- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Prise de poids avec les régulateurs d'humeur, est-ce une étape obligatoire ?
Patients Trouble bipolaire
Prise de poids avec les régulateurs d'humeur, est-ce une étape obligatoire ?
- 51 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2020
5 429 commentaires postés | 124 dans le forum Trouble bipolaire
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sibiti,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Msf6953 @fifi06 @MahoRinku @Ellyel @Bluesky23 @Grandcœurmalade @Adanire @Emilie74 @Madisonkobryner @doroul @Lana1978 @Rocard @Slippers143 @Mano43 @gunlana @Tily81 @mamiechoco @Lobelie @laurencethomas @laurencethomas @Meryl1973 @sylviepoitou @analfranile @christilou @Valérie32 @leanea @natausoleil @Oresha @Grizzly777 @C-Eval @Pessahk @KIKI83790 @larmedesang @jeremy1989 @anna152 @Patou44 @isabelle50260 @gordycat @robocop22 @Hunvreer @montpellieraine @lormeau @Perlou33 @tigresse mamie @csillag @nane7240 @tatyanne @agatha7759 @coccinelle77 @daise1973 @zoe1347 @djeered @didier91150 @f69815 @Babeillou @osirius @brigitte87 @brigitte87 @harley @Xrdx22 @simpsg44 @muscardin38 @philoudu12 @paysdesoule @Bob1935 @superman @mimijo @VALENTINE35 @LOLITA14 @triskell @cathy33380 @nannye @yves284 @Check
Bonjour à tous et à toutes,
Avez-vous pris du poids avec le traitement Dépamide ? Est-ce que cette prise de poids finit par se stabiliser ? Avez-vous pris du poids avec d'autres traitements régulateurs d'humeur ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
cathy33380
Bon conseiller
cathy33380
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:08
Inscrit en 2011
26 commentaires postés | 17 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je prends depamide 300, depuis de nombreuses années et je n'ai pas noté une prise de poids avec ce médicament juste d es tremblements des mains qui s'estompent avec le temps.
Les seuls médicaments qui m'ont fait prendre quelques kg sont les anti dépresseurs.
Courage, pour la suite. Cette maladie est épuisante pour nous et pour nos proches.
isabella68
isabella68
Dernière activité le 06/07/2024 à 12:39
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, idem, moi des gros épisodes dépressifs dan ma vie avec de nombreuses TS , la 1ère a 15 ans, j'ai été diagnostiquée il y a 18 mois, au début sous Risperidone, pas d'effet, puis Quétiapine j'ai fait une grosse allergie et maintenant depuis 1 mois Dépamide 300mg, 2 le soir et 1 le matin, je suis HORRIFIÉE de ma prise de poids,14kg en 8 mois , en ce moment je suis en phase hypomaniaque ++ mais j'ai envie d'arrêter j'ai jamais fait plus de 57 kg, la je suis a 72kg, j'ai ma prochaine prise de sang lundi , mais je suis vraiment une débutante dans cette pathologie, car mon psychiatre avait capté de suite mais j'ai mis les mots dessus que il y a 3 mois , je le vie très ml et en ai honte, en tout les cas , j'ai été voir partout, ils font tous grossir , c'est le 1er effet secondaire :-(
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sibiti
Bon conseiller
Sibiti
Dernière activité le 26/10/2024 à 21:42
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous. Devant une crise hypomaniaque mon psychiatre m'a fait arrêter rapidement mon traitement Sertraline et m'a passé à Dépamide. Il pense que je suis bipolaire et que c'était masqué par une consomation de cannabis dont je me suis sevrée maintenant. Moi j'adhère. Des années d'errance thérapeutiques et des antidépresseurs a la pelle...pour pas grand chose. Un STPT complexe et une fibromyalgie...tout ça serait lié, en commorbidité effet à cause cause à effet ....ok. J'étais au début plutôt soulagée et ok pour le traitement. Sauf que...à 300mg matin et soir dose minimum selon le psy, j'ai pris pas loin de 3 kg, en seulement un mois!!! Avec une alimentation convenable et de l'exercice!! Alors là je flippe. On m'a dit que avec les régulateurs d'humeur on peut prendre vite du poids au début, et puis ça se stabilise. Qu'en pensez vous? Est ce que vraiment ça se calme? Est ce qu'on peux reperdre ce qu'on a pris? Avec la sertraline j'avais pris 14 kg en un an, j'ai accepté tant bien que mal. Mais là, enchaîner avec 3 kg par mois c'est NON!! Y'aura pas "d'observance" si je dois devenir obèse. D'autant qu'avec une fibromyalgie la prise de poids augmente les douleurs et ne favorise pas le mouvement indispensable. Franchement ça me fait flipper. Et devant bien des témoignages j'en suis a me demander si les traitements régulateurs d'humeur ne font pas tous grossir??! Je serais bipolaire modérée, avec des phases d'hypomanie légères genre hyperactivité, juste fatigantes, pas facile pour l'entourage, et provoquant dépression d'épuisement et douleurs physiques. Les phases "down" ne durent pas (3 semaines max) mais peuvent être très intenses surtout quand je fumais du cannabis pour essayer de me reposer des moments hyperactifs et éteindre mon cerveau. Est ce que, sevrée du cannabis, et sans les AD qui ont contribué à l'hypomanie, j'en ai vraiment besoin??
Bon voilà je me pose plein de questions. La fibromyalgie je maîtrise, mais je suis débutante en bipolarité😉
D'ailleurs y'a t'il parmis vous des personnes bipolaires et fibromyalgiques?
Des personnes bipolaires aux symptômes modérés qui arrivent à gérer sans psychotropes?
Bonne fin de journée à tous.
Hélène