- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Régulateur d'humeur ?
Patients Trouble bipolaire
Régulateur d'humeur ?
- 63 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Bob1935
Bon conseiller
Bob1935
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:13
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai été victime de 3 dépressions et, dans la dernière et interminable crise, les psychiatres ont découvert que j'était bipolaire. j'ai été très bien suivi et le recours à la sismothérapie m'a été salutaire. Je n'ai plus aucune crise depuis ma sortie d'hôpital en juillet 2007.
Mon traitement à vie, consiste à prendre journellement, deux cachets par jour, un le matin et un le soir de DEPAMIDE 300mg. Mon poids a plutôt tendance à croitre.
Quelques explications sur le site ci-dessous:
http://www.troubles-bipolaires.com/prise-en-charge-du-patient/autres-traitements/
Bon courage, il y a toujours un espoir de guérir !!
Utilisateur désinscrit
Bonjour Bob et merci pour ta réponse.
Mo psy après le Dépokote a voulu me prescrire du Dépamide et en allant sur internet, j'ai vu que c'était à quelque chose près la même molécule je t'avoue que je ne l'ai pas pris de peur de regrossir ... le pire c'est que maintenant que je ne suis plus sous Dépakote, je n'arrive pas à perdre le poids que j'ai pris !!
Je vais allée voir le lien que tu m'as mis dans ton com car j'avoue être un peu désespérée point de vue traitement.
Je fais une prise de sang demain matin afin de voir si mon taux à chuté ou non ...
Une dernière question : le dépamide ne te fait il pas dormir?
Bon dimanche
Bob1935
Bon conseiller
Bob1935
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je dors très bien, mais je n'ai pas l'impression que la Depamide me fait dormir plus. Dormir la journée peut-être le signe d'une apnée du sommeil. Bien dormir est primordial dans notre cas. Quant à ma tendance à grossir ça toujours été le cas, il est possible que la Depamide y contribue aussi.Chaque année je fais une cure en Savoie pour essayer de limiter les dégâts. Pour l'instant à 81ans, je suis en forme et celà me suffit, tant pis pour la ligne !!
Bob1935
Bon conseiller
Bob1935
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Un conseil à tous les bi-polaires, n'arrêtez à aucun prix votre traitement. Il y a effectivement des effets indésirables, mais, surtout, ne risquez pas de "retomber" dans la maladie. Une horreur pour moi.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous
Je re créée une discussion afin d'être sûre d'avoir des réponses voilà, mon psy m'a donné du Tégrétol 200 LP depuis novembre d'abord un comprimé, puis deux et là on est passé à deux et demi parce qu'à la dernière prise de sang, mon taux était limite.
Aujourd'hui ça fait donc 3 mois que je prend ce régulateur et franchement, je suis (après une phase d'hypomanie) toujours dans une phase dépressive!! du coup, je me demande si c'est LE bon traitement ??!!
J'ai pris du Dépakote il ya un an qui à part me faire prendre 20 kilos, ne m'a fait aucun autre effet ...
Comme je l'ai dit dans un autre post et comme certaines le savent, j'ai fait une demande de CLM et je vais bientôt avoir la réponse, je ne me vois pas du tout reprendre mon poste, si c'est donc négatif, je ferai appel mais en attendant à votre avis, quel Thymo pourrait convenir? et surtout au bout de combien de temps le Tégrétol fait il effet?
Merci d'avance pour vos réponses -
Je vous souhaite bon courage à toutes et tous et une très bonne journée
Ninouche