- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Comment puis je etre sur que je suis en état 'd'hypomanie"?
Patients Trouble bipolaire
Comment puis je etre sur que je suis en état 'd'hypomanie"?
- 207 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
moi je remarque manque de sommeil, excitation, parle trop pour un rien ou pour plus de chose.
lilas13
lilas13
Dernière activité le 21/03/2020 à 01:16
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
pour moi perte de sommeil , hyperactivité....Pas d'achats compulsifs 'ce n'est pas mon truc'....La parade pour moi la relaxation , la marche. chaque individu est unique à chacun son chemin...courage , ne pas être seul ,savoir que quelqu'un peut comprendre cette maladie c'est déjà une bonne chose...j'ai trop entendu de quoi te plaint tu ? Tu as un mari , une famille aimante....
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Comme beaucoup de bipolaire, je dors moins, parle très vite, je suis un peu trop sociable (beaucoup trop familière avec les gens) je fais trop d'humour, je dépense plus, j'ai des idées plein la tête, je conduis vite, ma libido augmente, j'ai du mal à me concentrer...je n'ai plus eu de up depuis un bon moment mais je sais que je montais vite et que mes proches s'en rendait compte avant moi. As tu un traitement ?
bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Comme beaucoup de bipolaire, je dors moins, parle très vite, je suis un peu trop sociable (beaucoup trop familière avec les gens) je fais trop d'humour, je dépense plus, j'ai des idées plein la tête, je conduis vite, ma libido augmente, j'ai du mal à me concentrer...je n'ai plus eu de up depuis un bon moment mais je sais que je montais vite et que mes proches s'en rendait compte avant moi. As tu un traitement ?
bon courage
kaniet
kaniet
Dernière activité le 24/11/2024 à 16:14
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
La graphorrhée (graphomanie ou scribomania ; du grec ??????? — « écrire »[1] et ????? — folie) désigne une impulsion irrésistible d'écrire[2],[3]. Lorsque le terme est utilisé dans un contexte psychiatrique spécifique, il désigne une condition mentale morbide dans laquelle un patient peut écrire de manière compulsive une succession de lignes manuscrites incompréhensibles et confuses[4]. Le terme « graphomanie » a été utilisé pour la première fois au début du XIXe siècle par Esquirol et, plus tard, par Eugen Bleuler, et est devenu plus ou moins utilisé[5]. La graphomanie est comparable à la « typomanie », un trouble compulsif dans lequel un individu souhaite voir son nom dans une publication ou qui écrit de manière compulsive pour que son ouvrage soit publié[6].
La graphorrhée (graphomanie ou scribomania ; du grec ??????? — « écrire »[1] et ????? — folie) désigne une impulsion irrésistible d'écrire[2],[3]. Lorsque le terme est utilisé dans un contexte psychiatrique spécifique, il désigne une condition mentale morbide dans laquelle un patient peut écrire de manière compulsive une succession de lignes manuscrites incompréhensibles et confuses[4]. Le terme « graphomanie » a été utilisé pour la première fois au début du XIXe siècle par Esquirol et, plus tard, par Eugen Bleuler, et est devenu plus ou moins utilisé[5]. La graphomanie est comparable à la « typomanie », un trouble compulsif dans lequel un individu souhaite voir son nom dans une publication ou qui écrit de manière compulsive pour que son ouvrage soit publié[6].
La logorrhée recouvre un besoin fort de parler, souvent de façon incohérente, généralement avec un débit rapide et continu.
Elle peut être associée à certaines maladies mentales, lorsqu'elle prend la forme d'une pulsion irrépressible de parole (troubles bipolaires par exemple). On constate aussi une logorrhée chez les enfants souffrant d'une hydrocéphalie.
Elle recouvre aussi par extension un langage verbeux et peu compréhensible qui couvre des banalités, des incohérences ou contrevérités, ou un manque d'argumentation claire.
On la nomme aussi diarrhée verbale ou incontinence verbale ; un nom qui ne le qualifie certes pas ; voire, en langage populaire, blabla, mot inventé par Paul Gordeaux, journaliste, qui utilisait ce mot dans les salles de rédaction dans les années 1920 pour dire : écrire ou parler pour ne rien dire, par exemple les personnages de La Cantatrice chauve d’Eugène Ionesco (à la fin de la pièce)[1].
Ce flux de paroles sans le moindre sens peut parfois être dû à l'emprise de l'alcool.
La logorrhée recouvre un besoin fort de parler, souvent de façon incohérente, généralement avec un débit rapide et continu.
Elle peut être associée à certaines maladies mentales, lorsqu'elle prend la forme d'une pulsion irrépressible de parole (troubles bipolaires par exemple). On constate aussi une logorrhée chez les enfants souffrant d'une hydrocéphalie.
Elle recouvre aussi par extension un langage verbeux et peu compréhensible qui couvre des banalités, des incohérences ou contrevérités, ou un manque d'argumentation claire.
On la nomme aussi diarrhée verbale ou incontinence verbale ; un nom qui ne le qualifie certes pas ; voire, en langage populaire, blabla, mot inventé par Paul Gordeaux, journaliste, qui utilisait ce mot dans les salles de rédaction dans les années 1920 pour dire : écrire ou parler pour ne rien dire, par exemple les personnages de La Cantatrice chauve d’Eugène Ionesco (à la fin de la pièce)[1].
Ce flux de paroles sans le moindre sens peut parfois être dû à l'emprise de l'alcool.
Utilisateur désinscrit
@lilas 13
Bonjour Lilas13
Je concorde tout a fait avec vos propos mais qd vous n'avez pas votre entourage pour vous encadrer et vous raccrocher : vers quoi se retourner pour trouver du réconfort et un peu d'attention ???? Les amis , les vrais sont rares et pas toujours disponibles !!!!, la société : elle est pourrie et ne vous offre que des trucs où vous perdez votre argent.......Et votre force alors que reste t il ? si vous avez une réponse ???
bon courage
colibri87
Utilisateur désinscrit
ca depends des gens, moi etant bipo mixte. quand je suis en face hypo je suis irritable mais à un point (insulte), je dors moins et parle bcp et j'ai des comportements dangereux.
un conseil note les signes quand tu commence une phase hypomanie comme ça tu pourras le dire à ton psy. ou tiens un journal de l'humeur.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je souhaiterez connaitre les premiers symptomes visibles par mes proches, de façon à ce qu'ils remarquent que je suis en état d' hypomanie ???
Merci de vos réponses
Carole