Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Avis mitigé sur mon diagnostic
- 18 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir ! Alors c’est une situation ultra complexe… Personnellement, je savais que j’étais borderline bien avant mon diagnostic. Avant cela, lorsque j’étais suivi chez les enfants, on ne me parlait que de les troubles anxieux, rien d’autres. Pourtant, il y en avait des choses à dire…
Je comprends que tu veuilles des réponses. Mettre des mots sur des maux, c’est super important pour évoluer, moi, ça m’a beaucoup apporté. Mais, malheureusement, il faut attendre l’âge adulte pour porter le diagnostic officiel de trouble de la personnalité borderline. C’est super frustrant mais, il faut comprendre, ça peut souvent être confondu avec l’adolescence… Moi j’ai eu mon diagnostic à 19 ans.
En ce moment on me parle d’une éventuelle bipolarité en plus. Perso je n’y crois pas trop. Mais dans tous les cas, il faut attendre plusieurs mois/années avant de pouvoir avoir assez de recul sur mes cycles pour savoir si je suis aussi bipolaire. Bref, je comprends. Courage, vraiment ! Après rien ne t’empêche de demander un avis sur ce que ça pourrait être éventuellement à l’avenir. Comment ça pourrait évoluer, si c’est la bonne piste ou si c’est autre chose.
Bonne soirée, bon courage !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
titou78
titou78
Dernière activité le 30/04/2024 à 12:09
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
j'ai 17 ans et cela fait déjà 2 ans que je me questionne sur ce trouble. J'ai déjà consulter un psychiatre et lorsque j'ai eu le courage de lui demander si c'était possible de faire un test pour le trouble borderline et bipolaire, il c'est comme moquer de moi sous prétexte "qu'il me connaissait assez pour le savoir". J'ai arrêter tout suivi avec ce praticien puisque celui-ci ne m'écoutait pas vraiment lors de nos séance et de mes retours sur les traitements anxiolytiques et sur le test que je voulais effectuer. J'ai besoin de votre avis pour savoir si je dois lui faire confiance en sachant qu'il m'a suivi 1 an (mais que j'ai toujours eu assez de mal à lui faire confiance et dire pleinement mes idées noires) ou suivre mon instinct et peut être consulter un autre psychiatre afin d'avoir des réponses. J'ai vu énormement de vidéos et de témoignages et je m'y reconnais beaucoup mais je ne veux pas en tirer des conclusions hâtive.
Bonne soirée à tous et merci de vos réponses en avance !