- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Les accidents vasculaires cérébraux (AVC)
Les accidents vasculaires cérébraux (AVC)
- 679 vues
- 4 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Oli98800
Bon conseiller
Oli98800
Dernière activité le 20/10/2020 à 11:15
Inscrit en 2016
46 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour qui est en début de démence comme moi et veut m'en parler?
Pas facile de taper maintenant de la main gauche
Voir la signature
Oli
Rhapsody
Bon conseiller
Rhapsody
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:07
Inscrit en 2015
53 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce sont les personnes dures (sur le plan du caractère) et /ou : se sentant infaillibles, immortelles, avec ou non un métier à responsabilité avec heures à rallonges, responsables d'une équipe, chef de quelque chose, patron, cadre ou même "français moyen" dur au mal, ne s'arrêtant jamais de travailler et qui ne comprend pas que les autres puissent être fatigués, moins rapides, moins réactifs (ou nerveux) qu'eux, donc intolérants envers autrui qui soit différent donc ce sont tous ces gens qui.... qui.... qui.... ?
feront ..... un infarctus, un AVC ou une complication d'une maladie cardiaque !!!!
Ce n'est pas moi qui invente ce constat mais les cardiologues et psychologues des USA et les médecins chinois !!! Renseignez-vous..... le symbolisme et/ ou la cause psychique de nos maladies cardiaques est très éclairante....
Bien sûr une personne lente ou peu forte physiquement, pleine de douceur et d'amour envers tous peut aussi devenir cardiaque... c'est l'exception qui confirme la règle !!.
Car il faut tenir compte dans l'arrivée d'une maladie de : l'hérédité, les facteurs de risque, la façon de vivre, les épreuves de la vie, notre attitude envers la vie, le psychisme et le spirituel....
Rhapsody
Voir la signature
Rhapsody
Utilisateur désinscrit
Salut,
moué c’est tellement variable les AVC que je ne crois pas à ce genre de conclusions. Et mélanger infarctus / maladie cardiaque et AVC c'est mélanger des choses qui n'ont rien avoir.
Expérience perso, en centre de réadaptation c'était pas du tout ce genre de profil que vous retrouviez majoritairement.
Et accessoirement il est de bon ton de mettre en lien ce que vous apprenez pour qu'on constate de nous même. Parce-que là il faut vous croire et je ne crois personne comme ça.
@++
rosy22
rosy22
Dernière activité le 28/02/2021 à 11:13
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J ai fait ce que les neurologues ont un AIT en juin 2015. Heureusement sans séquelles physiques et neurologiques...
Pour ma part, il s agissait bien du cœur qui déraillait complètement et j ai du être opérer a 2 reprises pour lui faire reprendre un rythme normal ( la première fois juste un choc cardiaque et la seconde d une fibrillation atriale).
Depuis ce petit coeur va bien et je suis anticoagulant (a vie)...
Au final lors d un IRM de contrôle en 2016, les neurologues disent finalement que ce n était pas un AIT mais un AVC (le point noir est toujours là)... Et voilà qu ils commencent a me parler des 2 anévrismes qu ils avaient déjà vu... Devenus "a risque", j ai donc du subir une craniotomie pour " clamper ou éliminer " les anévrismes en décembre 2016.
Récupération physique rapide mais neuronale plus lente (bégaiement, recherche des mots, oubli...).
Quoiqu'il en soit, avec 2 petites filles, je me laisse pas aller...
Vous souhaite a tous du courage et la force dans vos parcours santé et une belle année 2017.
Rosy
Voir la signature
Rosy
Utilisateur désinscrit
bonjour j aimerais bien savoir a quel point serait efficace le neuroAID II sur l AVC et si les études prouvant son efficacité existent ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je me lance! tout d'abord merci infiniment pour tous vos témoignages. Ma maman a eu un avc iSCHEMIQUE à 75 ans et depuis elle est hémiplégique coté gauche depuis 3 mois et demi. Le médecin rééducateur du centre qu'elle ne récupèrera ni la marche et ni le bras ou la main. N'est ce pas un peu tôt pour diagnostiquer cela? qu'en pensez vous?
Merci encore pour vos messages et réponses,
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Dernière activité le 23/07/2024 à 17:07
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour 52 Ans il y a un mois AVC. Plus de stabilité et gros vertiges que la position allongée possible. Aujourd'hui cela va mieux j ai eu tres chaud... excepté très grosse fatigue et lenteur dans la réflexion cela va. Et grosse tension qui ne se regule pas et essoufflement pour monter 15 marches. A priori selon les médecins il y en a eu d autres avant des avc. Et comme d autres je pleure comme un enfant pour la moindre chose triste. Mais on y croit l épée de Damoclès ne tombera passe 😚
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
à la demande de plusieurs membres, je crée ici un fil de discussion sur les AVC. N'hésitez pas à partager votre témoignage et votre expérience.
Bonne discussion,
A bientôt
Antoine, votre animateur de communauté