- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Schizophrénie et bipolarité : besoin d'échanger !
Patients Trouble bipolaire
Schizophrénie et bipolarité : besoin d'échanger !
- 298 vues
- 2 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Simon51
Simon51
Dernière activité le 25/11/2023 à 11:38
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Vraiment mal*
Marion_M
Bon conseiller
Marion_M
Dernière activité le 07/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2023
169 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Simon51
Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
N'hésitez pas à échanger régulièrement avec les membres au sein des discussions des groupes : Vivre avec la schizophrénie et Vivre avec les troubles bipolaires
En vous souhaitant une bonne journée.
Marion de l'équipe Carenity
Voir la signature
Marion_M
Tout fermer
Voir les réponses
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2022
95 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Marion_M b..onjour je suis bi pol-aire depuis plusieurs annees et j ai 58 ans .sous traitement medical . mais je ne vois + le psy qui me suivait mais qui ne m 'aidait + du tout a gerer ma maladie mon etat ne cesse de s 'agraver . je suis en proie a de l 'agitation et des pertes de reperes je perd le controle de moi meme et a des crisa l 'interieur de moi. je suis tres seule et isolee . je ne par viens a gerer mon corps et mon cerveau. depuis 2 ans je suis dans cet etat . mon corps se deteriore . il ni a pas de stabilite. je suis perdue et j 'aimerais savoir quoi faire j 'aimerais avoir de l 'aide . merci d 'avance.fleuro
Voir la signature
Fleuro.
Cacher les réponses
leaven
Bon conseiller
leaven
Dernière activité le 27/06/2024 à 14:04
Inscrit en 2022
111 commentaires postés | 71 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Simon51
Quel âge as-tu maintenant ?
Combien de temps ces psychiatres t'ont écouté avant d'émettre ces diagnostics ??? Parce que ce sont des choses assez différentes.
Parle nous de tes symptômes si tu en as le courage,
A bientôt,
Olivier
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
leaven
Bon conseiller
leaven
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Simon51
Où en es-tu aujourd'hui de ton suivi médical et de ton traitement ?
Je sais que je suis pénible à toujours commencer par ça mais RIEN ne peut fonctionner pour aller mieux tant que la première étape qui consiste à soulager les contraintes que la maladie exerce sur nous.
Est-ce que tu as eu des épisodes psychotiques qui ont amené un psychiatre à parler de schizophrénie ? Dans tous les cas j'en déduis que tu as également des épisodes dépressifs et beaucoup d'anxiété ?
Même question, dans quel secteur géographique te trouves-tu ?
Bon courage, la communauté est là
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@leaven bjr ja i lu votre message . et je vous remercie . le plus difficile c 'est de sortir de la . c 'est epuisant . je vis dans le depart 78 (banlieue parisienne) je n avais vecu de situation aussi (dramatique). depuis 3 ans . je me sens perdue . et pourtant je ne pense pas negatif. j ai mon traitement medical que je demande au medecin generaliste . mais a part cela rien . je dois dire que c 'est particulierement destabilisant . isolee et en proie a des (petages de plombs ) ahurissants de moi meme. chez moi. j ai tres mal de devoir souffrir de la sorte.
merci de me donner des conseils fleuro.
Voir la signature
Fleuro.
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@leaven bjr je me permets de parler de ma maladie bi -polaire recurentte dont je suis atteinte depuis + de 10 ans . depuis plus de 2 ans mon etat s 'agrave je suis sous traitement medical . mais je ne vois + mon psy qui ne m 'aidait + du tout a gerer ma aladie . j 'ai 58 ans . je suis tres seule et en proie a des pertes de reperes et de l 'agitation de mon corps je crie de souffrance. et je n 'arrive plus a maitriser au .quotidien . je ne comprend pas mon etat et je me demande si ce n 'est pas de la skizophrenie . mon cerveau est epuisee. cela me fait peur . je ne sais pas quoi faire pour etre aidee.... merci pour votre aide et vos conseils . fleuro.
Voir la signature
Fleuro.
leaven
Bon conseiller
leaven
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@fleuro Bonjour Fleuro,
Désolé je t'avais posté une réponse il y a plusieurs jours mais je vois qu'elle n'est pas apparue.
Tu es visiblement en grande souffrance et ta vie quotidienne est très perturbée. A ce stade, le nom du trouble importe peu. L'urgent est que tu te fasses aider par un professionnel. Ne reste pas toute seule, tu ne dois pas souffrir comme cela.
Appelle le 3114, numéro vert pour les urgences psy, ils te donneront les meilleurs conseils. Pas de panique, ils ne feront rien que tu n'as pas choisi toi-même, ils t'aideront juste à trouver ce qui sera le plus utile pour toi.
Tiens-nous au courant
Olivier
Cacher les réponses
Mylydy
Mylydy
Dernière activité le 10/02/2024 à 13:57
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, tu peux parler, parle de ce que tu recent, je suis bipolaire en plein rechute, je sais que c est très dur, on a pas de vie et pourtant on a envie de faire beaucoup de choses la j ai vendu mon salon ma maison est vide problème d argent et j ai ce besoin de changer ma maison avec des couleurs j ai envie de revivre, c est dure très dure tu as envie de faire des choses, depuis j ai l infirmier qui passe chez moi j ai commencé à faire mes lessive j ai nettoyer ma chambre croyez moi c est le bordel total la je lave je range a mon rythme la je suis vraiment très bas, il faut vraiment accepter sa maladie se faire suivre médicaments et le plus important n est pas peur de demander de l aide, je comprends vraiment ce que tu dois vivre surtout quand on a des problèmes, tes factures à payer des démarches à faire être seul à vouloir s en sortir c est un gros combat, je connais la cause de ma rechute depuis 2022 je suis en hôpital de jour, mais en ce moment pas envie de. Sortir parfois tu veux voir personne même ton téléphone tu réponds pas telment ton cerveau est fragile soit courageux, ce forum est fait pour s exprimer tu vas mal tu en parles cela tu feras un grand bien, la famille l entourage certain ne comprend pas la maladie ce qui est dommage qu elle style de film tu regardes ,moi que des comédie mon oncle Charly, Colombo vraiment des film sans violence, je regarde aucun film triste je veux rire même si je pleure après rire me fait me sentir mieux, je vais reprendre mon dessin en ce moment j ai une grosse fatigue mentale, j ai tellement peur, le litige que j ai avec ma voiture, c est moi qui doit appeler à chaque fois et on m avait donné 20 jours dans mon assurance juridique j ai droit à un avocat, parce en 2018 j ai eut un procès avec la somafie j ai due payer de ma poches, j ai envoyé les preuves tout ils disent dans mon contrat j ai pas droit à un avocat j ai envoyé les preuves pour eux toujours pas de réponse,depuis 2022 je souffre beaucoup personne pour m aider, je fais ce que je peux, je me force pas à faire plus mon cerveau ne peut plus, j ai vraiment peur de péter les plomb, plus je réfléchis je pense que j irais aux urgences de psycatrie des la Menard ils sont désagréable et mélange tous le pathologies, vue la mutuelle prend du temps à débloquer ma situation en hospitalisation de nuit d une dette de 2300euro vont me débloquer, en ce moment je souffre beaucoup je suis une femme forte courageuse et intelligente m à dit mon psycatre je garde cette force 💪 si il le dit il sait pourquoi c est mon psycatre à moi et oui ,pour finir, tu as besoin de parler vas y lance toi, courage à toi vraiment au fond du cœur soit fort vraiment fort, c est pas évident je sais de crois je parle courage tu te trouves au bonne endroit pour t exprimer gros bisous vraiment beaucoup de courage à toi .
Mylydy
Mylydy
Dernière activité le 10/02/2024 à 13:57
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, si vous aviez eut de mauvaises expériences avec une Mutuelle ou autre surtout il faut avoir vos preuves, l avantages j ai avec ma maladie je garde mes papiers bien ranger des mes luttin difficiles à jeté certains choses, je stoque donc, sur mes avis je dépose mon expérience avec soit une mutuelle ou autre, vue mes 2 semaines d expériences mes avis m ont beaucoup aidé puisque l entreprise reçoit mon avis, j ai un problème qui sera débloquer depuis 2022 pour vous dire à moi toute seule, pourtant je me sens toujours triste vraiment triste j ai plusieurs questions depuis j ai été déclaré mes problèmes ont commencé le système nous rejette j ai besoin de comprendre, pôle emplois m à radié trop longtemps je suis en arrêt maladie comment on peut vraiment guérir si le système agis ainssi, depuis le Covid tout à changé aucune communication, j ai peur d aller au bureau, j ai perdue ma carte identité mon passeport je droit refaire tout ces sur internet maintenant dans la rechute on oublie on perd son sens d orientation ,je perds je dois tout refaire je suis telment fatigué moralement je fais les choses à mon rythme pas plus, le visage qui change ho mon Dieu c est comme si il y avait un 2ème moi je vous jure la rechute est une grande souffrance. Bon courage à vous tous gros bisous
Tout fermer
Voir les réponses
Marion_M
Bon conseiller
Marion_M
Dernière activité le 07/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2023
169 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Mylydy,
Je vous invite à découvrir la discussion suivante : Dépression et solitude : parlons-en !
En vous souhaitant une bonne journée,
Marion de l'équipe Carenity
Voir la signature
Marion_M
Cacher les réponses
Grandcœurmalade
Bon conseiller
Grandcœurmalade
Dernière activité le 29/08/2024 à 23:51
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je vis la même chose que vous depuis mes 10 ans , j'ais essayé des tas de trucs.
Ça vas de mieux en mieux au quotidien, mais lors de mes moments déprimes je suis tjr pareil : rien n'a apaisé mes peines .
Par contre, j'essaie de me créer des leviers de sécurité, lors de mes phases stables et mes phases hypomaniacs me servent à me remettre à flot socialement.
Je suis "down" environ 1 semaine par mois , nerveux 1 autre et généralement cela s'ensuit 2 à 3 semaines correctes .
Vous n'êtes pas seul , nous sommes nombreux (hélas) , tenez bon le temps qu'il faut, pour trouver la bonne formule.
Beaucoup s'en sortent .
Force et honneur !
Voir la signature
Grand cœur malade
Tout fermer
Voir les réponses
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Grandcœurmalade bjr ;je reponds a votre lecture . j 'ai 58 ans et vis une bi -polarite tres recurente et sous traitement medical. depuis plus de 10 ans . ma vie a ete tres mouvementee avec beaucoup d 'epreuves . j ai eu 2 enfants qui sont grandes . je vis seule et leur pere est deceder . je ne les vois + par cupudite . et 'force de constater 'cela e la part de mes enfants . jai vecu 1 relation sentimentale a distance toxique et dont j 'ai mis fin il i a 3 ans . je suis suivipar un psy en cmp . mais c 'est la seule chose . depuis 2 ans . j ai mon corps agiter et je suis destabilisee de plus en plus . en proie a des crises de larmes et une souffrance tres difficile a exprimer. j 'ai l 'impression de n 'etre que l'ombre de moi meme. c 'est af freux et pourtant j 'ai tjr essayer du mieux que je pouvais mais c 'est un combat sans
fin. des temoignages ou et des conseils m 'aideront a i voir de l espoir dans ma maladie.
merci .. fleuro
Voir la signature
Fleuro.
Cacher les réponses
Padira
Padira
Dernière activité le 12/11/2024 à 13:51
Inscrit en 2024
Patient, Schizophrénie depuis 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Clélia 38 ans ...
Je viens de recevoir la confirmation d'un diagnostic qui a traîné très longtemps, en passant du trouble bipolaire à la schizophrénie affective.
Et bien c'est finalement la schizophrénie...
Si tu souhaites discuter, et trouver un peu de réconfort n'hésite pas à m'écrire... Ça me ferait du bien d'échanger moi aussi
Plein de courage 💪 ❣️
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Simon51
Simon51
Dernière activité le 25/11/2023 à 11:38
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour a tous,
Ya t'il des personnes qui ont été diagnostiqué schizo affectif ou bipolaire et borderline?
Il s'agit des deux diagnostics différents que j'ai reçu de deux psychiatre différents.
Pour ma part , ça a commencé à l'âge de 15 ans avec de longues périodes de détresse et de mal être d'environ 6 mois .
En ce moment je vais vraiment , et je suis seul ...j'ai vraiment besoin parler avec des gens "similaires".
Aidez moi svp