- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Je suis atteinte du trouble anxieux généralisé et je suis enceinte, des conseils ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Je suis atteinte du trouble anxieux généralisé et je suis enceinte, des conseils ?
- 78 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2021
7 902 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 060 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Shyrel.paris,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à participer :
@Blanche.V @Emeline18 @Mamy01 @Laura19 @Florine35 @Laurie190201 @Hfstou @ElodiePorcheron @rubyblues @redmint @NakomaS @Bipomelo @Selenelo @Layna44 @Maïlyne88 @Loulou83 @Cindy16 @BlackBird @Megice @Alia85 @Cadruhn @Marionbca @Echo96 @Anip30 @Albathor @AuMorel @Mordollwen @Sand974AZERTY @Clara_Espoir @Minetteso @Fibro2010 @Hortense9022 @Cali67 @Gennyce @Lnblue @Elover @Nynakoo @Lola24 @LilouDallas @PetitPommier @Elodie83400 @Thia971 @Cigalinette @Nefersisi @N.A.Infirmière @Cindylou @Vanessa23 @Patgoline @Laurence1324 @Caren12 @Charlyli @Noéfface @parisse75 @Caroclonmel @saloua83 @Angerona @Morgane010
Vous êtes atteinte d'un TAG et avez vécu une grossesse ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Blanche.V
Bon conseiller
Blanche.V
Dernière activité le 04/11/2024 à 15:28
Inscrit en 2023
34 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Personnellement je n'ai pas (encore) été enceinte...
Je sais que les TAG peuvent être très difficiles à gérer et que c'est un réel handicap. De plus ta grossesse doit "empirer" ton problème car devenir maman, ce n'est pas rien (grossesse, complications, accouchement, post-partum...😰). Je ne suis pas médecin non plus 😅. Cela dépend, je sais que malheureusement certaines femmes obligées de recourir à des traitements médicamenteux peuvent rencontrer des difficultés à tomber enceinte donc c'est super que ça te soit arrivé ☺️
J'ai appris comme quoi le bébé ressent d'une certaine manière les émotions de sa maman et je te souhaite d'aller mieux au moins le temps de la grossesse, histoire que ton bébé ne soit pas trop impacté, je sais que c'est trop facile à dire mais moins tu stresses mieux ce sera.
Quant à savoir si ton bébé sera comme toi, je comprends que ce soit culpabilisant mais tu lui donneras aussi des choses positives et rien ne dit que ce sera comme toi, il aura son histoire personnelle. Je te fais un petit retour sur mon expérience. C'est un peu l'inverse car ma mère n'a pas eu de troubles anxieux alors que pour moi c'est omniprésent et dur à vivre donc tu vois... bon courage pour la suite et beaucoup de bonheur dans ce joyeux éventuellement !
Voir la signature
Blanche
petitefée1978
Bon conseiller
petitefée1978
Dernière activité le 05/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2023
68 commentaires postés | 55 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je be sais pas s'il y a des risques de transmettre au bébé, mais ce bébé peut être une chance d'aller mieux aussi. Le fait d'être enceinte peut t'épanouir autrement et le fait d'être maman te transformer. Ai confiance en toi. Bon ccourage
Voir la signature
aline
Loone19
Bon conseiller
Loone19
Dernière activité le 13/02/2024 à 18:55
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ai un trouble anxieux et eu 2 beaux garçons, les troubles anxieux ont tendances à s'estomper voire à partir durant la grossesse, je n'ai jamais été aussi bien que pendant mes grossesses (je pense les hormones) Le fait d'être focalisé sur notre grossesse enlève le trouble anxieux (pour moi c'est ce qu'il s'est passé) Bien sûr qu'il y'a du stress lié à la grossesse mais c'est ce que j'appelle du "vrai stress" donc du bon stress....Ca devrait bien se passer, en tout cas je vous le souhaite...
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Ici, diagnostique TAG et apres trouble anxieuse depresive. Pendant la grossesse au debut j'etais tres anxieuse, apres je me suis equilibré. A la fin l'unique chose c'etait un besoin irresistible de tout nettoyer XD.
Apres, pendant la lactance j'etais une autre fois plus equilibré que d'habitude.
La tendance a l'anxiete est une characteristique hereditaire. Notre comportement aussi est imite par les enfants. Si ton bebe voit que tu reagis tres mal parce que une verre est tombé, il va a reagir de la meme façon si le verre est tombé.
Je pense que le mieux est de lui apprendre depuis bebe a se relaxer, prendre temps pour des moments de relax avec ton bebe (ambience relax et contact tranquile, pas seulement si on doit s'ocuper du bebe. C'est complique parce que tu seras fatiguée).
Ma fille etait tres heurese et sans problemes jusqu'a maternelle. L'ambience a l'ecole est tres stressant. Je ne me rendu pas compte qu'il fault les preparer en avance a s'habituer aux cri de la maitresse, le bruit, le movement, etc.
Si je n'etais si malade j'aurais choisi l'ecole a la maison pour elle, avec des activites pour etre avec d'autres enfants.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Shyrel.paris
Shyrel.paris
Dernière activité le 26/09/2023 à 12:22
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
j'aimerais savoir sil y a des femmes atteinte du TAG et qui sont tombés enceinte par la suite ? Votre grossesse s'est bien passé ? Pas de risque pour le bébé les crises d'angoisses ? Le stress quotidien? Et y a t il des risque de transmettre notre trouble au bébé? Qu il y ai des consequences ? Merci d'avance