- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Acouphènes
- Vivre avec des acouphènes
- Acouphène après lavage au coton-tige : que dois-je faire ?
Patients Acouphènes
Acouphène après lavage au coton-tige : que dois-je faire ?
- 48 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 17:49
Inscrit en 2020
5 366 commentaires postés | 1 dans le forum Acouphènes
863 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Moon23,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Christelle13 @sarkis51 @Mamina @hawkins @virginie5985 @Nounoune634 @jeanm06 @Boukhana @Carlos @Carribean @otterley @Jenny81 @Diana83 @Angel57 @Angie66 @Tikkie @Robertou @Tina62 @Marie246 @RemyLoire @Mia0000 @gecko53 @seve79 @janette14 @Jodu13 @SeforaGV @Mamiejojo42800 @Fikrisita @Mimilarousse07 @alizee.batlle @Kikinette41 @Bacquart @JadeJade @Clocloi @Choubidou29 @NathNath11 @Felindra17& @Alec1978 @lesmyrtilles @varrino @Amelie07 @Evelyne888 @Moumni @Raziel @Mimosa888 @Pierrot9 @therapthi @ChroniquedeMalade @killy789 @PatPat31 @Mannies @Ncy290184 @Bouchoucha @Courchelette @euquinorev41 @Antivol @Antoine38 @Kalislim @Fibro2010 @gersende21 @Camille8597 @Crijama @Daily11 @Elisae @Fabienne75 @Flou54 @Alicua345 @Dan821 @Ouri10 @Willllll @1234manue @Fannon @Erisia @Praline13 @Yogolo @Nanima @Batavia31 @Julipet @Hibahabahouba @Bissouette @Mimihelene @sabweb68 @Farfadet @EmmanuelSaint-Malo @Michel1707 @Pierdelune @taisyl66 @yucca174
Bonjour à tous et à toutes,
Comment ont débuté vos acouphènes ? Avez-vous consulté ? Quel traitement avez-vous suivi ? Où en êtes-vous actuellement ?
Merci d'avance pour vos témoignages, cela pourrait aider grandement @Moon23 (témoignage ci-dessus) !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Mannies
Bon conseiller
Mannies
Dernière activité le 04/11/2024 à 12:49
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 1 dans le forum Acouphènes
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S Je souffre d' acouphènes depuis deux ans. J' ai fait différents examens approfondis qui sont restés vains. Je suis tombée une fois sur la tempe, ma machoire a été déstabilisée mais s' est remise. J' ai subis des gros stress aussi avant ces déclenchements d' acouphènes. Ce sont peut-être une des causes multiples mais pas certaine, mon médecin traitant me répète qu' il n'y a pas de traitement. Après 1 an 1/2 ces sifflements incessants sans perte d' audition deviennent un peu plus supportables, J' arrive à les oublier par moment. Il faut être le plus détendue possible et sortir. Je n' entendrais plus jamais le silence dans mon oreille droite et j' ai un peu d' hyperacousie. Le temps fait que l' on arrive à mieux s' adapter mais cela reste fatigant. Bon courage à Moon 23. Je suis Bipolaire 2 avec hypomanie, diabétique 2
Il faut accepter et se dire que ce n' est pas si grave tant que l'on est actif et libre de ses choix.✨️
Moon23
Moon23
Dernière activité le 06/10/2024 à 19:22
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Acouphènes
Récompenses
-
Explorateur
@Mannies Merci beaucoup de ta réponse, cela pourra sûrement me rassurer à l'idée que cela peut être dure mais possible de vivre avec. En espérant que tout ira pour le mieux pour toi malgré cela courage 🍀
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Moon23
Moon23
Dernière activité le 06/10/2024 à 19:22
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Acouphènes
Récompenses
Explorateur
Bonjour, alors voilà j'espère que quelqu'un me répondra car je me sens très seule et désorienté et j'ai peur face à ma situation.. j'ai 17 ans et je panique rien qu'à l'idée de me dire que mes acouphènes pourraient peut etre etre permanent car on ne m'a rien dit à par qu'on ne savait pas si ils allaient partir..
J'ai commencer à ressentir un bourdonnement dans mon oreille il y un peux plus de 2 mois après mettre laver mes cheveux jai introduit un coton tige mouiller pour me laver les oreilles (je sais que les cotons tiges sont mauvais alors je ne les utilise jamais en général sauf que la j'ai voulais faure vite quel erreur..).
Celui-ci étrangement est arrivé que dans mon oreille droite (ou j'avais eu des problème à la naissance avec une peau en plus dans mon oreille). Mais rien à signaler dans mon oreille gauche bien que je les est laver tout les 2.
J'ai attendu que ça parte tout seul car je me suis dis que c'était sur le coup car je suis aller un peux loin dans l'oreille droite. Mais ça a commencer à me donner de grosse douleur à l'oreille le soir et pendant 2 voir 3 jours comme un bouchon d'oreille j'avais asser de mal à entendre à cause de cela et j'entendais l'acouphene super fort de jour et de nuit.
Je suis donc aller au medecin généraliste et il ma diagnostiquer une otite externe.
J'ai donc pris un médicament nommé auricularum pendant 1 semaine, 2 fois par jour et 5 gouttes dans l'oreille contaminer. J'ai était beaucoup mieux après 3 jours et j'ai continué le traitement et je ressentais toujours mon acouphène.
Par la suite vers la fin de mon traitement auricularum j'ai commencer à avoir de plus en plus mal à mon autre oreille a cause du fait que j'avais porter un écouteur Bluetooth la journée pour me détendre devant des vidéos (GARVE ERREUR ENCORE).
Le soir au moment de me coucher, j'ai ressenti comme un sifflement dans l'oreille ou je n'avais absolument rien donc la gauche et cela est arrivé avec une bouffé de chaleur, un mal de tete, mon sang que j'ai sentie couler petit à petit dans ma tête et mes oreilles puis un mal de ventre et une envie légère de vomir.
Le lendemain matin je n'avais plus aucun symptômes mais j'avais toujours mon sifflement qui a prit d'ailleurs le dessus sur mon autre oreille où je n'avais que des bourdonnements de base.
Voilà maintenant acouphène dans mes 2 oreilles.
Je suis donc retourné au medecin généraliste et elle ma diagnostiquer une nouvelle otite externe mais cette fois dans mon oreilel gauche et un bouchon de cerumen à mon oreille droite.
Elle m'a donc prescrit de l'ofloxacine 2 fois par jour pendant 1 semaine pour mon otite externe et du cerulyse 3 fois par jour pendant 5 jours pour mon bouchon de cerumen.
Depuis ce jour je ne met plus aucun écouteur et j'entends des sifflements dans mes 2 oreilles.
Mais j'ai remarqué aussi que j'entends énormément les bruits quand je mâche ou quand je mange tout court comparer à avant.
J'ai souvent des coups de froid, des piques de stresse et je pense énormément à mes acouphenes parce que j'ai peur qu'elle soit permanente.
J'ai aussi beaucoup de fatigue et du mal à dormir la nuit.
J'entends également mais plus rarement des sortes de petits craquement de temps en temps dans mon oreille gauche mais ils partent aussi tot qu'ils viennent.
Comme j'entendais toujours mes acouphènes et que depuis que mes traitements sont terminer j'ai des maux de gorge, des maux de dents et de machoir avec parfois des éternuements venant de nul part avec très rarement l'envie de vomir, avec des maux de têtes incessant. Ca me gratte également au cou comme si j'avais des petits boutons sur ma peau et j'ai aussi une impression de coton ou de bouchon comme si quelque chose était à mon oreille. Mais aussi j'ai commencer à entendre un bruit aigu en + de mon acouphène très faible mais que dans mon oreille gauche mais c'est surtout le soir ou dans le silence.
Après 1 semaine il semblait être partie ou alors je ne l'entendais vraiment pas.
Je suis donc retourné encore une fois au medecin généraliste, celui-ci m'a dit que je n'avais pu rien du tout à mon oreille gauche, par contre que j'avais toujours mon bouchon de creumen à l'oreille droite, que j'avais contracter une rhinopharyngite et une carie à ma dent gauche du fond.
Je repart donc chez moi avec des médicaments à prendre pour ma rhinopharyngite mais rien pour mon bouchon de cérumen.
Je décide donc à cause du stresse de prendre rendez-vous chez un orl.
Celui-ci m'a reçu il y une dizaine de jour.
Il m'a enlever mon bouchon de cerumen, n'a pas constater de perte auditive après un test dans une cabine insonorisé mais m'a diagnostiquer des plies secs dans mes 2 oreilles.
Il m'a dit que ceci étaient sûrement à cause de la surhydratation à cause de tous mes traitements en si peux de temps et que ceci pourraient contribuer à la pertinence de mes acouphenes.
Il m'a donc prescrit un antibiotique nommé antibiosynalar à mettre dans mes 2 oreilles pour pouvoir éliminer mes plies secs et cela pour une durée de 2 mois avec des arrêt de 1 semaine à chaque fois.
Depuis le retrait de mon bouchon cerumen j'ai l'impression de re entendre et beacoup plus qu'avant le bruit que j'ai en + de mes acouphènes mais toujours que dans mon oreille gauche.
Depuis le début du traitement dimanche 12 mai 2024 j'entends énormément mes acouphenes au niveau de ma tête le jour et soir au niveau de mes oreilles. Mais également que mon acouphène au niveau de mon oreille gauche à changer et fait comme un grésillement intense (comme une télévision qui disjoncte). Je précise aussi que je ne suis toujours pas aller au dentiste et que ma mâchoire me fait extrêmement mal et me fait sentir comme si emes joues étaient pleines et parfois la douleur remonte de ma mâchoire jusqu'à mon oreille.
Cela fait donc 1 semaine et aujourd'hui je n'est donc pas prit le traitement pour la pause de 1 semaine.
Je susi assez inquiète pour les bruits au niveau de mon oreille gauche et ne sais pas quoi faire et si cela peut être grave ou lié à un de mes problèmes mentionnés.
Je profite aussi pour dire que j'ai des membres de ma famille qui on eu des acouphenes mais qui sont partie définitivement (une personne qui n'a pas consulté et une autre si).
Alors cela me rassure un peux mais je sais aussi que chaque cas est différent alors je me sens stresser.
Je pleure aussi pas mal à cause de cela et m'en veux énormément.
Merci de m'avoir lu en espérant une réponse.