Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Que faire pour elle ?
- 44 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 21 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@oasismarties @winter @whatisdis @Moogly7 @MylèneFarmer71 @adriensonzogni peut-être avez-vous des conseils pour que @Floflo31 puisse discuter de manière apaisée avec sa compagne ? Belle journée à tous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 41 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Floflo31 si je peux t'aider je suis disponible je ne suis pas souvent présente mais on peut en parler et peut-être que ça pourra t'aider courage
Voir la signature
Moogly7
Floflo31
Floflo31
Dernière activité le 07/01/2019 à 18:09
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
D'accord et merci de votre réponse ainsi que tu temps que vous accordez.
Preferez vous dial en privé?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Floflo31
Floflo31
Dernière activité le 07/01/2019 à 18:09
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonsoir à toutes à et tous.
Si je décide d'écrire ce post, c'est parce que enfin je suis sur de l'affirmation que je porte aux troubles de celle qui partage ma vie.
Voilà 4 ans que je suis en (couple) avec une femme, une femme que j'ai connu qui ne cherchait qu'à passer des moments intimes sans attache, sans sentiments, bref que du sexe...
Les jours, les semaines et les mois on fait leur chemin et au bout de huit mois elle m'a annoncé qu'elle m'aime.
Avec le recul je suis sur qu'elle était sincère.
Cet amour si ... passionnant, fusionnel, indescriptible était comme une bouffée d'oxygène que nous respirions pleins poumons, voir trop... deux ans ainsi, deux ans avec une femme au cœur d'ange, mi femme mi enfant, une femme sur tous les fronts, toujours souriante, agréable, une maman exemplaire pour ses enfants, une femme qui a su me donner la force et la confiance de récupérer la garde de ma fille que j'élève seul aujourd'hui pour notre plus grand bonheur (à ma fille et moi).
Cependant durant deux ans notre relation devait rester cachée car elle disait souvent (c'est pour se protéger des autres, j'ai pas envie d'entendre des trucs sur toi) etc...
Elle disait aussi qu'elle me ferai un jour souffrir, que j'allais devenir fou, qu'il faudra pas lui en vouloir, qu'un jour je l'abandonnerai comme tous les gens qui l'ont aimé que je devais me protéger... la liste serai tellement longue...
Au bout de deux ans j'ai décidé de la mettre gentiment au pied du mur et de plus avoir envie de se cacher, chose qu'elle a accepter et là........ l'enfer... mi ange, mi démon voir même souvent démon.
Environ 6 ou 7 séparations où elle affirmait que c'était totalement fini etc...
J'ai pensé qu'elle était bi polaire, névrosé, parano, etc mais ça concordait pas car très intelligente, pas dépensière, et surtout elle sait ce qu'elle est.
Il y a 1 moi environ elle m'a dit " plus jeune j'étais borderline" encore un ultime petit mot comme tant d'autres qu'elle m'a laissé glisser....et comme à chaque petite phrase qu'elle laissait échapper sur sa personne je n'ai su trouver les mots pour répondre de peur de voir ce tyran qui sommeille se réveiller.
Nombreuses fois nous avons parlé par SMS et nous savons tous les deux (qu'on sait le soucis, qu'on sait pourquoi on en est là, qu'on sait qu'un avenir sera impossible) mais n'osons pas le dire... pourquoi? Pourquoi les mots ne sortent pas?
Pourquoi est t'elle devenue ainsi? Je ne publierai pas cela en privée car j'ai mes raisons personnelles la concernant.
Mon texte serai tellement long et vous affirmerai que j'ai raison...
Au jours d'aujourd'hui et comme apres chaque rupture nous nous voyons que pour des moments intimes (à sa demande) mais en agissant ainsi je m'aperçois que je nourris ce schéma de vie pour elle et je ne veux plus de ça pour elle car je l'enfonce plutôt qu'autre chose.
Lorsqu'on se sépare on se manque, elle a une peur immense de l'abandon et elle sait très bien qu'on restera jamais amis (à ma demande).
Au jour d'aujourd'hui je me sent misérable dans le sens de garder tout ça pour moi.
J'aimerai lui dire le fond de mes pensées, lui dire que je l'aime comme elle est mais qu'il est vrais qu'elle a besoin d'aide et qu'elle est pas folle.
Comme lui dire?
À quel moment lui dire?
Lui dire en face ou par écrits?
Une chose que je n'ai pas précisé : lorsqu'on essai d'entamer ce sujet elle me dit : tu sais très bien comment sa va finir...
Elle aimerait retomber amoureuse (car sous cet état elle se sent aimé, et vivante aux yeux de quelqu'un) c'est ce que je pense.
Je ne veux pas me dire un jour : si j'avais su, et j'ai pas non plus envie de me dire " j'aurais pas du".
Que faire?
Et cette femme même si je n'ose plus lui dire, je l'aime de tout mon cœur.