- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- La dépression due à un manque affectif : des conseils ?
Patients Trouble bipolaire
La dépression due à un manque affectif : des conseils ?
- 41 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour je vis avec le même homme depuis mes 20 ans jen ai 45 je suis egalement bipolaire .
J'ai fais une ts par manque affectifs en avril 2008. Mon mari n'est jamais a la maison car il est artisan .
Il ne faut pas dire de suite que vous êtes bipolaire... il faut attendre de voir si entre vous et votre ami il peut y avoir qq chose de sérieux. Ce ne doit pas être évident de vivre seule!
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour , je suis bipolaire également . La dépression est due à un manque affectif qui remonte des l'enfance . C'est mon cas et je suis sûre de bien d'autres
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nadine7juillet
Bon conseiller
Nadine7juillet
Dernière activité le 07/02/2023 à 11:40
Inscrit en 2020
32 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je suis dépressive due à des manques affection. Je suis seule sans de petit ami. Mes 3 enfants habitent 2 en province 1 en Angleterre. Ils ont leur vie et m appelle pas souvent. Mes 3 soeurs 2 en province 1 à 30 mn de chez moi en voiture elle s appelle Arlette et ne comprends rien de ma dépression. Elle me dit de bouger quand même si j en ai pas envie il faut que je me force et avoir de la volonté. .. Je bois de l alcool apero le midi et le soir un peu plus mon psy m a dit que c'était un manque affectif. Je me suis pas douchee depuis 8 jours. Je fais mes courses en pyjama blouson et tong ça fait rire les caissières je le prends pas mal elles savent que je suis dépressive. Chez moi surtout cuisine et salon poubelle qui traîne vaisselle pas faites. Je m en fou de tout. Personne vient me voir. Ça fera 3 semaines mardi que je vis dans cet état. Je commence à avoir peur. ..Je ne peux pas vivre comme ça. Ce n'est pas moi. Je ne me reconnais pas. Quand je vais sortir de cette dépression ? C'est long. .Je dors beaucoup la journée. Vers 19 h je commence à me réveiller je fais un brin de vaisselle. Vous qui me lisez avez vous eu ce genre de dépression ? Si oui aidez moi s il vous plaît. J ai oublié de vous dire que j étais bipolaire cette été TOCS épuisée du cerveau et physiquement j'ai été hospitalisé 5 semaines en rentrant chez moi 1 semaine après dépression down. Je ne vois pas le bout du tunnel. Je mange que du sucre le salé m écoeuré. Mon psy m a donné de la sérotonine matin et soir il m'a dit que c est la pilule du bonheur. Vivement que je le trouve le bonheur. Je suis toujours triste fatiguée envie de rien. En juin j ai failli avoir un ami mais quand je lui ai dit que j étais bipolaire ! Il m'a raconté qu il avait eu une bipolaire il m a dit non c'est l enfer. Être bipolaire c est vraiment la honte vis à vis des hommes ! Mon psy m a dit qu'il fallait pas le dire la bipolarité fait peur aux hommes et aussi les bipolaires peuvent rester en couple 4 ans pas plus. Ça m'a pas donné le moral j'ai 63 ans je veux refaire ma vie. Voilà ceux ou celles qui veulent m écrire pas de soucis. Bien au contraire ! Bonsoir à bientôt Nadine
Voir les fichiers
f-737253101604788678.pdf