- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- En phase d'euphorie dans ma bipolarité, je suis en conflit permanent avec la même personne, qui dans cette situation ?
Patients Trouble bipolaire
En phase d'euphorie dans ma bipolarité, je suis en conflit permanent avec la même personne, qui dans cette situation ?
- 104 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ChriChrid'amour,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Annette91, @chti59, @PeachPoppy12, @Bipo13, @Regliz, @Marie-F84, @ElodiePorcheron, @Isabelle84, @Anouchka-Coyote, @MARLENE666, @Abc123456, @Stella86, @TellementH, @Lolla85, @cxi..., @Karen12.
Vivez-vous ce genre de situation quand vous êtes en phase maniaque de votre bipolarité ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
@ChriChrid'amour
Bonjour ,
Je sais qu en phase up on peut etre très irritable, ça fait partie du lot (ce qui est desfois mon cas ) ça peut expliquer ta prise de tête avec ta mère qu en penses tu ?
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas quoi te conseiller par contre moi je m'isole quand c'est comme ça
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Dernière activité le 18/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 36 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J 'ai bien conscience de cette irritabilité et justement y a-t-il quelque chose à faire pour la minimiser ?
Mon mari non plus, n'arrive pas à comprendre cette irritabilité et pense que je devrais être à même de la contrecarrer, pour n' en ressortir que les côtés positifs de l'euphorie.
Pour moi notamment, il est très difficile d'y parvenir c'est pour ça que je demande l'aide de tous si toutefois vous avez des solutions.
Merci
chti59
Bon conseiller
chti59
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:33
Inscrit en 2022
38 commentaires postés | 30 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Chers tous
effectivement en phase up mon épouse a du mal à me supporter.Le xeroquen a été trés eficace allié au Teralithe.je suis bien entouré par les responsables de mon Eglise.Je ne peux plus prendre du risperdone à cause mes 2 pathologies:Bipolaire et Parkinson. moi aussi j ai tendance à ne pas rencontrer des personnes pouvant m iiriter et donc ma capacité d évangeliser est réduite. Je fais des choses qui me plaisent et voie des personnes qui me détentent.
le chti 59
Voir la signature
le chti59
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ChriChrid'amour Bonjour, peut être est ce une façon de réclamer de l affection ou d affirmer notre personnalité quand en phase down où l on est incapable de décider du fait de notre difficulté à réfléchir dans cette phase.
Peut être inconsciemment reprochez vous votre bipolarité et la vie médiocre qui s en suit à votre maman.
Essayez de voir un psychologue et de jouer carte sur table pour essayer de comprendre d où cela vient.
Bon courage.
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Moi je suis suivie au CMP depuis un an et demi par la psychiatre que je vois tous les mois, par l'infirmière comportementaliste que je vois tous les mois environ également.
J'ai suggéré à ma mère pas plus tard qu'hier, qu'elle demande à rencontrer quelqu'un au CMP pour discuter de notre relation très compliquée, elle refuse catégoriquement.
Elle me dit qu'elle acquiesce à toutes mes demandes, elle aurait trop peur de me dire NON et que je fasse une tentative de suicide.
Le carte sur table avec ma mère ça ne marche pas elle ne veut rien entendre
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Je ne peux plus prendre de théralite, j'ai fait un surdosage à l'hôpital ayant nécessité une dialyse.
Donc je prends du tégrétol 400LP et de la sertraline
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chti59 Bonjour, vous êtes chrétien évangélique,add,moi j y allais pendant 36 ans et depuis 2ans j y vais par intermittence.Des fois je pense être perdu,alors tout se complique,on dirait que je fuis l église, autrefois je faisais même chanter et prêcher.Aujourd hui la dépression m empêche de vivre et j arrive même pas à prier ou lire la Bible,j ai l impression de mettre égaré.
Bonne continuation.
chti59
Bon conseiller
chti59
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:33
Inscrit en 2022
38 commentaires postés | 30 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
chere bipo13
Avez vous des chretiens ou chretiennes proches de vous?Quelqu un avec qui vous vous sentez bien?Un ou une complice vous permettrait d échanger.,de lire et prier ensemble.Quand cela ira mieux vous aurait envie de retourner dans une 2glise Evangelique.Courage!!Je vais prier pour vous.
chti59
Voir la signature
le chti59
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour,
Je suis bipolaire depuis juillet 2011, je suis suivie au CMP depuis septembre 2020.
En phase down depuis plus d'un an, j'ai demandé un avis complémentaire au centre Fernand Widal à Paris.
Je prenais du tégrétol 400LP 1-0-1 et de la sertraline à 100mg:1 gélule le matin, du xeroquel 50LP:2 cp au coucher.
La psychiatre de Paris à conseillé un arrêt de la sertraline,d'augmenter le xeroquel jusqu'à 300mgLP,de diminuer le tégrétol potentialisant l'effet du xeroquel.
Depuis le 31/05/2022,je prends de la sertraline 50:1 gélule le matin, xeroquel 300LP le soir et tégrétol 400LP :1/201.
A ce jour, mon humeur semble remonter, est ce que ce sera un épisode passager ou à plus long terme, ça:je l'ignore encore.
Tout ça pour dire que dans cet état de "remontée", je me prends toujours la tête avec La même personne:MA MÈRE.
Ya t'il des personnes qui vivent la même chose, pas forcément avec leur mère bien sûr ?
Que me conseillez vous, hormis l'éloignement complet que je ne supporte pas, il faut dire aussi qu'elle habite à 5,5 km de chez moi
Au CMP, je vois la psychiatre tous les mois environ et une "infirmière comportementaliste" tous les 4 à 5 semaines.
Ma mère me préfère en phase down, au moins je ne lui "cherche pas des poux dans la tête".
Merci de votre soutien éventuel.