Patients Trouble bipolaire
Vie amoureuse
- 229 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjours à tous,
@ zigzag tu dis te détester mais sa aussi on le comprend, surtout ne t’arrête pas d'écrire justement, ici ou en mp comme tu le sent, lâche toi, n'est pas peur du jugement surtout et ne t'inquiet pas tu ne contamineras personne lol se n'est une maladie contagieuse, on est tous dans le même bateau et on connais tous ses moments la. On te prend comme tu es, dans les pires ou les meilleurs moments de ta vie, et comme toi et d'autres certainement, je pense que dans les pires moments je préfère m'isolé et je n'est pas envie d'écrire ou de quoi que se soit, tout devient un effort et rien ne peu soulager, mais si tu en ressent l'envie ou le besoin, même quelque mots cela ne nous dérangeras jamais, sache le.
Bises et accroche toi, tu n'es pas seule.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, cela fait du bien d'être comprise.....
Utilisateur désinscrit
bonjour,
moi mon copain m'a quitté le jour de mon arrêt de pilule, il a peur que je tombe enceinte. nous étions ensemble pendant 4 ans. c'est bizarre car à lire vos témoignages, je suis depuis un an diagnostiqué bipolaire mais je doute!! bref, pour moi, lorsque je vivais en couple, je ne pensais pas être désagréable, j'avais des moments coup de blues, surtout par rapport au désir d'enfant ou au mariage mais sinon, je ne pense pas avoir eu des phases maniaques, et dépression très marqué. actuellement, j'ai 31 ans, toujours célibataire, je ne cherche pas forcément l'amour, je me dis que ça viendra ou pas, maintenant je n'attends plus grand chose de la vie, car peur d'être déçu.
mais je suis persuadé u'une personne bipolaire peut vivre en couple sans problème et heureusement, nous sommes attachants et on a besoin d'amour.
bonne journée à tous et à toutes
Utilisateur désinscrit
Bonjour marredetoutça,
le trouble bipolaire est en effet mal connu et un peu "fourre-tout", mais tu peux être bipolaire sans avoir des phases maniaques, peut-être "seulement" des phases d'hypomanie? Dans tous les cas si le doute persiste, n'hésite pas à être suivie par un psychiatre. Concernant ton histoire, je comprends la peur de ton compagnon, j'ai les mêmes peurs que lui et il faut nous comprendre également: j'ai peur d'avoir des enfants avec mon compagnon, qu'une crise revienne, et que nos enfants assistent à ça... Mais je suis aussi consciente qu'il y a des soucis de toute façon dans toutes les familles... Tout dépend de la prise en charge du patient, si elle est suffisante, je pense que c'est possible. Et, biensûr, chacun mérite l'amour... Je te dis bon courage, n'hésite pas à envoyer des mp si tu te sens seule, la décision de ton ami est difficile à accepter, mais chacun est libre, et peut-être qu'un jour il regrettera s'il se renseigne davantage sur la maladie qui se soigne, et qu'il se rend compte que certains couples sont heureux, même si un des deux est bipolaire... Courage à toi
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous
Je rejoins le témoignage de Solotude dans lequel elle déclare ne désirer personne
C'est ce que je ressens aussi : je sors juste d'une "relation a la con" dans laquelle j'ai passé plus d'énergie qu'autre chose et qui 'était sans issue pour moi (un homme marié n'est jamais libre et ne se le rend pas faut pas rever !) (et pourtant j'y ai naivement cru malgré les alertes de mes amis)..........
Les psy me disent que l'amour existe pour nous les bipo qu'il ne faut pas se décourager !!! oui bien sur surtout qd cela vient d'une jeune femme qui a surement qn dans sa vie ou qui est en couple et qui ne connait pas de pb de santé !^)
Et puis, comme disait Solotude, il faut rencontrer qn d'aimant et compréhensif !
J'aimerais bien qn mais pourtant je vois combien il est dur de lutter contre cette maladie qui vous décourage parfois, trop souvent où vous etes avec vos hausses et baisses d'humeur, (pour moi ce sont de douleureuses crises de vomissements que je ne maitrise pas qui s'enchainent d'hyperactivité.......super)
Comment un homme pourrait supporter cela ??? J'imagine pas je le supporte mal plus moi meme en ce moment
avec envie de baisser les bras
L'écrire sur ce site et le partager avec vous me fait du bien car je n'ai malheureusement un psychiatre efficace a qui je peux m'épancher et raconter tout ca
Bonne fin de dimanche
Utilisateur désinscrit
Bonjour colibri87,
Tu sais, quand je dis ne plus désirer personne, c'est vrais que c'est le mon cas aujourd'hui parce-que inconsciemment je sais que c'est moi qui ne supporterais pas quelqu'un dans ma vie actuellement.
Comme toi j'ai vécu dernièrement une histoire à la con, il étais célibataire mais il n'a pas fini son besoin de papillonner et de séduire, manipulateur menteur, bref, je me suis amouraché trop vite et je me suis fais beaucoup de mal pour rien, mais j'ai fais le nécessaire pour savoir à qui j'avais vraiment à faire et quand je l'est su, je me suis détaché assez vite bizarrement, et je me suis reprise en main, recommencé à prendre mon traitement correctement car il connaissais mon problème et me disais que je n'avais pas besoin de cachets pour aller mieux, en me disant que j'étais une débile quand il piquais des colères, en gros j'ai très bien fais d’arrêter cette relation destructive qui n'aurais mené nul par, mais cela m'a certainement un peu 'dégoutté" de recommencer une relation, j'ai essayé pourtant, mais je n'arrive pas à entrevoir autre chose que de l'amitié pour un homme si il est sympa et des qualités humaines, mais les hommes ont un peu de mal à se suffire de cela, donc j'apprend déjà à m'aimer moi même et aussi à me connaitre et m'accepter comme je suis avec mon caractère, ma personnalité et ma maladie afin de ne plus faire de mauvais choix qui jusqu'à maintenant ne m'ont pas permis de vivre une vie de couple épanouie bien au contraire, et puis peut-être qu'un jour, qui sais, je retrouverais l'envie de faire une place à un homme, mais j'avoue que j'ai perdue beaucoup confiance en l'amour, pourtant je ne suis pas exigeante et je ne demande pas la lune, juste du respect et de la confiance justement.
Le fait d’être célibataire ne me chagrine pas du tout, même si je ne profite même pas de mon célibat pour flirter ou m'amuser, j'apprécie de ne pas avoir quelqu'un dans ma vie, je connais la vie de couple avec ses bons et mauvais cotés (même si j'ai eu surtout pas mal de mauvais cotés) je n'attend rien et je pense qu'il ne faut pas êtres dans l'attente car c''est comme un manque, une carence affective inassouvie que personne ne peux apporter quand on désir avoir une vie de couple, mais j'admire les couples qui durent et surtout ceux don l'un supporte la maladie, et aussi le couple de petits vieux en face de chez moi, qui se soutiennent mutuellement en se tenant l'un à l'autre, marchant tant bien que mal jusqu'à la boulangerie, qu'ils sont beaux tous les deux et me prouvent que l'amour oui existe
Bonne chance à tous.
Utilisateur désinscrit
Ok donc on est sur ebay ??? mdr moi je dis sa je dis rien hein je ne suis pas admin mais bon...ce n'est trop l'endroit pour vendre des airs max bon deal quand même !
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Surtout qu'il y a un forum espace détente...
philippe
Voir la signature
grand père
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais si la manière avec laquelle j'appréhende mes expériences amoureuses sont liées à la maladie...
Je m'explique : je n'ai jamais été marié ni ai eu d'enfants. Une histoire de 9 ans. Des histoires plus ou moins longues. Dorénavant, j'aspire à une stabilité, à avoir un homme durablement dans ma vie... Ores, je constate que je m'embarque la plupart du temps dans des histoires compliquées et que j'y réagis par des comportements inappropriés paroxystiques (étouffement de l'autre, jalousie, surveillance, difficulté à renoncer...) comme si tout en voulant que cela fonctionne, je fais tout pour être insupportable et me rendre indésirable... J'ignore si cela est lié à la maladie...
Quelles sont vos expériences comparables?
Comment y réagissez-vous?