- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Acromégalie
- Vivre avec l'acromégalie
- acromegalie maladie genetique
Patients Acromégalie
acromegalie maladie genetique
- 41 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Acromégales, pas seulement...
Acromégales, pas seulement...
Dernière activité le 19/10/2024 à 09:20
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 2 dans le forum Acromégalie
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour Jocelyne,
Je suis maman d'un grand ado (21 ans) qui est acromégale (sans gigantisme). Il a été diagnostiqué à 18 ans et opéré de son macro adénome six mois après, il lui reste de gros reliquats de la tumeur dans les sinus caverneux et a suivi une radiothérapie pendant un mois pour tenter de nécroser ces reliquats. Il est sous traitement et son taux d'IGF1 est bien redescendu bien que non contrôlé.
Il est porteur de la mutation sur le gène AIP, c'est cette mutation qui est responsable de l'apparition des adénomes hypophysaires. Ces adénomes peuvent être à excès d'hormone de croissance (acromégalie) ou à excès de prolactine. Nous sommes rentrés dans un processus génétique qui a confirmé que je suis porteuse de cette mutation que j'ai transmise à mes 2 garçons, Théo mon aîné, malade et Victor mon dernier, âgé de 13 ans et qui est sous haute surveillance. Ma fille Agathe, 18 ans, n'est pas porteuse.
Je me suis engagée pour faire connaître cette mutation et la maladie en créant une association "Acromégales, pas seulement..."
Pour l'instant nous sommes en création du site, mais vous pouvez nous retrouver sur Facebook. Si vous souhaitez que ne parlions, je vous donnerai mon numéro de téléphone. L'acromégalie est peu connue, encore moins quand elle est d'origine génétique.
A très bientôt
Voir la signature
Catherine Lançon, Co-fondatrice de l'association
JOCELYNE MI
JOCELYNE MI
Dernière activité le 27/09/2024 à 19:50
Inscrit en 2015
Merci kathy de votre soutien
Je suis également porteuse de cette mutation que je n'ai heureusement pas transmise à mes deux autres enfants.
Ma fille atteinte de cette pathologie garde le moral même si ce n'est pas évident à 16 ans de mesurer 1.83m, de chausser du 43 et de porter des gants d'homme.
Mais elle est heureuse car sa croissance est maitrisée et elle a peu de risque de prendre encore quelques centimètres.
a bientot sur votre facebook
jocelyne
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/02/2024 | Actualités
16/04/2015 | Témoignage
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JOCELYNE MI
JOCELYNE MI
Dernière activité le 27/09/2024 à 19:50
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 2 dans le forum Acromégalie