'est pas reluisant.
Existe t-il des groupes de paroles hors internet sur le sujet, avec des témoignages et des soutiens? car je sais que je ne peux pas y échapper ( taux à 49) et c'est cela qui m'angoisse le plus. ces obligations..... alors que je prends mes traitements depuis 18 ans sans problème.
Merci pour votre aide.
Madinina
Madinina
Dernière activité le 31/08/2021 à 21:14
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@Barbizon bonsoir comment est votre masque ? Nez et bouche ou juste nez, je vous conseil le dreamwear de phillips il a changé ma vie appareillée depuis décembre 2020 on m'avait donné le masque nez bouche et c'était l'enfer sauf que j n dors pas la bouche ouverte jai regardé quel type de masque qui existait et jai vu le dreamwear, depuis que je l'ai c'est un pur bonheur de dormir avec ma machine demandez le à votre technicien de la machine c'est gratuit et vous êtes dans vos droits bon courage
Flozou
Flozou
Dernière activité le 15/01/2022 à 11:32
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a tous
Effectivement l adaptation et le calibrage de l appareil n est pas toujours évident , mais normalement si vous en parler au technicien qui viens faire la mise en place il trouve ce qui ne va pas et adapte l appareil a vos soucis .Moi au début j avais le masque qui englobais que le nez ensuite j ai eu l autre masque et c était pire !!! du coup retour a la case départ comme je dort la bouche fermée je respirais mieux avec que le nez de pris. je connais pas la machine philips dreamwear mais ca a l air pas mal je poserai la question au technicien la prochaine fois .
en tous les cas bon courage a tous cet apnée du sommeil ce n est pas anodin , si vous ne faite rien pour réduire vos apnées et bien ca peut être très dangereux pour vous mais aussi pour les autres , moi-même j ai eu un accident de voiture a cause de l apnée , alors heureusement que de la tôle et le trottoir , mais si ca avait été une autre voiture ou même un passant !!!! je ne veux même pas imaginer l horreur
BONNE JOURNEE 👍😊
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Barbizon
Barbizon
Dernière activité le 10/04/2021 à 09:30
Inscrit en 2021
Récompenses
Explorateur
J ai beaucoup de mal à m habituer à dormir avec une machine
la pneumologue me l a prescrit il y a quelques jours
je trouve ça vraiment bizarre comme sensation et j ai l impression que ça me donne des palpitations
j aimerais avoir des avis
je suis quelqu’un de naturellement stressée . Merci pour vos réponses