- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Prendre un traitement anxiolytique sur le long terme, comment gérer ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Prendre un traitement anxiolytique sur le long terme, comment gérer ?
- 214 vues
- 4 soutiens
- 15 commentaires
Meilleur commentaire
Minique81
Bon conseiller
Minique81
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:14
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
comme vous ,je prends depuis bientôt 2 ans un anxiolytique Temesta pour des crises d’angoisses ,pus depuis 20 ans de la paroxetine ,toujours pour des crises d’angoisse. Je sais très bien que les 40 mg de paroxetine je pourrai peut être les diminuer mais jamais les arrêter, .Je prenais demi Temesta matin et soir, maintenant je ne prends qu’un demi le soir,mais dès que que je veux en prendre que un quart,les 3 premiers jours cela ne va pas trop mal,mais au bout de quelques jours de plus je recommence à ne plus être bien et je reviens au demi le soir. C’est démoralisant !!
A côté de cela je fais de la méditation ,e suis suivi par un psychiatre et une psychologue, et comme vous je n’arrive pas à me concentrer,troubles de la mémoire,et de temps en temps un peu de dépression, Il faut que je vous dise que j’ai tout de même 68 ans
bon courage à vous
Voir la signature
Minique81 81
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Melina205,
Comment allez-vous ?
Je joins la fiche du @MahoRinku @EloloCL @catycat @scorpial @GRAM84 @Bipomelo @2561064122035 @catycat @poisson06370 @GRAM84 @LadyKat
Prenez-vous ce traitement ? Depuis combien de temps ? Quelle efficacité ? Quels effets secondaires ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Melina205
Bon conseiller
Melina205
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:38
Inscrit en 2022
129 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L
Bonjour Claudia,
Merci pour votre réponse. Oui il existe plusieurs anxiolitiques mais globalement ce sont tous des benzodiazepines et ils provoquent tous une dépendance ou/ et une accoutumance avec un syndrome de manque à l'arrêt, si pris plus de 2 semaines..
Mais merci pour le ciblage, effectivement il est toujours préférable de parler du même anxiolitique .
J'espère avoir des témoignages sur la manière dont les personnes vivent lors une prise à long terme .
Bien à vous
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonsoir le seul moyen c’est de diminuer progressivement en le prenant en goutte.
Tout fermer
Voir les réponses
Melina205
Bon conseiller
Melina205
Inscrit en 2022
129 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Abdel66
Bonsoir Abdel,
Oui je le prends déjà en gouttes mais je ne peux pas le diminuer de trop sinon mon trouble respiratoire réapparaît et du coup je ne peux pas l'arrêter..D'où ma question comment gérer une prise à long terme voir à vie ? ( si je n'ais aucune autre solution ) et je dirais pour conserver au mieux une vie normale..
Utilisateur désinscrit
@Melina205 essaye de prendre prégabaline 25 c’est beaucoup moins addictif et beaucoup plus efficace que les benzodiazepines c’est se que je fais en se moment et ça marche en diminuant progressivement les benzodiazepines c’est un anti douleur neuropatique et anti anxiété généralisée et beaucoup plus facile à arrêter
Melina205
Bon conseiller
Melina205
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Ah je ne connaissais pas, je vais me renseigner..
Celà vous a bien aidé ?
Cacher les réponses
Romain07400
Bon conseiller
Romain07400
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:59
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je m’appelle Romain, j’ai 38 ans et je prends de Lexomil ( une barrette par jour ) depuis 2009, j’aimerais beaucoup ralentir mais j’ai beaucoup de mal. Je suis suivi pour anxiété généralisé est-ce que vous auriez une solution ?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Romain07400
Bon conseiller
Romain07400
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@erwannono bonjour je prend un quart le matin un quart début d’après-midi un quart en fins d’après-midi et un quart avant de dormir ce qui fait une barrette..
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 34 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Romain07400 bonjour, OK ça fait bien une barrette en 4 prises, mais comme vous disiez précédemment que vous souhaitiez ralentir, ne pourriez vous pas supprimer pour commencer le quart du début d'après-midi , faites vous des exercices de relaxation, de grandes inspirations ?
Voir la signature
erwannono
Romain07400
Bon conseiller
Romain07400
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@erwannono Bonjour oui j’ai déjà essayé réflexologie ainsi que des exercices de respiration mais je n’arrive pas à gérer complètement mon stress et mes angoisses sans les médicaments. Avant je prenais une barrette et demie par jour mais là ça fait à peu près six mois que j’ai enlevé deux quarts.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 34 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Romain07400 bonsoir, c'est super que vous ayez enlevé ces 2 quarts vous vous sentez un peu mieux depuis ces 6 mois ? Connaissez vous la pleine conscience ? Parlez en à votre médecin. Moi ça m'a bien aidé.
Bonne soirée amicalement à vous
Voir la signature
erwannono
Cacher les réponses
Minique81
Bon conseiller
Minique81
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:14
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Meilleur commentaire
Bonjour,
comme vous ,je prends depuis bientôt 2 ans un anxiolytique Temesta pour des crises d’angoisses ,pus depuis 20 ans de la paroxetine ,toujours pour des crises d’angoisse. Je sais très bien que les 40 mg de paroxetine je pourrai peut être les diminuer mais jamais les arrêter, .Je prenais demi Temesta matin et soir, maintenant je ne prends qu’un demi le soir,mais dès que que je veux en prendre que un quart,les 3 premiers jours cela ne va pas trop mal,mais au bout de quelques jours de plus je recommence à ne plus être bien et je reviens au demi le soir. C’est démoralisant !!
A côté de cela je fais de la méditation ,e suis suivi par un psychiatre et une psychologue, et comme vous je n’arrive pas à me concentrer,troubles de la mémoire,et de temps en temps un peu de dépression, Il faut que je vous dise que j’ai tout de même 68 ans
bon courage à vous
Voir la signature
Minique81 81
Mt1712
Mt1712
Dernière activité le 23/09/2024 à 15:13
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Je prends une dose énorme de lexomil comparé à ce que vous décrivez et ça me fait très peur car j’ai développé des symptômes inflammatoires et une énorme perte de poids suite à un changement brutal de molécules.
Mes analyses de sang ne sont pas bonnes et on me soupçonne peut être un lupus avec sensibilité énorme au soleil. Je n’avais rien de tout ça avant ce changement.
Je prenais et je suis revenu à du lexomil 11/4 depuis 2 ans environ. Je n’avais aucun problème avec ce dosage. Suite à un sevrage important car problème de renouvellement d’ordonnance le médicament a perdu de son efficacité.J’ai donc demandé à ma psychiatre si je pouvais essayer une autre molécule dans l’espoir que ça fonctionne. Elle m’a passé au xanax du jour au lendemain. Et directement j’ai commencé à sentir des brûlures inflammations. Le lendemain matin j’ai pris une dose de xanax puis j’ai appelé ma psychiatre pour revenir au lexomil tellement j’étais mal. C’est là que l’enfer a commencé d’abord lentement ( hormis la perte de poids tres brutale) puis de plus en plus fort. Et là je suis abbattu j’ai pas encore de diagnostique mais j’ai extrêmement peur qu’on m’annonce ça.
Je sais pas si j’ai une chance de rattraper les choses en m’occupant du lexomil sachant que c’est pas lui directement la cause mais le changement brutal avec des doses aussi fortes.
je prends aussi du brintellix 15 et lamictal 400.
Si quelqu’un connaît de près ou de loin des symptômes comme ça ou information je suis preneur je suis terrorisé et je sais pas quoi faire ou si c’est réversible si j’ai une chance.
Désolé pour ce long message et merci infiniment à vous.
mathieu
Tout fermer
Voir les réponses
Melina205
Bon conseiller
Melina205
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Mt1712
Bonjour,
Désolé pour le délai de réponse mais j'ai bien lu votre message et votre problème de peau peut être causé par le lamictal je l'ai aussi eu pris et je sais qu'il a cet effet très gênant voir dangereux, je pense sue depuis un médecin a dû vous en parler ou vous avez trouvé ce qui n'allait pas ?
Ça peut être une piste si pas de solution depuis
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Melina205
Bon conseiller
Melina205
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je prends du lysanxia en goutte le soir depuis 5 ans pour un blocage respiratoire celà m'aide au niveau respiration mais en contrepartie je me lève le matin fatiguée, endormie avec du mal à me bouger faire les choses et parfois avec une sensation de geule de bois.
Je nais pas trouvé d'autres solutions pour l'instant alors je supporte les effets secondaires tant bien que mal.
J'ai également des difficultés à réfléchir, à mémoriser c'est très décourageant et s'apparente presque à des symptômes de dépression.. Du coup je dois toujours me forcer our tout.
Des personnes prenant un anxio à long terme ? Comment le vivez vous ?Quels sont les effets qui vous gène ? Comment le gerez vous ? Avez vous une vie pro ou sociale malgré tout ?
Merci pour vos retours