- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Symptômes en phase de manie
Patients Trouble bipolaire
Symptômes en phase de manie
- 198 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
ben c'est fait la flambée de CB
et maintenant j'essaie de me dépatouiller
pour tout payer
et je suis dans l'embarras le plus complet !!!!!!
pppfff : ras le bol
Utilisateur désinscrit
Idem que les autres, folles dépenses, jeu compulsif. Mon psy dit que je suis bipolaire phase 2 et cyclothymique.
Utilisateur désinscrit
et bien moi, je ne sais pas trop qui je suis. Bipolaire, oui, mais je ne gère pas encore ça comme vous. Mes périodes maniaco/dépressif sont bisarres. J'ai vu ma CB flambée mais j'arrive aujourd'hui à asseoir ces excès. Je me sais très très créative et c'est ce qui m'a sauvé dans ma boite ! A qui le veux, je raconte. Mon médoc me tient sur la ligne. J'arrive aussi, et toute seule, à anticiper les moins. Je laisse aller le plus parce que ça me ressemble. Je fais crier mon psy à cause de ça. Elle voudrait que je soit linéaire et elle a sans doute raison. Mais moi je me sent bien quand J'INVENTE et que JE FAIS ce que J'INVENTE. Au boulot, j'ai eu cette chance qu'on me fasse confiance. Dis moi, quand on te fais confiance, malgré cette putain de maladie, tu rempli ton but ? Dis moi
Utilisateur désinscrit
Bifun, vous avez raison de vouloir travailler et créer. Mais si un jour votre ambivalence entre les humeurs devient trop instable (ce que je ne vous souhaite pas) il faudra vous en remettre aux conseils de votre psy.
En attendant, temps que vous semblez maîtrisez et que votre entourage ne vous signale pas d'attitudes "déplacées" ou "hors-norme", vous avez raison de tenter de comprendre votre maladie et d'essayer de la gérer selon votre ressenti.
Bonne continuation à vous.
Utilisateur désinscrit
a aucun moment je ne crierai "VICTOIRE" ! Mon psy me connait, et analyse et anticipe mes débordements de hausse ou de baisse. Bien sur c pas synchro mais on s'en sort. Parfois. L'impuissance est dévastrice mais, mais, mais...J'ai l'impression d'etre la rabat-joie positive du groupe ! sachez que je douille autant que tous mais j'aime voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide
Utilisateur désinscrit
Quant aux situations déplacées...j'ai mon compte :)
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, quand je le vie, je ne m'en rends pas compte sur le moment. C'est par après que je vois la différence d'un épisode de manie, dépression ou un état stable. Je me suis déjà rendu par moi-même à l’hôpital car j'étais tellement agressive et ma pression était dans le tapis. J'avais peur de ce que je pourrais faire...faire mal aux autres....m'enlever la vie. J'avais peur de moi-même et j'étais inconsolable. C'est arrivée une fois dans ma vie...c'était avant d'être entrepris par mon psychiatre actuel. Depuis que je prends de l'Épival (stabilisateur de l'humeur, car mes reins sont trop faible pour du Lithium), je ne ressens plus de "high" comme avant. Je suis stable (plate) à triste. Je mes "high" sont plutôt énergique mentalement (ma tête tourne, je pense sans cesse et je parle vite...ou je garde tout pour moi et j'ai des idées assez folle! Plutôt des obsessions (rénovations, peindre, faire des changements majeurs...) mais je n'ai plus de symptôme énergique physique comme avant. Il s'agit d'une période sans dormir, très irritable et agressive...où mes tics sont présents. J'arrête de manger...je maigrie et je veux maigrir davantage...je recommence à avoir une fixation sur mon poids. Je n'ai pas de mémoire...je n'arrive pas à m'exprimer.
Mes épisodes de dépression sont parfois long....parfois court. Tout est une montagne, je n'arrive pas à prendre des décisions, je suis hyper-sensible...de la haÏne et des frustrations. Je dors, dors, dors et dors. Et surtout, une tendance à vouloir boire de l'alcool, abuser des boissons énergiques.
Utilisateur désinscrit
Salut à tous,
La phase de manie se caractérise par
- des achats compulsifs de choses dont je pourrais me passer. En phase "down", je n'achèterai rien, seulement le stricte minimum. Hors de question de me faire plaisir...
- des envies de faire (beaucoup trop) de sport. Je m'explique : le sport est effectivement bon pour la santé, à moins que vous ne le pratiquiez de la mauvaise manière. Je fais beaucoup de musculation, avec cette éternelle envie de charger toujours plus la barre, même si j'ai mal aux articulations. Alors que lorsque je suis en phase dépressive, je ne mettrai pas les pieds à la salle...
- l'envie de voir tout le monde (je n'ai en revanche pas envie de boire, un à deux verres mais très très rarement plus) sur une courte période, et un véritable repli sur moi en down. Cette partie me pose d'ailleurs pas mal de problèmes sur le plan professionnel surtout. Sur le plan affectif, j'arrive encore à gérer grâce à ma conjointe, qui est un véritable garde fou.
- de la rancœur vis à vis d'expériences passées au pont de vouloir régler mes comptes à coup de gueulantes. Fort heureusement là aussi j'arrive à gérer, en répercutant ce problème sur le sport, qui dans ce cas est un excellent défouloir.
Concernant mes cycles, ils sont variables. Cette année cependant j'ai connu beaucoup plus de cycles cours depuis octobre 2012. Je pense être davantage touché par le mauvais temps.
Utilisateur désinscrit
je suis aussi bipolaire a cycle rapide , je passe de euphorique a la tristesse absolu en peu de temps et j'ai déjà commis sur moi des autolyse, raté puisque j'écris mais je me suis détruite le corps gravement avec tout ceci et la je suis en phase limite de vouloir retentée la mort mais tous ceci m'embrouille la tete et je ne dors que 3 heures par jours la fatigue s'installe ,je n'est plus faim c'est mes fils qui me forcent off c'est nul ce que j'écris mais sa soulage 2 minutes mon ordi est puissant j'ecris mon livre de moi parfois 9 heures de suite sans m'arrete j'aime pas cette phase mais mon pasée m'envahit trop la tete parfois j'aimerais que mes crises d'epilepsie me font subir une petite lobotomie sur mon passé peut etre que se serait le seul moyen de revivre..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels sont les symptômes principaux que vous ressentez lorsque vous êtes en phase de manie ?
Merci d'avance à ceux et celles qui témoigneront de leur expérience individuelle.