- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Compagne d'un homme qui souffre de bipolarité, j'étais venue échanger sur le forum pour trouver comment le soutenir au mieux. Aujourd'hui, j'ai l'impression que cette relation me détruit.
Patients Trouble bipolaire
Compagne d'un homme qui souffre de bipolarité, j'étais venue échanger sur le forum pour trouver comment le soutenir au mieux. Aujourd'hui, j'ai l'impression que cette relation me détruit.
- 333 vues
- 7 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
zoua
je suis moi même bipolaire!!! et je sais ce que ma maladie a fait endurer à mon compagnon.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pas mal ce petit message . j ai bien aimé . il y a toujours un espoir d aller mieux
Voir la signature
la vie est belle
Luckyluke86
Bon conseiller
Luckyluke86
Dernière activité le 20/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2017
21 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je voulais savoir si, mon conjoint m aimait réellement ou, ce sont les symptômes de sa bipolarité qu il voulait pas me laisser partir. Car il me disait qu il donnerait sa vie pars amour pour moi.
discutant avec ces potes ils me disent qu a chaque conquête, mon compagnon disait que c était à chaque fois la femme de sa vie, et que ça ne durait jamais longtemps.
J ai plein de questionnement dans ma tête, concernant mon compagnon, qui s était suicidé (même si je sens que cela n en était pas un) si peu. Je ne sais pas s il était bipolaire ou schizo-depressif. Besoin d aide. Merci
Voir la signature
Jess
Utilisateur désinscrit
@Mily10
bonjour ou en êtes vous ?
jai vécu la même situation , je n’ai pas compris jusqu’à ce que je tombe sur un article parlant de bipolaire et j’ai reconnu tous ses symptômes et ce que je vivais.
et puis un jour là me situation que vous .
jai déménagé malgré les sentiments nous avons gardé contact , nous nous voyons, nous nous aimons mais c’est une spirale infernale
aujourdhui la question c’est comment continuer , je suis fatiguée .
je travaille j’ai une vie sociale j’ai mon appartement et cela me procure satisfaction ces moments de répits de calme , nous avons vécu ensemble pendant 7 ans mais un moment les actes c’est stop.
Jelaime mais encore combien de temps ? J’ai lu qu’il fallait de la patience de l’abnégation capable d’introspection mais la souffrance dans tout ça ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mily10
Bon conseiller
Mily10
Dernière activité le 24/08/2020 à 18:24
Inscrit en 2017
31 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
J'avais pas mal lu sur le sujet, écouté les conseils que les un(E)s et les autres m'avaient donné, ici, avec énormément de gentillesse et j'avais bien compris que la vie pour la personne atteinte et ses proches pouvait avoir des airs de montagnes russes assez vertigineuses mais j'étais loin de m'imaginer ce qui allait me tomber dessus au quotidien.
J'aime toujours autant mon compagnon mais je suis vidée, lessivée. H E L P !
Est-ce moi qui ne suis pas assez solide ou équilibrée pour faire face ?
Cet été, j'ai eu droit à mon baptême du feu : Après une soirée passée avec son plus jeune frère, il a continué à s'alcooliser et a couché avec une prostituée et sans même être certain de s'être correctement protégé. Les discussions que nous avons eu à ce sujet m'ont appris qu'il n'était en mesure de compter le nombre de fois où il a trompé son amie précédente.
Je ne vais pas vous mentir, j'ai été littéralement anéantie pendant les jours qui ont suivi.
Bref, j'ai réussi à passer outre mais la confiance n'est plus là du tout de mon côté, elle a été remplacée par une méga anxiété.
Chaque soirée où je sais qu'il risque de s'alcooliser, impossible de ne pas être happée par l'angoisse de ce qui va me tomber sur la tête ou plutôt me broyer le coeur.
Mon instinct de survie me dit de fuir, sans s'en rendre compte il balance des petites phrases assassines qui me dévalorisent et sont entrain de saper le peu d'estime de soi qu'il me reste. Depuis plusieurs semaines, il est selon sa psy en état mixte, nos conversations tournent très vite au vinaigre, je vois bien qu'il est dans l'incapacité de m'entendre et il me balance des méchancetés sans même sans rendre compte.
J'ai l'impression d'être prise au piège entre mon Amour pour lui et ma raison qui me dit que je suis entrain de totalement dégringoler, que je dois rompre pour sauver ma peau.