- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Anxiété et hypocondrie, des conseils ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Anxiété et hypocondrie, des conseils ?
- 53 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Aiko,
Je me reconnais tellement en te lisant .. Je suis anxieuse depuis mon enfance, j’ai 40 ans, 3 enfants, et depuis des semaines je psychote sur tous les cancers, et évidemment le médecin m’a fait faire des prises de sang pour savoir si j’étais en carence, et là je psychote sur mes reins, donc depuis exactement 3 semaines je suis en boucle sur mes reins car mon taux de dfg est légèrement diminué … Ce médecin n’est pas mon médecin habituel le mien ayant pris sa retraite, elle ne s’est pas rendue compte de l’angoisse qu’elle a généré en moi, elle m’a dit on va recontroler ça sans m’en dire plus, sans me rassurer. Je travaille dans un hôpital j’ai donc été voir un médecin sur place, il m’a dit de ne pas m’inquiéter, et que le taux était fluctuant selon mon hydratation etc, sachant que j’étais tellement angoissée la semaine avant la prise de sang que je ne mangeais plus grand chose et que je ne buvais plus grand chose non plus …
Aie confiance en ton médecin, s’il te dit que tes poumons vont bien c’est qu’ils vont bien …
Tu sais aussi bien que moi que l’angoisse nous empêche souvent de respirer correctement …
Je compatis pleinement avec tes angoisses et tes peurs, je sais trop bien ce que c’est …
J'ai senti que je perdais pied, j’ai donc été voir ma psy, je reprends un traitement depuis 1 semaine, pour le moment c’est rude car le traitement au départ intensifie les angoisses, mais je serre les dents, dans qqs jours j’ai l’espoir que ça ira mieux …
Sois rassurée tu n’as rien, et si tu sens que tu n’arrives plus à te raisonner seule, vois un psy rapidement ..
Belle soirée
limonade10
limonade10
Dernière activité le 10/11/2024 à 14:40
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Salut,
Merci pour ton témoignage.
Je ressens la même chose que toi actuellement, mais avec une peur phobie de la crise cardiaque. J'ai fait une panoplie de tests chez le cardiologue, qui m'a bien sûr dit que tout allait bien. Là aussi je ne le crois pas. Je pense qu'il ne m'a pas prise au sérieux parce que je n'ai pas le profil habituel.
Par contre, ce qui m'aide à ne pas retourner chez le cardiologue, en ce moment, c'est de toujours me dire quand je fais un effort " tu n'es jamais morte jusqu'à présent, tu n'as jamais eu de malaise et pourtant tu as fait des efforts bien pire que celui-ci". En fait, il faut se rendre compte qu'on ne meurt pas d'une crise d'angoisse. A chaque fois qu'on a eu la même sensation, ça c'est bien passé. D'ailleurs si on monte trop dans les tours, au pire on s'évanouirait (et là encore je n'ai jamais entendu qui que ce soit à qui ce serait arrivé). Donc, il faut apprendre à refaire confiance à son corps, parce que manifestement on pourrait aller voir n'importe quel médecin et toujours avoir peur.
Il ne faut plus avoir peur de ses symptômes, il faut juste les observer et être là "ah j'angoisse". Et surtout à terme, arrêter d'y prêter attention.
Après c'est plus facile à dire qu'à faire. J'y travaille encore, mais je crois que c'est notre seule porte de sortie: confiance et réorientation de l'attention.
J'espère que ça aide.
Bonne soirée
Sia1423
Sia1423
Dernière activité le 22/09/2024 à 09:34
Inscrit en 2024
Intéressé par, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
3 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, ou en êtes vous aujourd'hui ? Est ce que votre traitement a fonctionné pour votre anxiété ? Puis je vous demander de quel traitement il s'agit? Je suis en attente de diagnostic depuis plusieurs mois les médecins ne trouvent pas les causes de ma fièvre. J'ai également eu des douleurs articulaires.. j'ai bcp d'examens et prise de sang et je sens que je suis en train de sombrer dans l'anxiété. je suis de nature anxieuse mais jamais trop en lien avec ma santé. La j'ai l'impression d'être hypocondriaque, en fonction des résultats les médecins ont parlé de Lupus suite à des anticorps anti nucléaires positifs ensuite ils sont devenus négatifs donc plus de maladie auto immune. Parathormone pas bonne . Je m'imagine avoir toute les maladies auto-immunes avec tous les risques...je dois passer un pet scan j'ai peur d'avoir un cancer...et j'ai tjrs cette fièvre...pas de cause et la ce qui m'handicape le plus c'est mon mental qui tourne en rond..je n'arrive plus a profiter de mes enfants. J'espère que votre traitement aura fonctionné. J'hésite a consulter...merci de votre éventuel retour
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aiko0507
Aiko0507
Dernière activité le 21/08/2024 à 10:07
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Ca fait plusieurs années que je vis avec un trouble anxieux même si je ne l'avais pas identifié... mais le résultat est la... envie de rien, impression de devenir folle et le pire : je suis devenue complètement hypocondriaque et je ne somatise que sur un symptome.. j'étouffe donc forcément j'ai un problème avec mes poumons et c'est grave.
Mon médecin qui me suit depuis des années m'a fait des tests et il est clair : je n'ai aucune pathologie avec mes poumons.. mais je ne le crois pas et ça me rend encore plus en colere. Parce que je suis quelqu'un de posée, mariée 2 enfants une belle vie... tout va bien sauf moi!!
Je suis complètement bloquée dans ma tête et obsédée par mes "symptômes" qui me pourrissent la vie.
Là je suis en crise anxieuse depuis quelques semaines. J'allais beaucoup mieux depuis pas mal de temps donc on avait arrêté mon traitement mais là je ne fonctionne plus. Je suis dans mon oppression qui m'empêche de respirer. Je suis assise dans mon canapé et j'ai peur. J'ai peur tout le temps et de tout. C'est invivable. La mon obsession c'est de faire un scanner pour vérifier. Et si quelqu'un s'amuse à me dire "oui mais des fois on ne voit pas tout" et ben banco je me dis que moi on ne l'a pas vu encore mais qu'il est la ce mal... J'ai l'impression que personne ne me comprend, j'ai besoin qu'on me rassure pas qu'on me dise de me reprendre ou encore pire de me détendre ! Je sais que je dois apprendre à respirer correctement mais je n'y arrive pas! Je ne suis jamais assez détendue donc forcement..
Je suis désolée de ce laïus décousu, c'est un peu le reflet de mon âme en ce moment, je n'arrive plus à rien...