- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Acromégalie
- Vivre avec l'acromégalie
- La vie professionnelle et l'acromégalie
Patients Acromégalie
La vie professionnelle et l'acromégalie
- 101 vues
- 2 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Louise,
J'ai pu continuer à travailler durant le temps des traitements et finalement de l'opération ! Je ne remercierais jamais assez mon patron qui a été super compréhensif et m'a laissé prendre des congés et modifier mes horaires. J'avais souvent mal au dos et à la tête, il prenait le relais dès que je me sentais fatiguée au magasin !
Utilisateur désinscrit
Ma soeur est serveuse pour le moment mais est-ce qu'elle va devoir arrêter ? Elle est souvent fatiguée mais pour l'instant ça va, mais pour le coup son patron n'est pas gentil comme le tien... elle est tr-s stressée...
Acro22
Acro22
Dernière activité le 30/04/2020 à 10:54
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le forum Acromégalie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
malheureusement pourtant salariée d’un grand groupe on se dit à l’abri quand on est malade car structure permettant les aménagements de postes... pour autant après une acceptation de reprendre le travail à 200km de chez moi pour avoir un poste adapté au bout de 7 mois on m’a annoncé que le poste ne serait pas définitif et donc j’ai réussi à avoir un autre poste plus proche (50km). Sauf que je devais prendre le train et bus matin et soir (1h30 le matin et 1h30 le soir) Le médecin du travail avait sollicité de travailler à une structure proche de chez moi au moins une journée dans la semaine Au bout de 6 mois toujours rien (pour autant de mon côté j’ai continué à me lever à 5h30 pour prendre mon train et revenir à 19h45 le soir sans ronchonner) et changement d’organisation interne et ce poste était supprimé donc de nouveau en reclassement
en fait ce n’est pas la maladie qui me demande un aménagement de poste mais un handicap post opératoire (diplopie je vois double et ne peut plus conduire de nuit donc il m’en rait un poste proche de chez moi car bien évidement en hiver c’est compliqué)
finalement ils n’ont pas trouvé (pas beaucoup cherché) ou alors on trouve un poste mais dans une ville où jamais j’en aurai pu me racheter un logement (la Baule jolie mais le prix d’une maison là bas...) et il s’est passé un licenciement pour inaptitude cela au bout de 18 mois de reclassement
J’ai à ce jour une invalidité cat 1 la sécurité sociale n’a pas voulu la 2. Sauf que j’ai beaucoup de mal à trouver un employeur qui accepte du télétravail ne serait ce lors de la période hivernale ou aménagements d’horaires sur cette période Je suis pourtant bien desservie en réseau train chez moi mais les horaires sont très tôt et très tard et 3h par jour ça pèse a un moment
et bien évidemment même si grand groupe = belle Prevoyance pour une cat 1 c’est pas top je perds 50% de mon ancien salaire
il serait temps que les entreprises fassent des efforts pour garder leurs employés même le médecin du travail s’est battu mais rien n’y a fait J’avais un poste assez haut placé avant l’opération et quand il fait aménager des horaires à un cadre supérieur c’est galère (alors que la loi sur le forfait jours des cadres fait que je peux tout autant travailler 20h par jour comme je peux faire que 2h si je le veux du moment que le travail est fait...) il aurait juste fallu qu’on me mette un tél portable ou Pc portable à disposition...
en tout cas bon courage l'handicap est frailent encore mal reconnu aujourd’hui et ce qui m’attriste c’est que les grands groupes font de la pub sur le recrutement des handicapés
Utilisateur désinscrit
@Acro22 je suis désolée d'entendre ça ! J'espère que vous allez vite retrouver du boulot...
Acro22
Acro22
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Explorateur
@masoeurmabataille Merci je viens d’entamer une formation pour reconversion professionnelle et pour personnes ayant le statut RQTH. J’espère retrouver bientôt un travail et que je puisse trouver pas trop loin de chez moi (car malade il est difficile de revendre son logement et acheter proche d’une grande ville, c’est pas le même budget). Je dois faire des stages en entreprise donc comme déjà c’est fait par la formation RQTH, j’ai confiance en me disant que l’employeur qui me prendra en stage est déjà quelqu’un qui n’a pas « peur » du handicap Je croise les doigts
Utilisateur désinscrit
@Acro22 tenez-moi au courant ! Votre formation dure combien de temps ?
Acro22
Acro22
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Explorateur
@masoeurmabataille jusque mi décembre avec stage en novembre
déjà je vous donnerai les retours sur les demandes de stage si j’arrive à en trouver facilement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/02/2024 | Actualités
16/04/2015 | Témoignage
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 8 dans le forum Acromégalie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Peut-on continuer à travailler avec l'acromégalie ? Avez-vous bénéficié d'aménagements de poste ou touchez-vous une pension d'invalidité ?
N'hésitez pas à lire notre article sur les aides financières par ici : https://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/droits-et-demarches/les-aides-financieres-contre-la-perte-totale-ou-partielle-de-revenus-1060
Et surtout, à partager votre histoire avec les autres membres dans cette discussion !
Bonne journée,
Louise