- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- La question qui tue !!!
Patients Trouble bipolaire
La question qui tue !!!
- 88 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Surtout ne lui demande pas de te dire ce qu'il pense des bipolaires sinon tu peux faire ta valise à moins qu'il ne le soit lui-même auquel cas ce serait une bonne nouvelle.
Tout d'abord ce n'est pas une maladie vénérienne, tu l'assumes toi pourquoi lui demander de l'assumer lui-aussi pas indispensable de le dire trop tôt!!!!! L'histoire peut se faire tout doucement, pourquoi brusquer les choses non ? Ca n'engage que moi bien-sûr, dans l'attente des autres forumeurs... gros bisous
Voir la signature
VERVEINE
cocci6
cocci6
Dernière activité le 10/10/2023 à 21:37
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 32 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ta réponse, verveine.
Le problème, c'est que ça va faire bientôt 3 ans qu'on est ensemble, donc j'y songe, mais je n'arrive pas à trouver les mots qu'il faut pour que ce soit en douceur, sans le brusquer... On projette de vivre ensemble d'ici 2 ans, donc c'est bien de "tâter le terrain" comme on dit ^^
Utilisateur désinscrit
bonjour cocci6, tu dis que ça fait trois ans que vous êtes ensemble ce qui veut dire que tu es bien stabilisée et qu'il n'a rein remarqué d'étrange dans ton comportement...? ce qui est plutôt rassurant et lui montrer qu'on peut vivre normalement même s'il y a toujours un risque. Pour ma part j'ai annoncé à mes deux dernières ex sérieuses que j'étais bipolaire au bout du deuxième ou troisième jour pourtant la dernière m'a quitté a l'hopital lors de ma dernière phase manique en me disant que cette maladie entacherait ses projets d'enfants si je ne pouvait pas me gérer...
Désolé d'être négatif mais c'est surtout pour dire qu'en amour, comme en amitié, le partenaire doit être présent dans les bons et les mauvais cotés alors si quelqu'un n'accepte pas la maladie, c'est qu'il est égoiste et ne t'aime pas pour les bonnes raisons...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ma part, l'année où j'ai été diagnostiqué,c'est là où j'ai le plus mal vécu une relation !!!! Pour moi impossible à gérer : c'était ou la maladie, ou lui...
Le choix ne s'est pas fait attendre. Et depuis, - enfin dans un sens - je respire : il n'y a pas de honte à être égocentrique je pense, mais je regarde mon bonheur, mon bien être avant tout - une lutte au jour le jour - - et si ca va pendant plusieurs années d'affilé (là ca va faire à un an que remonte ma dernière hospitalisation ) les relations se présenteront d'elles-même. Je suis qd même très méfiante quand au relationnel, et ne partage / donne mon amitié pas très facilement.
Ces derniers mois, j'ai pu voir les amitiés franches - même au plus mal à l'hôpital - et les autres....
No coment...
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coccis6 a mon avis tu as l air de bien gérer cette pathologie n est pas un handicap pour vivre ensemble fais confiance a l amour bisous
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
je vais être du même avis que Verveine ..prend ton temps et te fais surtout pas une fixation ..il te connais comme ça et c est aperçue de rien c est que tu arrives a le gérer ..alors un conseil laisse faire les choses et ne les provoque pas autour d'une discutions cela viendra tout seul ..garde un peu ton jardin secret tout se fera naturellement ..bon courage ..et si cela te pèse trop il y a des magasines qui en parle de la bipo alors laisse trainer le bouquin tu verra bien sa réaction ..tu sais il y a beaucoup de bipo mais qui le savent pas ..alors c est une maladie et elle se soigne ...ne précipite rien ...c est mon point de vu ..courage ..
cocci6
cocci6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci à tous pour vos conseils ! Je reviens après une semaine merveilleuse de vacances passée près de Toulouse. Le temps était superbe, très calme bref c'était le pied ! Effectivement, je pense que ce n'est pas le moment de lui annoncer ça de but en blanc, ça risque de lui faire peur voire de le faire fuir !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cocci6
cocci6
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Comment annoncer sa maladie à son copain ?!
Je ne vois pas, j'appréhende sa réaction...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
A bientôt