- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Allergies et intolérances alimentaires
- Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires
- Cuisiner avec des ingrédients de substitution
Patients Allergies et intolérances alimentaires
Cuisiner avec des ingrédients de substitution
- 72 vues
- 4 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 86 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance ce sujet. N'hésitez pas à réagir !
Voir la signature
Julien
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 9 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je cuisine totalement sans gluten, sans laitage
Depuis que je suis chez ma mère, je me suis essayée à faire de la pâtisserie
J'ai fait une tarte avec
- de la farine sans gluten
- Il faut mettre de la gomme de xanthane qui va servir de liant
- du lait de soja à la place du lait
Ca fonctionne tout à fait, il faut juste ajuster le lait
J'ai mis la recette dans mes astuces culinaire
Par contre, il y a des oeufs dans la recette
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
J'utilise des farines sans gluten : maïs, quinoa, riz complet, de la farine de petit épaûtre qui contrairement à ce que l'on croit est très pauvre en gluten et est bien toléré car c'est du blé ancien non modifié. Je remplace le lait par du lait de soja, je lie mes sauces avec de la mäizena. Je remplace la levure par du bicarbonate de soude. Pour les oeufs heureusement je n'y suis pas allergique car je ne connais pas d'équivalent.
Papyrus1958
Marion34
Marion34
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:12
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 4 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Explorateur
Pour remplacer les oeufs, j'utilise qqfois du substitut d'oeuf (Valpiform mais il y a d'autres marques).
Et ça fonctionne pas mal, par exemple, je fais une quiche sans pâte pour mon fils et il adore (sans lait, sans oeuf, sans blé).
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 2 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à vous tous,
moi j'ai une dysbiose intestinale, et le SII, est ce que vous pensez que de faire un régime sans gluten çà peut arranger mon problème ou pas ???
Voir la signature
matinclair
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 2 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lys222, merçi pour tes conseils !! je vais essayer pendant quelques temps pour voir ce que çà va donner sur ma dysbiose !! et comme tu le dis si bien, çà va me permettre de perdre un peu de poids, ce qui ne me fera pas de mal !! je me suis déjà achetée to day, de la farine de sarrasin, et du quinoa en grain !! c'est déjà un début !! !!
Voir la signature
matinclair
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 9 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'aimerais bien avoir de vos nouvelle matinclair, car j'ai des problèmes digestifs et j'aimerais savoir si le régime sans gluten vous a permis d'améliorer votre santé. Je l'ai fait pendant un an car avec la maladie de lyme, on conseille le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre. Depuis quelques temps j'ai tendance à faire des écarts et je ne vois pas trop la différence...
Je ne peux pas prendre de probiotique pour améliorer mes intestins car ils contiennent du lactose et je suis réellement intolérante aux lactoses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 86 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Gluten, poissons, œufs, lait.... les allergies alimentaires sont de plus en plus nombreuses. Dans ces conditions, il n'est pas toujours évident de mitonner de bons petits plats ou de sortir des sentiers battus.
Connaissez-vous des ingrédients de substitution pour continuer à vous faire plaisir ? Avez-vous des recettes "garanties" sans allergènes ? Merci à vous pour vos témoignages !