- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Traitement xeroquel : besoin de conseils
Patients Trouble bipolaire
Traitement xeroquel : besoin de conseils
- 93 vues
- 2 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @mira katz ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements des troubles bipolaires" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Ophelibri @aminsofi @lormeau @Dolasol @veroadde @Calou4156 @madeline @Talantais @Tibanem
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour Mira
Je suis sous xeroquel 300 depuis 3 ans combiné à du Lamictal.
C est très efficace même si les débuts sont difficiles. Prise de poids fatigue idées lentes. Mais une fois la routine installée, c est un vrai confort mental.
Fini les angoisses,bonjour le sommeil, je prends parfois du Xanax en cas de situation stressante mais cela reste très occasionnel
En espérant t avoir un peu aidée
Aminsofi
mira katz
mira katz
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:26
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Et pour ce qui est de la prise de poid .
Utilisateur désinscrit
@mira katz bonjour ,j'ai pris xeroquel durant deux ans,envie de manger constamment ,pris 20 kg .besoin de faire un bypass. Maintenant lamictal après bypass ,ça se passe bien ,bon courage
mira katz
mira katz
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@aminsofi
Bonjour
Tu prends combien de xeroquel.la prise de poids fut elle importante ? Et au niveau fatigue ça a duré combien de temps ?
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour Mira je prends 300 mg le soir en une prise. ( Dose minimale pour les états maniaques )
Je ne sais pas trop quoi te dire pour la fatigue, c est plus que le rythme est ralenti . C est une habitude à prendre. Chacun le vit différemment.
Pour la prise de poids, je pense qu elle est aussi liée à la baisse de rythme. Je me suis laissée aller au début, et en équilibrant mon alimentation , mais vraiment , j ai perdu près de 10 kilos. Et boire beaucoup d eau.
En somme je pense qu'il ne faut pas trop avoir peur. Si tu le prends à heure fixe ( tu vises 30 min avant ton heure d endormissement ) et si tu dors minimum 8h, ça devrait bien se passer. Ne te focalise pas sur les effets II du début, sauf si invivable bien-sûr.
Ce médicament a changé ma vie. Alors oui j aimerais rentrer dans un 38 et avoir cette vivacité d esprit ...mais elle est seulement atténuée, pas disparue.
Aujourd'hui ça m est totalement égal d avoir pris du poids , évidemment tout dépend du nombre de kilos pris.
Je me sens heureuse
Je n' ai plud besoin d antidépresseur , donc ma libido est revenue !
Courage à toi 🙏
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon compagnon est sous xeroquel depuis un peu plus de six mois après une super dépression qui a commencé après le confinement de mars . Ça as été très difficile d’instaurer un traitement mais depuis qu il prend ce médicament il va vraiment mieux il as aussi du depamide. Depuis il dors comme un bébé . Bon courage à vous
Voir la signature
la vie est belle
Paramour
Bon conseiller
Paramour
Dernière activité le 09/01/2023 à 08:15
Inscrit en 2017
14 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Comment convaincre une personne chère qui vit dans le déni de sa maladie à consulter..
avez vous des astuces 🙏
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mira katz
mira katz