- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vivre sans lithium c'est possible
Patients Trouble bipolaire
Vivre sans lithium c'est possible
- 224 vues
- 15 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est très courageux de ta part personnellement je ne prendrais pas le risque car j'ai trop galéré avant le lithium il m'a vraiment stabilisé pourtant j'ai des tremblements liés au teralithe bon courage à toi et tiens nous au courant de l'évolution
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mimi1622 je pense pareil ça ne fait qu'un an à peine que je le prends alors c'est trop tôt pour arrêter mais je voudrais bientôt un enfant et je devrais l'arrêter et ça me fait peur voilà en tout cas bravo ?
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mentali210 je ne savais pas pour le lithium
Voir la signature
Moogly7
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et oui le teralithe peut occasionner des tremblements comme effet secondaire (en general je les ai tous!!)
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 116 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour .
Je viens ici vers vous , j aurais peut être plus de chance en changeant de groupe , je suis sous lithium 250 mg 1/jour le soir (teralhite), avant j ai tout testé les autres thymo , aucun ne m a vraiment réussi, il me reste donc plus que celui là , aujourd'hui cela fait 3 semaine de traitement , je le supporte très bien , aucun effet secondaire , ni effet positif , bon après avec la dose qui est la plus faible , mon médecin me sachant très sensible au traitement a voulu y aller tout doucement , il m a proposé de passer à 2 x250 ce qui va être faire 500mg /jour , alors je me pose la question pourquoi ne me propose t il pas le LP 400 qui sera moins fort au dosage (100 mg en moins), et il prendrait moins de risque , alors j aimerais savoir si c est le même Médicament .
Merci à tous pour vos réponses .
Voir la signature
domi191
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mentali210 pas de chance moi un peu mais ça va bisous
Voir la signature
Moogly7
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mon compagnon est au depakote et cela lui réussi bien . sauf que je pense que par moment il ne prend pas toujours la dose journalière que le médecin lui donne et du coup . ca marche moins
Voir la signature
la vie est belle
Armasca
Armasca
Dernière activité le 16/11/2015 à 19:20
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mary bonjour a tous decele il y a 10 ans bipolaire et 10 ans que je suis sous depakote au debut 1 matin 1 midi 1 au couche et pour rien au monde je ne le laisserai c est un regulateur d humeur genial c est ma bequille de vie mais a prendre consentieusement je suis suivi pr un psy bien sure courage a tous et toutes
Utilisateur désinscrit
@domi191
4OO en normal ou 400 en Lp n'auront pas le meme fonctionnement..donc inutile de comparer les mg...
par example le lp etait en diffusion lente reste plus longtemps dans les intestins, donc peut causer chez certain des troubles digestifs...entre autre
pourquoi ne pas demander a ton toubib la raison de son choix???
par contre en general(je dit bien en general)celui la se prend matin et soir ...es-ce volontaire
Utilisateur désinscrit
@Armasca
tu n'as pas eu de probleme dans ta region avec le depakote???car ici les pharmacies n'ont plus été livré depuis fevrier, et le site des labos disait que ca serait regulé en mai...du coup on a du me le remplacer...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'ai arrêté depuis 1 an le lithium je ressens plus fortement le stress et les émotione mais j'ai appris à lieux les gérer par d'autres méthodes autres que le lithium. Il ne faut pas faire n'importe quoi je l'ai fait en concertation avec le psychiatre pas forcément favorable. La sophrologie m'aide la pleine conscience et une bonne hygiène de vie. C'est jouable pour certaines personnes.