- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Stress et anxiété chronique depuis des années
Stress et anxiété chronique depuis des années
- 46 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Freedomandlove
Bon conseiller
Freedomandlove
Dernière activité le 07/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2023
32 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonj,tu fais des crises d’angoisses !!! J’en ai fait pendant 6 ans 24/24!!! C’était terrible !!! J’ai été hospitalisé pendant 3 mois !!! J’ai pris toutes sorte d’anxiolytiques qui ne me chatouillaient même pas !!!! Et puis un soir j’ai décidé d’arrêter d’avoir peur !!! Sa semble fou mais je te jure que depuis ce jour les angoisse ont disparu complètement !!!! Vu que tout va bien maintenant,n’ai plus peur…c’est facile à dire je sais….mais ai confiance…parle de ce qui t’ai arrivé à ton amie ou à quelqu’un de confiance…pour extérioriser…et n’ai plus peur….je te souhaite une belle vie….
Tout fermer
Voir les réponses
Stresser77
Stresser77
Dernière activité le 11/08/2024 à 00:03
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
@Freedomandlove
merci pour ton retour
Voir la signature
SY
Cacher les réponses
Kellyo
Kellyo
Dernière activité le 12/09/2024 à 00:29
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Ça ne fait que trois que je souffre d'anxiété et j'ai bien peur que ça persiste encore quelques années.
Je mène une vie normale mais au fond de moi je cri à l'aide. J'ai énormément de symptômes que je cache. Je supporte en silence. Aller chez un médecin, c'est un cauchemar. M'allonger sur mon lit sans que mon cœur s'emballe, c'est impossible. Faire du sport, c'est presque impossible. Monter les escaliers sans faire de tachycardie, c'est impossible.
Je me force simplement et ça m'aide. Je fais toutes mes tâches quotidiennes même lors des crises pour me forcer à ne plus avoir peur. Mon entourage m'aide. Je lis beaucoup de témoignages et je prend confiance.
Hurler, crier, pleurer de toutes ses forces, se défouler sur quelque chose, ça peut aussi aider à évacuer toutes ses pensée negatives.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Stresser77
Stresser77
Dernière activité le 11/08/2024 à 00:03
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
Explorateur
Bonjour, Tout a commencé en 2015 après un rapport sexuel à risque avec une femme que je venez à peine de connaître aillant de gros doute après cela en me disant que cette dernière pouvez me transmettre le VIH et que j’allais mourir.
Je me suis enfermé pendant une semaine a pleuré et à me faire le pire des scénarios, j’ai consulté un médecin 1 mois après car je me sentez pas bien fatigué, mal de tête et plein d’autres symptômes qui me faisait pensais au VIH. Je ne voulais pas savoir si je l’avais donc au moment du rendez vous je tourner autour du pot et j’ai menti à mon médecin en lui disant de me faire un bilan sanguin sans les MsT.
Apres ce bilan qui était normal mise à part le cholestérol et un peu la glycémie, Je continua ma vie.
À chaque nouvelle relation amoureuse que j’avais je pensez à cette histoire qui m’a traumatisé et me laisser planer le doute que j’avais bien le ViH est que j’allais potentiellement mourir dans peu de temps.
En 2019 aillant un projet de vie avec une partenaire et aillant eu des rapports sexuel avec, elle m’informe quel été malade 2-3 semaine après nôtre dernier rapport et la je me suis imaginé le pire.
Je m'étais enfermé, je ne mangeais plus, j’ai perdu 11 kilos en 2 semaine, aillant la tête qui surchauffe perte de cheveux sensation de mort imminente cœur qui palpite, évanouissement. À la 3ème semaine je suis allez à l’hôpital pour faire le Test qui c’est révélé négatif, rentrant chez moi tout heureux et pensant que ma vie allez redevenir comme avant, je m'étais trompé mon corps n’a pas oublié, depuis ce jour j’ai une anxiété stress chronique qui n’arrête pas qui me bouffe la vie, qui me renferme.
Cela fait 6 ans que ça dure, en 2022 j’ai consulté un psychiatre qui m’a prescrit de la sertraline pendant 1 ans et demi cela m’a soulagé mais je ne me voyez pas vivre avec ça toute ma vie en plus de cela j’ai pris beaucoup de poids je l’ai donc arrêté.
J'ai aussi consulté 3-4 psychologue mais sans résultat j’ai eu le sentiment que seul mon argent les intéressés.
Je me retrouve comme au début c’est à dire avec cette anxiété ce stress qui me gâche la vie, qui me renferme.
J'aimerais savoir si des solutions existe svp.