- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Se soutenir mutuellement face à la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Se soutenir mutuellement face à la bipolarité
- 395 vues
- 3 soutiens
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 19:05
Inscrit en 2021
8 087 commentaires postés | 273 dans le forum Trouble bipolaire
2 101 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Assata16,
Merci d'avoir partagé votre expérience. Vous avez raison, vivre avec un trouble bipolaire peut être un défi quotidien, surtout avec une errance médicale prolongée.
Il est très positif que vous puissiez vous entourer de votre famille pour du soutien, et il est important de pouvoir échanger avec d'autres personnes ayant vécu des parcours similaires.
J'invite des membres à vous répondre : @mayasoleil @sylefi @scamboule @djisan @Stefane @Bipolivia @kate3888 @latinoman65 @marcdesalins @JCD640 @salomeafs @biposchizo @paty13 @luciestelle @bipolady @chaussette44 @C-Eval @Kathkath @leanea @Olivia2 @Vadia1968 @Cath0612 @Niente @ineseni @Carine1977 @Marie-F84 @Olivier-Olivier @croussine @Yolande71 @Mano43 @Malautru @Laurene @Emma1972 @Mosta49 @Kristel13 @Aurelie28 @Fauve12 @MAGGYMIRAS @Framboise38 @Baba13 @constance_da03 @Twister @Dade40 @Leo5656 @Amanda66 @Anaïs10000 @Cotat14 @Kfd1969 @Cynthia39 @Enathea @Chajalou1 @Breenounou @Moumou60 @Piccolocuore @Esther1307 @Romi8797 @Pazkale @Favorite @Piloua @Nini25 @Bindysou @Mimouk @Piorad @Snoopygirl16 @Maevabipo @Naël_lyon @Moijesuisbipolaire @Fabien84 @Pelleas @Kouks98 @Thomyy_d7 @Lapinot @Willow26 @Bella08 @LaChartraine @sofianeMad @Rocket3 @Siisii @Bertrand007 @NadTiffany @Gauthier311 @mambipolaire @Ellyel @BOBINE38 @jujugrn @Spandelles @MNA.16 @larivale @Inf020751 @Lepetitpoussinvert @Titia97 @alligatorratlemonade @Mariange3364 @MHelie @JaliJay @Phil31 @Jujukitoko @MargauxBrt @Servietsky @BrunoJacquet
Quelles sont les stratégies que vous avez trouvées les plus efficaces pour gérer les périodes difficiles au travail ? Comment vos proches vous aident-elles au quotidien ? Est-ce que vous avez trouvé des groupes de soutien ou des ressources utiles pour mieux vivre avec la bipolarité ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
lolotelola
Bon conseiller
lolotelola
Dernière activité le 17/12/2024 à 08:50
Inscrit en 2015
120 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,moi je ne peut plus travailler mon travail d'aide à domicile à eu raison de moi,ma bipolarité est connus depuis mes 22 ans,j'ai 56 ans,malgré un traitement j'ai encore des hauts et des bas.chaque jours est un défi, je dors énormément, je commence juste à accepter ma différence et à la revendiquer. Je vous souhaite bon courage.je vous embrasse
Voir la signature
lolo
Tout fermer
Voir les réponses
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 18/12/2024 à 13:18
Inscrit en 2018
141 commentaires postés | 93 dans le forum Trouble bipolaire
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lolotelola Bonjour,
Je suis désolée d'apprendre que tu ne peux plus travailler à cause de la maladie, oui sur cette pathologie des hauts et des bas rythme notre quotidien, chaque jour est une nouvelle journée et un défi pour nous malades.
ça fait de nombreuses années où tu as été diagnostiquée et tu as le droit au repos.
L'acceptation est une épreuve mais elle n'est pas impossible car cette maladie fait partie de nous.
Passe une belle journée.
Bon courage à toi ainsi qu'aux autres malades.
Bien à toi.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 19/12/2024 à 21:17
Inscrit en 2012
2 914 commentaires postés | 210 dans le forum Trouble bipolaire
225 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Il y a une association nationale pour les bipolaires, ça s'appelle ARGOOS 2000, vous pourrez aller sur leur site pour avoir des infos, moi ça m'a bien aidé, il y avait des groupes de paroles dans une ville de mon département et malgré le trajet j'y allais, on parlait de notre expérience, et on se refilait les adresses des bons psychiatres, c'est comme ça que j'ai trouvé le mien et j'ai eu raison de le prendre, je prenais 10 psychotropes par jour, et quand j'ai trouvé une thérapie qui me convenait (psycho généalogie et constellations familiales) je lui ai demandé si il connaissait un bipo guéri dans toute sa carrière, il m'a dit oui et je lui ai dit que je serais la deuxième et il a baissait au fur et à mesure mon traitement car il constatait que j'allais mieux, il ne faut jamais arrêté ces médicaments sans avis médical car on "décompense" en gros notre maladie s'aggrave et on fini en HP, j'ai fait des constellations familiales de 2008 à 2013 et lui baissait mon traitement et depuis je n'ai plus jamais repris ce genre de médicament, je reste fragile, je dois éviter le stress car je sur réagis j'ai aussi compris pourquoi je faisais des TS, c'est quand je me sentais coincée dans une situation stressante, donc je ne travaille plus car je subissais du harcèlement moral au travail, je suis reconnue handicapée et l'AAH complète ma retraite pour invalidité, l'AAH a été dé conjugalisée, donc même si mon compagnon travaille je touche quand même l'AAH, avant je ne touchais que ma retraite de 600 € parce que j'étais en couple, voilà tout ce que je peut en dire j'ai commencé à 18 ans à faire des dépressions, on m'a dit que j'étais dépressive chronique en 1985, j'avais 20 ans et on m'a diagnostiquée bipolaire en 2001 j'avais 36 ans, et j'ai été reconnue handicapée au moment de mon divorce en 2010 j'avais 46 j'ai tenté de travailler encore des années dans un ESAT, mais en 2017 j'ai arrêté de travailler à mi temps pour 330 € et je l'ai touche même un peu plus depuis qu'ils ont dé conjugalisés l'AAH, si vous travaillez, vous avez un peu d'argent pour prendre soin de vous, alors je vous conseille de continuer à prendre les médicaments mais de trouver une thérapie qui vous convient, EFT, EDMR, hypnose en allant dans les salon bien être vous pourrez vous renseigner sur tout ce qui existe, faites cous aussi contrôler la thyroïde car la bipolarité et l'hypothyroïdie a les mêmes symptômes, moi dès que mon psychiatre m'a marqué le lévothyrox déjà mon moral ne descendait pas aussi bas qu'avant, voilà je crois que je vous ai tout dit, si vous avez des questions n'hésitez pas, il y a aussi parfois des associations qui gravite autour de l'hopital, c'est comme ça que j'avais eu l'info pour ARGOOS 2000, dans ma région il y a "la maison des usagers" qui a crée une bibliothèque "vivante" c'est le témoignage des handicapés psy qui sont à "la maison des usagers" bref parfois il y a des trucs à coté de chez nous et on ne le sait pas, je viens de faire "le forum des handicaps visibles et invisibles" et j'ai appris qu'il y avait un "dispositif assistance au projet de vie" DAPV j'ai aussi connu l'errance médicale et mon fils de 24 ans est dans le même cas pour des douleurs, des problèmes respiratoires de la fatigue mais on lui trouve pas ce qu'il a je viens d'apprendre qu'on peut être reconnu handicapé, même si on n'a pas une maladie définit en ce moment à 24 ans il marche avec une canne et il va demander un fauteuil roulant pour pouvoir faire ses courses, il ne veut pas demander de l'aide, il m'agace avec ça, même si je me renseigne, il veut rien faire, comme on dit "nul n'est prophète dans son pays, je suis sa mère donc j'ai tord"
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vertou Bonjour,
J'espère qu'elle va mieux, je ne suis pas médecin mais cela ressemble à un trouble bipolaire mais il faut absolument qu'elle se fasse diagnostiquée dans un centre expert s'il y en un près de votre domicile afin d'avoir une prise en charge et le traitement adapté pour aller mieux, car d'après ce que tu décris, elle à l'air d'être dans une phase dépressive ou rien n'a de saveur, l'isolement est privilégié quand on est dans cet état là.
Je suis diagnostiquée bipolaire de type 2 depuis 2018 après une errance médicale de 11 ans (c'est long) mais c'est ainsi. Ne laisse pas la situation s'aggraver et propose lui une prise en charge. (psychologue et psychiatre)
Rapproche toi si possible d'une association, eux pourront t'expliquer la marche à suivre en tant qu'aidant même si ce n'est pas simple. Les achats compulsifs sont une comorbidité de la maladie, un symptôme si tu préfères. C'est ce qu'on retrouve dans bipolarité.
Pense également à un CMP qui pourrait faire une prise en charge complète, je ne sais pas s'il y en un dans la ville où tu habites mais dans mon cas c'est le cas, je suis suivie dans un CMP, alors c'est pas ragoutant mais au moins elle aura un lieu où elle pourra parler librement lors d'une thérapie, une écoute ainsi qu'avec une psychiatre pour le côté médicamenteux.
La personne aidante est importante, essaye de ne pas la lâcher même si c'est difficile au quotidien j'en convient.
Je te souhaite une belle journée.
N'hésite pas à m'écrire si tu le souhaites.
Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'aux autres aidants.
Bien à toi.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Vertou
Vertou
Dernière activité le 20/12/2024 à 23:50
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2024
4 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Assata16 bonsoir
J'ai tout essayer se que tu a dit,elle est tellement vulnérables quelle écoute que des gens pas bien
Tu a raison elle doit comprendre qu'elle est malade mais elle me reproche même du harcèlement alors je fait rien
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vertou ça y ressemble, mais je ne suis pas psychiatre et si les psychiatres ne l'ont pas diagnostiquée bipolaire c'est pas moi qui vais le faire, par contre, je peut vous conseillé de lui faire, faire la thérapie qui m'a beaucoup aidé c'est la psycho généalogie et les constellations familiales qui est mort dans sa famille ? j'espère qu'elle a arrêté ce prozac déjà ?
Ma mère était maniaco dépressive avec bouffée hallucinatoire, et pendant ses hallucinations elle parlait du secret de famille de son père, elle a commencé ) la mort de son père, donc si elle a changée votre femme ça vient peut être de quelque chose comme ça … Je ne sais pas, mais ça serait bien de voir un psycho généalogiste ...
Si vous avez Netflix, regardez la série ensemble, "le chemin de l'olivier", ou si vous aimez lire il y a "aïe, mes aïeux" de Ancelin et si ça lui parle, si elle veut, ça pourrait marcher, au moins elle ne se sentira pas malade, elle pourra "poser ses valises" tenez moi au courant svp, ou sinon ça peut être lyme, car lyme chronique imite beaucoup de maladie, quand on commence à prendre des psychotropes on s'en sort qu'avec beaucoup de volonté et de courage, l'impression que j'ai c'est qu'elle redevient "enfant" pour "échapper" responsabilités d'adulte, comme j'ai ressenti ça avec ma mère, j'étais devenue la mère de ma mère et elle se comportait comme une enfant aussi ... Parfois les secrets de famille sont très lourds à porter, elle a besoin d'aide, c'est comme si elle avait subit un choc, un traumatisme et qu'elle s'était déconnectée de la réalité d'après ce que vous me dites, ça vaut le coup de tenter cette thérapie en lui parlant de soin de bien être, ça peut marcher ...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vertou l'unafam c'est l'association que aide les aidants, ne lui dis plus qu'elle est malade, car ça à l'air de l'agacer, elle est dans le déni, mais tu peux lui faire faire des soins "bien être" ça serait un bon début, et il faut pas la contredire, ça avance pas si elle se braque
Cacher les réponses
muscardin38
muscardin38
Dernière activité le 02/12/2024 à 18:47
Inscrit en 2014
49 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Muscardin38 est bipolaire depuis 1980 car médicalisé tard et père atteint aussi mais laissé son traitement. J'ai vu plusieurs psychiatres qui contribuent à mon traitement. Au début les lithiémies se suivaient pour savoir combien de cachets il me fallait pour me stabiliser. Mais ce que je ne comprends pas encore c'est que certaines bi-polaires sont Maman alors que moi, les médecins et ma famille ont tout fait pourque je n'ai pas d'enfants. J'ai compris trop tard le pourquoi et été fachée contre eux.
Muscardin
Voir la signature
muscardin38
Tout fermer
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@muscardin38 parce qu'on nous disait que ce n'était pas héréditaire, et parce qu'on n'a pas été diagnostiquée avant de faire des enfants j'ai eu ma fille en 1998, j'ai fait une dépression post partum et même là on m'a dit que je n'étais pas bipolaire mon fils est né en 2000 et on m'a diagnostiquée bipolaire en 2001, j'étais très très en colère contre les toubibs mais quand les enfants sont là on ne le tue pas comme des petits chats, donc gardez votre jugement svp, je le regrette bien assez, car je leur disais tout le temps "vous êtes sur que je ne suis pas bipolaire ? et on m'affirmait que non ma fille va très bien, mon garçon moins bien mais ça ressemble plus à une maladie physique que psy, problème respiratoire, douleur un peu partout et grasse fatigue, en errance médicale depuis 5 ans
Cacher les réponses
Spigelia
Bon conseiller
Spigelia
Dernière activité le 16/12/2024 à 12:51
Inscrit en 2023
98 commentaires postés | 68 dans le forum Trouble bipolaire
37 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, oui l'entraide et l'écoute entre bipolaires est Très importante.souvent discuter avec lin d'entre vous m'a tiré de mon marasme et de mes idées noire. Une écoute bienveillante et compréhensive.
J'ai eu souvent aussi de très bon conseils par un d'autre vous sur ce site.
Merci à tous ceux qui ont été là pour moi.
Tout fermer
Voir les réponses
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Spigelia Bonjour,
Effectivement l'entraide entre personnes atteinte de troubles bipolaire est de pouvoir discuter, échanger, poser des questions si ça ne va pas ou quand tout va bien aussi, le manifester.
Se stimuler aussi quand on est dans une phase de bas et une écoute attentive de tes maux quel qu'il soit.
Je souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à nous tous.
Bien à toi.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Cacher les réponses
Sophie02
Bon conseiller
Sophie02
Dernière activité le 20/12/2024 à 13:52
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
29 commentaires postés | 28 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous
Je suis pour ma part, atteinte du trouble bipolaire mais type 1. J'ai 42 ans et le diagnostic est tombé sans appel l'an dernier suite à un épisode maniaque sévère qui m'a valu un petit séjour en hôpital psychiatrique. Je n'ai vraiment pas compris ce qu'il m'arrivait... Mon médecin m'ayant parlé d'une bouffée délirante aigue et des proches d'un burnout étant donné que j'ai craqué sur mon lieu de travail (je suis professeure des écoles... J'ai quitté ma classe en courant après avoir injurié la directrice... Puis je me suis aussi enfuie en courant des urgences... Balancé l'alliance en criant à mon mari que j'aime tant que j'allais me "taper d'autres mecs".... Et plein d'autres choses encore difficilement "racontables" 😱...l'épisode maniaque dans toute sa splendeur. S'en est suivie quelques semaines après une dépression aussi basse que mon accès maniaque n'avait été haut.... Après avoir galéré pour trouver la bonne formule chimique qui me convienne, j'espère être stabilisée mais j'ai toujours l'angoisse de refaire un épisode.... J'espère que de ton côté tu as réussi à trouver aussi une stabilité. Bon courage à toi et à toutes celles et ceux qui souffrent de cette maladie. Sophie 😉
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Sophie02
Bon conseiller
Sophie02
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Assata16 Bonsoir Assata16
Merci beaucoup pour ton message et ta bienveillance. Ça fait toujours du bien. Et en te lisant ainsi que d'autres sur ce forum on se sent moins seules. Effectivement heureusement que j'ai été prise en charge aux urgences psychiatriques rapidement lors de mon épisode maniaque. J'y pense souvent et je n'en reviens toujours pas de l'état dans lequel j'étais... Aujourd'hui, sachant que je suis bipolaire, j'ai eu des réponses à mes questions concernant notamment mes délires paranoïaques. Aux urgences psychiatriques je pensais que tous les soignants étaient des acteurs et me faisaient une grosse blague.... Pas très drôle d'ailleurs leur blague 😱. Je voyais des signes partout... J'étais sûre que j'allais être millionnaire grâce à une composition au piano mise sur YouTube (si j'ai une centaine de vues en 2 ans c'est bien🤣🤣)... Je roulais comme une folle pour me rendre à l'école en insultant tous les automobilistes (ce que m'a raconté ma collègue avec qui je co voiturais...) alors que respecte toujours les limitations et ne m'énerve jamais.... Bref, je pourrai en raconter encore... J'ai fait deux semaines en Hp et je me dis que tu as fait trois mois. Je ne pensais pas que c'était possible... J'espère que toi aussi tu es stabilisée avec le traitement qui te convient. Pour ma part je vais beaucoup mieux grâce au lithium et au bon antidépresseur. J'ai repris le travail à temps plein après 7 mois de dépression et un mi temps thérapeutique. Je croise les doigts pour que ça dure et que surtout je ne resombre pas dans une phase... La dépression me terrorise. Je te souhaite bon courage. Je te souhaite une belle soirée ainsi qu'à vous toutes et tous.
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sophie02 Bonjour,
Je t'en prie c'est normal et important de se soutenir les uns les autres.
Lors d'un épisode qu'il soit up ou down, on ne se reconnait plus, nous allons vers des extrêmes que nous ne ferions pas en temps "normal".
Lors d'une phase up, j'ai bel et bien été hospitalisée 3 mois et c'était pas la joie.
D'ailleurs j'étais tellement épuisée que j'ai dormi presque 48 heures les premiers jours. Là je sors timidement de la dépression avec un antidépresseur qui me convient et sortir de tout ce marasme qu'est la dépression.
Je suis contente que tu ailles mieux et que tu ai repris le chemin du boulot, moi j'ai été arrêté 2 semaines et j'ai repris le boulot hier. Tous les comportements que tu me décrit sont inerrant à la pathologie, j'espère que cela a pu cesser depuis.
C'est vrai que ces états dépressifs sont une plaie, tu n'as pas la force de faire de simple gestes du quotidien, c'est très handicapant à vivre.
Aujourd'hui, je suis stabilisée mais pas grâce au lithium que je prend depuis des années mais à l'antidépresseur que je prend aujourd'hui.
Je comprends tes craintes de ne pas retomber là-dedans, c'est un état terrible quand il se manifeste et vous englouti littéralement.
Passe une belle journée.
Courage à toi et aux malades.
Bien à toi.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
lolotelola
Bon conseiller
lolotelola
Dernière activité le 17/12/2024 à 08:50
Inscrit en 2015
120 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sophie02 merci de ton témoignage,mon parcours est le même sauf que j'ai était diagnostiquer à 22 ans j'en ai 55,c'est toujours compliqué mais équilibré, bon courage gros bisous 😚
Voir la signature
lolo
Sophie02
Bon conseiller
Sophie02
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lolotelola Merci beaucoup pour ton message. C'est rassurant de savoir qu'on peut mener une vie équilibrée... Il faut apprendre à vivre avec sa maladie, j'imagine. Bon courage à toi aussi. Bon week-end. Bisous 😘
Cacher les réponses
Nilune
Bon conseiller
Nilune
Dernière activité le 20/12/2024 à 19:48
Inscrit en 2024
Patient, Schizophrénie depuis 2024
Autre maladie : Trouble bipolaire
24 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Assata16,
j'ai moi aussi été diagnostiqué bipolaire au début (maintenant les psy disent que je suis schizophrène)...
je subit les internements depuis 1998, et j'avais beaucoup de mal à prendre les traitements, car je n'ai pas entièrement confiance aux produits chimiques... Maintenant je vais beaucoup mieux, j'ai un traitement depuis avril 2024 qui a l'air de convenir...
J'aime aussi interagir avec d'autres personnes à propos de la maladie, pour ça que je suis là... n'hésitons donc pas à instaurer un dialogue enrichissant :) je te souhaites beaucoup de courage et de la force pour guérir... n'hésites pas à m'écrire Assata16 :)
Je vous souhaites une belle soirée à tous.
Nilune.
Voir la signature
Nilune.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 14
Voir les réponses
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nilune Heureuse de l'apprendre, ce ne sont que des bonnes nouvelles mis à part ces effets secondaires tu dis ? J'ai aussi des trous de mémoire depuis un certain temps et des douleurs au dos, je vais être orienté vers un centre de la douleur car cela devient récurent.
Sinon à part ça le moral est bon grâce à l'antidépresseur que m'a prescrit ma psychiatre et après 2 semaines d'arrêt maladie, je souffrais beaucoup mais avec un traitement assez costaud, j'arrive à vivre un peu mieux ces douleurs au dos et mon moral est plutôt bon.
Passe une belle journée.
Beaucoup de courage je te souhaite ainsi qu'aux autres malades.
Bien à toi.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Nilune
Bon conseiller
Nilune
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Assata16 merci pour ta gentillesse... c'est vrai que j'aime bien échanger, n'hésites surtout pas à me parler si tu as besoin de partager...
Passe un bel après-midi @bientôt
Voir la signature
Nilune.
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nilune Bonjour,
J'espère que tu vas bien aujourd'hui et que le moral est bon.
Pour ma part, j'ai mon ex-mari qui s'accroche fermement à moi malgré qu'il vit à plus de 600 km de chez moi. C'est une décision qu'il a prit tout seul sans me consulter avant et avec le temps qui a fait son œuvre, je n'ai plus de sentiments amoureux à son égard mais par culpabilité je continue à lui parler, il me fait des cadeaux (c'est essentiellement des livres)
Je vois un autre homme et il le sait mais c'est sans compter sa détermination, c'est dans ce contexte qu'il a décidé de venir passer une semaine chez moi en février et franchement je le fais pour mes enfants car il a été et reste une figure paternel à leurs yeux.
Je l'ai larguée un nombre incalculable de fois mais (larguée parce qu'il pense que nous sommes ensemble)il revient sous couvert que ce qui m'a fait péter les plombs c'est la maladie (elle bon dos la maladie) du coup il revient et dis des choses horribles et fausses sur l'homme que je fréquente actuellement.
En faite il arrive à faire en sorte qu'il puisse revenir vers moi et bâtir une relation, il me dit qu'il m'aime pratiquement tous jours, ce qui flatteur bien sur mais je ne réponds pas à son "je t'aime"
Il a une neuropathie, maladie qui donne des douleurs du cuir chevelu aux pieds, il fait souvent des malaises et la marche reste compliquée, c'est incurable et à priori il ne tiendra pas longtemps.
Mais ce qui me bouffe, c'est la culpabilité que je ressens depuis très longtemps. La peur de faire du mal à l'autre, tout ceci est complexe je l'avoue.
Désolée si je t'ai embêtée avec mes histoires.
Passe une bonne journée.
Bon courage à nous tous!
Bien à toi.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Nilune
Bon conseiller
Nilune
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Assata16 tu as raison de mettre au clair ta relation avec lui surtout si tu as quelqu'un d'autre dans ta vie...
Tu n'as pas à culpabiliser ce sont des choses normales qui peuvent arriver dans la vie... je te souhaite bon courage et essaye de vivre pleinement ta vie amoureuse cela peut être très réconfortant.
Voir la signature
Nilune.
Cacher les réponses
Sophie02
Bon conseiller
Sophie02
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Et oui les traitements ont leurs points forts et leurs effets moins sympas... Je ne connais pas ton médicament. Pour ma part la psychiatre à baissé ma dose de lithium ce qui m'a rendue moins "émoussée" et dénuée d'émotions... Dis-toi qu'avec le temps un ajustement sera possible et que seras moins fatiguée. J'ai connu le loxapac et je sais qu'il n'est pas le top pour donner la pêche.... Bon courage en tout cas. 😘
Tout fermer
Voir plus de réponses | 13
Voir les réponses
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sophie02 Bonjour,
Je te rejoins sur ce point à avoir que les traitements ont des effets secondaires ce qui bien évidemment compliqué, mais on ne peut pas rester sans.
Ta psychiatre a ajustée ton traitement au lithium et c'est une bonne chose si tu te sens mieux.
J'ai connu le Loxapac et ce n'est pas un médicament qui te donnera la pêche, au contraire il fait dormir et les effets secondaires sur moi ont été une vision flou pendant des semaines, c'était horrible.
Mais pour revenir sur l'ajustement de traitement, il est important de parler de son état à ton ou ta psychiatre afin qu'il puisse se rendre compte et changer ton traitement s'il y a besoin.
Passe une belle journée.
Beaucoup de courage ainsi qu'aux autres malades.
Bien à toi.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Sophie02
Bon conseiller
Sophie02
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Assata16 Merci pour ta réponse. Et oui l'ajustement est important. Il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver la bonne formule chimique. Bon courage aussi. Bien à toi 😉
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sophie02 Bonjour,
J'espère que tu vas bien sous ce ciel pluvieux.
Oui, trouver le bon traitement est un vrai parcours du combattant et je sais de quoi je parle, on m'avait diagnostiquée dépressive et avec mon ancienne psychiatre nous avions essayé tout un tas de médicaments où j'avais toujours des effets secondaires du médicament, une fois j'ai même terminer aux urgences pour une occlusion intestinale.
Depuis le bon diagnostic, j'ai un traitement adapté à la maladie.
Je sors timidement d'une dépression qui aura duré un mois et demi et c'était juste horrible à vivre, j'ai été arrêter deux semaines parce que j'étais à bout sans compter les douleurs au dos qui résulte de la maladie.
Aujourd'hui, ça va un peu mieux, j'ai repris le boulot et ça se passe bien.
Je te souhaite une belle journée.
Courage ainsi qu'aux autres malades.
Bien à toi.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Sophie02
Bon conseiller
Sophie02
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Assata16 C'est super si tu sors de ta dépression. Il faut te dire que ça ne peut aller qu'en s'améliorant. Je ne comprenais pas les gens qui étaient en dépression avant d'en vivre une sérieuse qui a duré 7 mois. On croit que l'on ne peut pas s'en sortir, qu'on ne retrouvera jamais l'appétit,le plaisir des choses du quotidien, le goût de vivre tout simplement.. C'est tellement dur et je t'apporte tout mon soutien (ainsi qu'à toutes celles et ceux qui en souffrent) si tu as encore ces humeurs pleines de désarroi. Accroche-toi. 😉😘
Cacher les réponses
Aurel333
Aurel333
Dernière activité le 10/12/2024 à 10:42
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Assata,
je suis présente sur ce forum pour mieux comprendre cette maladie. Ma maman était bipolaire, et je n’ai eu que très peu de détail sur certains points et je n’ai jamais osé soulever le problème. Mes premiers jours ont été vécus en hôpital psychiatrique, ce que maman m’a avouée peu avant son décès, elle m’a juste indiquée qu’elle était trop heureuse de m’avoir donnée naissance. Notre séjour a duré entre 3 semaines et un mois avant de pouvoir rejoindre le foyer familial. Quand elle me l’a dit, je n’ai eu aucun mot, sauf « maman, si c’était nécessaire, c’était le bon choix » je suis une personne très empathique, et très sensible, donc impossible pour moi de poser trop de question mais quel est de votre point de vue, le ressenti au moment post accouchement dans ce cas là ? Y a t il une trop grande difficulté à gérer ses émotions bien qu’elles soient très positives ?
bien à vous
aurélie
Tout fermer
Voir les réponses
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Aurel333 Bonjour,
Tu fais bien d'y être afin de comprendre la maladie.
Si je comprend bien vous avez été internées toutes les deux en même temps ?
Quand, j'ai eu mes enfants je n'étais pas diagnostiquée donc je ne peux pas te dire ce que j'ai ressenti à part une délivrance et un soulagement de voir que mes enfants allaient bien quand on me les a posé sur moi.
Après l'accouchement, pleins d'émotions se manifestent, de la joie, des craintes, de la fierté, de l'amour face à ce petit être.
Les propos de ta mère avant son décès est un véritable cadeau, j'espère que tu t'en rends compte ? Tu as eu raison de ne pas soulever le problème, les personnes âgées ont du mal avec les maladie mentales, pour ma part mon père n'est pas au courant ni même mes frères et sœurs parce qu'ils ne comprendraient pas, je suis juste une folle qui fait parfois des détours en hp.
Donc ça dépend des parents, faut il en parler sachant que ces derniers à la même pathologie ?
Passe une belle journée.
Courage à toi ainsi qu'aux autres malades.
Bien à toi.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Cacher les réponses
Fabrice-13
Fabrice-13
Dernière activité le 15/12/2024 à 16:54
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je prends Olanzapine 5 mg et j ai pris du poid voudrais savoir si vous avais eu une prise de poid
Tout fermer
Voir les réponses
Sophie02
Bon conseiller
Sophie02
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Fabrice-13 Bonjour Fabrice
Je ne connais pas ton médicament mais le nom ressemble à mon antidépresseur mirtazapine que je prends. Je prends aussi du lithium et j'ai aussi pris du poids. C'est malheureusement un des effets secondaires possibles... Pour ma part,j'ai l n appétit vraiment développé avec le mirtazapine je pense, et le pèse personne ne cesse de rougir... J'ai pris un rdv avec un nutritionniste car j'ai aussi un attrait pour le gras, sucré, salé encore plus fort qu'avant......
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Atteint d'un trouble bipolaire de type 2, depuis 2018, mais avec une errance médicale de 11 ans pour le débusquer ce qui est très long.
J'ai deux grandes filles avec qui je vis seule, elles sont mon seul véritablement soutien pour moi ainsi que mon ex.
J'aime interagir avec d'autres personnes atteint du même trouble qui est difficile à vivre au quotidien, je travaille ce qui est tout autant dur mais je tiens bon et j'aime ce que je fais.
Dialoguons tous ensemble pour s'entraider et se soutenir.
J'espère avoir des retours quel qu'il soit
N'hésitez pas à m'écrire si vous le souhaitez.
Excellente journée à vous tous.
Bien à vous.
Assata16.