- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- savoir comment aider sa femme avec un trouble bipolaire,qui ne le sais pas et qui vous rejete
Patients Trouble bipolaire
savoir comment aider sa femme avec un trouble bipolaire,qui ne le sais pas et qui vous rejete
- 41 vues
- 2 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @JMetSev, je suis compagne d'un bipolaire et ce n'est pas facile... et pourtant cela fait longtemps que je vis avec lui (30 ans) mais des fois je suis déboussolé. déjà essaye de vous protéger quand votre compagne est trop pénible. essayé de moins la voir pour vous ressourcer tout en lui disant que vous êtes là pour elle. il me dit pareil . il dit toujours que c'est moi qui est un problème . il y a des moment difficile mais l'amour est vainqueur et après quand il va un peu mieux la on discute . par contre il absolument qu'elle prenne un traitement et qu'elle soit suivi par un psy. bon courage .
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
C'est vraiment pas évident. Pdt les crises ne pas aborder le sujet et attendre que ça aille mieux pour lui en parlé sérieusement. Au début y a du déni mais avec du temps et de la patience il y a la raison qui fini par l'emporter. Ensuite faut accepter de se faire soigner avec assiduité...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,merci pour vos réponse, mais la situation s'est empiré, après une énième dispute pour une broutille venant de elle un soir, sachant que nous avons chacun notre appartement, elle m'a insulter par téléphone et n'arrête pas de le dire qu'elle est mon passe temps ect...je lai contacter le lendemain et le surlendemain sans réponse positive de ça part, je me suis rendu a la sortit de son travail,je l'avais mis au courant et elle est sortit avec plusieurs de ses collègue pour leur faire croire que je la harceler, mais ce n'était pas le cas,je voulait juste lui parler,,2semaines on passer,j'ai toujours envoyé plusieurs message et appel lui demandant simplement de discuter car je n'avais aucune nouvelle d'elle et je m'inquiéter... Là j'ai eu une convocation a la police,les faits c'est qu'elle a porter plainte sur moi pour harcèlement et les collègue qui étaient avec on témoigner,,,, je n'y comprend rien sachant que je veux qu'on discute sérieusement sachant qu'on a prévu des choses pour l'avenir (mariage,enfants ect...)que le jour là on était en famille et que l'on était bien,qu'on avait fait un gros câlin tout en ce disant je t'aime,,,je ne sais plus qui me retourner sachant qu'elle pense que c'est moi qui ai un problèmes et non elle,,,j'aimerai bien lui en parler mais plus aucune réponse depuis, que faire???
Je vous remercie
Utilisateur désinscrit
J'espère que tu auras des réponses.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
C'est en train de prendre une tournure dramatique!! Il faut que tu prennes de la distance même si tu l'aimes car vous êtes en train de vous faire bcp de mal... Prends le large... Si elle tiens à toi elle reviendra et à ce moment il faudra de séreuses explications et engagements... Bon courage
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c est pas facile .. je pense qu'elle se monte des bateaux et elle se croit percuter. c'est assez courant chez les bipolaires. il faut peut être passer par une amie à elle qui saura lui parler. sinon attendez qu'elle se calme . mais de tout façon prenez du recule . courage
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Merci bipolar et ayla55 pour vos messages, oui ça prend une tournure dramatique alors qu'on s'aime, j'en suis persuader, prendre du recule c'est ce que je fait, mais étant en arrêt maladie je ne pense qu'à elle,si tout va bien et je m'inquiète vraiment car elle mis ces collègue sur mon dos alors que je lai connaît pas et que elle pense que c'est des amis alors qu'ils se voient qu'au travail point barre,,ayla55 j'ai penser comme tu dit a contacter une amie a elle,mais elle en a pas,et je le sais depuis le temps,on a des amis en commun que je lui ai présenter, par contre elle me dit que sa collègue au boulot et son amie alors que je la connaît pas et eux non plus ne peuvent pas se connaître exactement, car ils se voient vraiment qu'au boulot, et des coups de téléphone c'est tout...là je lui ai envoyé un message pour quelle aille retirer ça plainte en lui disant que c'était pas bien de faire ça sachant que je fais tout pour elle,pour qu'elle soit heureuse, et toujours aucune réponse,, pourtant je lui envoi plus de message ni d'appel, même si j'ai besoin de la voir et de lui parler,,je sais plus quoi faire....attendre, attendre mais ça fais déjà 2semaines...et ça m'inquiète de plus en plus...
Merci pour vos messages
Utilisateur désinscrit
J'ai oublier,,,,les fêtes de fin d'années sont prévus qu'on les passe ensemble.... C'est elle qui voulait ça,et on n'y est bientôt...
Lydiedou
Bon conseiller
Lydiedou
Dernière activité le 04/07/2020 à 12:53
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J
Voir la signature
Amicalement
Lydiedou
Bon conseiller
Lydiedou
Dernière activité le 04/07/2020 à 12:53
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@JMetSev il faut beaucoup de courage pour vivre avec une bipolaire mon compagnon s'est séparé de moi il y a 2 ans 1/2 je le harcelais je vous conseille de vous éloignez prendre du recul et prendre soin de vous ce n'est que comme cela que vous pourrez l'accompagner dans cette maladie si elle le souhaite bien sûr
Voir la signature
Amicalement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit