- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Comment écrire avec du lithium et de l'haldol?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Comment écrire avec du lithium et de l'haldol?
- 89 vues
- 1 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2020
5 383 commentaires postés | 62 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
877 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Enstase,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y participer : @ElisaLeotard @Tabou-1998 @Isabelle1218 @florianne @geoff92 @kristounette @ardus_petus @platine1 @Zelliana @Diablesses @sousou76 @Etic4485 @chafou @Sand21 @Spigelia @Hippolyte @Gapron @AnnaBretagne @bipolette @Bindysou @Piloua @Stephnams @BDpoule @Chris555576 @MonroeM @Lilimero @Daniel7770 @Ludi13 @Fred1612 @Sali.5 @Mess66 @Catlauro @jcdeladrôme @Clashje @NKrifa @Alice. @SophieMm @EmilyKozelek @Nel-Ly @Mabushii @Annette91 @Christian67 @Spores @Pat-de-Lapin @Fauve12 @CRISkrys1967 @AbyDragonfly @Lincompris! @Shaylimar @Edwoody72 @cxi... @Liliblanche @Marionanou @Letchee37 @Treflette @Sourismotte @Michonne @Yagouc @LupaDalrue @Lettycya @JAILKEEPER @JAILKEEPER @Virgi6773 @Morganefln @Foxtrot @drinou83 @Assata16 @nadie44 @biloup @Sarougeviolet @patatesauvage01 @shalimar28 @alex002 @MisaB. @Dodocannelle @Solene16 @Fleury @Nico37 @Alainmimi69330 @xi.... @lafemmepapillon @Papillours @mentali210 @ninabipo @Moogly7 @Julie3103 @Julie3103 @Sherlock10 @Caroclonmel @mylene34 @aurore63 @A65000 @MacQuintoche @karine21 @POPCORNATLAN @Shaylimar @Deepday @Quiphanie @Maxou49 @Nicolas M. @Ame888 @schizauré
Bonjour à tous et à toutes,
Avez-vous des difficultés à écrire ? Est-ce, selon vous et/ou vos médecins, en raison de l'un de vos traitements ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:03
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Enstase @Gapron
Bonjour .
Quelques précisions utiles ( ? ) venant d'un Cyclobip 2 (Bipolaire 2).
J'ai le Syndrome Malin des Neuroleptiques (SMN) depuis le diagnostic de Décembre 2005. Mais attention , j'ai le SMN pour l'Haldol (Halopéridol) neuroleptique/antipsychotique de 1 ère génération sans autre effet qu'une Créatine Phospho-Kinase (CPK) à 5 000 U/L (Unité/ Litre) mais , pas pour le Tercian (Cyamémazine) qui est aussi de première génération . Vous devez , sauf grand mangeur de viande rouge et/ou grand sportif ne pas dépasser 500 U/L de CPK dixit mon cher psychiatre expert auprès du Procureur de la République.
Concernant les tremblements , je tremble d'émotion mais avec le Lithium en clinique psy. : cela a été pire ! Pas moyen d'écrire , de manger sans grosse cuillère et l'anti-parkinsonien n'y a rien fait donc , ARRÊT !!! Pour mon 4 ème traitement depuis fin 2005 (On s'amuse en psy...!) je suis sous Quétiapine (Xeroquel) 2 X 1g mais, j'ai un IMC de 41...L'anti-parkinsonien (Lepticur) augmente mes tremblements...lol ! Arf ! Arf !😂
@Gapron Vous avez bien fait d'arrêter le Lithium et je vais citer le cas contradictoire de mon amie à Paris Bipolaire 2 qui n'a besoin que de Lithium et de temps en temps d'un pro-égayeur (Anxiolytique) et son ancien psychiatre a envoyé "Ad Patres" m'a t'elle dit une de ses patientes (Excès de Lithium). Tout est question de DOSE!!!
D'une manière générale (Je sais que je me répète) tout traitement est un tout avec ses avantages et ses points à améliorer . Mon traitement est lourd sur rapport du psychiatre qui m'a suivi pendant 11, 5 ans ! Quand ma psychiatre aura (Peut être un jour...) compris qu'il existe une base , des si besoin au jour le jour , des si besoin suivant les saisons , elle aura intégré le monde des psy intelligents. (Posologie et pharmacopée) .
Pour les points à améliorer , pensez à fouiller dans le Vidal , à poser des questions (Vérification des évidences) et soigner vous au mieux . Courage à toutes et tous . Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Enstase
Enstase
Dernière activité le 02/01/2024 à 20:49
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Hippolyte merci
Honorine
Bon conseiller
Honorine
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:43
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hippolyte Juste génial! Oui, courage à toutes et à tous.
Pour ma part, j'ai arrêté l'Abilify et ça a changé ma vie. J'étais devenue presque grabataire.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis sous lithium et j'ai tout de suite déclenché un effet secondaire qui était l'envie constant de boire et donc d'uriner (je montais à plus de trois litres d'eau/jour). Mais très vite je ne réussissais plus à lire (problème de compréhention) ni à écrire (former mes lettres et problème de confusion), de plus je tremblais.
En en parlant au psychiatre, elle a mis ça sur le compte de ma récente TS médicamenteuse. Mais un mois plus tard ça continuait et même empirait. La psychiatre m'a clairement signifié que je faisais exprès et blablabla... on en est resté là.
C'est un médecin qui me connaît mieux qui s'est inquiété de me voir dépérir au lieu d'aller mieux. Il a vérifié dans le vidal et oui le lithium peut entraîner confusion d'esprit et tremblement. J'ai pris avec lui et contre l'avis de la psychiatre la décision brutale d'arrêter le lithium. Bizarrement depuis 3 semaines je revis, j'écris et je lis !
Pour moi la situation est bloquée, je cherche à trouver un autre psychiatre pour me prescrire d'autres médicaments pour atténuer les effets de la bipolarité. J'ai fait le choix de gérer la maladie par d'autres biais prenant le risque que les phases restent sévère mais je ne meure pas à petit feu par intoxication au lithium.
Si je puis oser un conseil, il ne faut pas prendre de telle décision tout de suite et sans soutien d'un professionnel. Peut-être explorer d'autres pistes avant. Vous avez des difficultés à écrire mais est-ce au niveau de la graphie ou du contenu (inversion de mots, fautes d'orthographe, mélange des lettres, confusion)....
Parlez-en directement avec votre prescripteur.
Bon courage
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Enstase
Enstase
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Honorine Bonjour.c'est exactement ça ! Et ainsi vous avez changé de traitement ?
Honorine
Bon conseiller
Honorine
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Enstase Non. En fait, j'ai arrêté tout traitement avec des neuroleptiques. J'ai l'impression que les psychiatres ne savent pas trop bien quoi faire avec nous. Comme le dit Hippolyte, je pense que c'est à nous de tracer notre route. Nous sommes des experts en la matière car nous avons des compétences expérientielles que les psy n'ont pas. S'ils prenaient le temps de mieux nous écouter ... !
Enstase
Enstase
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Honorine bonjour,
Malheureusement lorsque j'arrête les traitements je fais des bouffées délirantes aiguës...
Honorine
Bon conseiller
Honorine
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Enstase Oui je comprends, on est tellement tous différents. J'espère que vous allez trouver un traitement qui vous convient, sans trop d'effets secondaires invalidants.
Donnez-moi des nouvelles.
Cacher les réponses
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2018
110 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Ce que tu décris par rapport à tes symptômes ne me dis rien, je ne prends que du lithium et non pas de l’Haldol, tes symptômes suggère que tu vois avec ton psychiatre pour ces tremblements car ce n’est pas normal.
J’espère t’avoir aidé un minimum.
Bon courage et n’hésite pas à faire un retour.
Assata16
Voir la signature
Assata16
Tout fermer
Voir les réponses
Enstase
Enstase
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Assata16 bonjour j'ai un rdv téléphonique avec mon psychiatre mardi je vous tiens au courant.
Cacher les réponses
Spigelia
Bon conseiller
Spigelia
Dernière activité le 12/11/2024 à 12:50
Inscrit en 2023
96 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Aussi sois teralithe uniquement, pas de problème pour lire ou pour écrire.
Juste la main qui n'a plus l'habitude de tenir un stylo à force de râper sur un clavier ..
Comme tous les autres je te conseille d'adapter ou de revour ton traitement, bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Enstase
Enstase
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je n'arrive plus à écrire à cause je pense des médicaments, c'est arrivé à l'un de vous? Comment avez vous fait ?