- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Mon couple est en danger : que faire ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Mon couple est en danger : que faire ?
- 69 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 13 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @AdélaïdeKhady,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à y participer : @ChoupetteS, @Oriiana, @lilou88, @Aursan, @Ririreine, @ange72300, @Nacelia, @Lnblue, @Audrey20020, @Sophiea, @tassadit37, @calou25, @rose49.
Comment conciliez-vous votre vie sentimentale et votre maladie ? Avez-vous des expériences à partager ou des conseils à lui donner ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Nacelia
Bon conseiller
Nacelia
Dernière activité le 24/01/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
135 commentaires postés | 24 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, à tu un traitement ??? Es tu suivi ???
Voir la signature
Nass ❤️
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 04/11/2024 à 07:55
Inscrit en 2020
2 825 commentaires postés | 541 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@AdélaïdeKhady bonjour
C est difficile de vivre avec cette maladie, c est difficile pour soi et pour les autres. Moi j ai divorcée il y a 4 ans, je me retrouve toute seule. Ça n a pas été facile pour mes enfants de me voir en dépression, mais ils me soutiennent, ils sont grands et sont tous parti faire leur vie. Mon psy a expliqué ma maladie à la dernière de mes filles,elle a pu poser toutes les questions qu elle voulait.
Es tu suivie par un psy?? J imagine que tu dois avoir un traitement.
Voir la signature
Marie ange
Arcoïris
Bon conseiller
Arcoïris
Dernière activité le 15/09/2022 à 09:28
Inscrit en 2022
48 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour vos réponses
Je débute une analyse et je suis suivis par un psychiatre depuis unois et demi qui me prescrit de lamotrigine. Il n'a pas posé de diagnostic précis mais j ai eu un prier diagnostic après la naissance de mon fils de trouble de la personnalité borderline.?je ne ressens pas encore de changement, voir pire mais je suis qu début et c est très difficile après plus de 20 ans de me dire que tout va s arranger . Merci de votre soutien , mon conjoint est formidables je lui rend très mal la pareille je doute qu'il puisse supporter ça longtemps ,... Merci pour votre soutient.
,
Arcoïris
Bon conseiller
Arcoïris
Inscrit en 2022
48 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon fils a 9 ans et je lui ai dis que j'étais malade et que je me soignait mais il a peur lui aussi , il a rêvé que je me suicidais, il a décidé de partir vivre chez son père à 300 km et j'ai accepté. Mais c est dur de l accepter tout comme fait sur je suis stressée et que je lui fait du mal ... Je l ai emmené voir un psy avec qui il pourra décharger et parler librement de ce qu il ressent . Je précise qu enceinte mes trouble se sont aggravée et qu à ses 6 mois j ai fais un séjour en hp et à ses 2 ans son père m à quitté. J ai peur de ce que cette maladie peut faire sur lui malgré moi.
Arcoïris
Bon conseiller
Arcoïris
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Désolé pour les fautes
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 04/11/2024 à 07:55
Inscrit en 2020
2 825 commentaires postés | 541 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@AdélaïdeKhady bonjour
C est bien que tu commence un suivi, il faut du temps avant de se sentir mieux,le temps que le traitement et la thérapie fasse effet. Tu as beaucoup de chance d avoir un conjoint qui est là pour toi.
Ton fils est jeune, difficile pour lui c est normal,mais tu as beaucoup de courage d avoir accepté qu il aille vivre avec son père, ça n a pas dû être une décision facile à prendre. Tu fais tout ce que tu peux pour lui, et ça c est très important. Vivre avec la personnalité borderline c est difficile pour soi et pour l entourage.
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Arcoïris
Bon conseiller
Arcoïris
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je viens d être diagnostiqué ( trouble de la personnalité borderline). Je suis en couple et mon conjoint ne supporte plus la manière dont je lui parle , mes états d'âmes, mon irritabilité...
Mon fils a décidé de partir vivre chez son père à partir des vacances ( son père m à quitté à cause de ma maladie).
Je cherche du soutient car personne autour de moi ne m accepte / n accepte cette maladie , ni moi d ailleurs .
Cela fais 20 ans que je souffre et que mon état affecte toutes mes relations amoureuses.
Comment ça se passe dans votre couplé ou avec vos enfants , au travail ?