- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et intelligence.
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et intelligence.
- 475 vues
- 38 soutiens
- 59 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jones!Il y a des bons et des mauvais médecins mais quand c'est un bon qui part en retraite et qu'un mauvais le remplace ça peut faire des ravages. La mienne qui est une femme est encore jeune, ça va
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 116 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour .
Une question , si le dosage du lithium est bien , mais qu il y a aucun effet sur la maladie , pas d amélioration quoi !!!?., 4 Eme Thymos sans résultat.
Voir la signature
domi191
Utilisateur désinscrit
Patience @domi191...
Si les résultats sont peux élevé ton psy pourra prendre la décision d augmenter. ..a combien est ta lithiemie?
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@domi191 quand on sait qu'il faut au moins 15 jours pour qu'un antidepresseur fasse effet. Il faut aussi pas mal de temps pour trouver le bon régulateur d'humeur. Tu as commencé quand ton premier traitement au lithium ? Allez courage je suis sur que ton médecin va trouver le bon médicament au bon dosage.
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 116 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mentali210
Merci , en fait j ai commencé le lithium à 250 mg 1cpre par jour et ceci pendant 1mois , sans aucun effet secondaire , ni positif , après il m a fait passer au LP400 pendant 15 jrs , et aujourd'hui depuis 3 jrs 1cpre LP400+1cpre 250 mg /jour =650 mg et toujours sans effet , juste plus fatiguée , et pas trop le moral , pas de changement en fait , rien sur mes changements d'humeur , et toujours sans dosage , je te demandais si on avait les bon dosage et que le traitement ne marchait pas , c était par anticipation , je me pose tellement de questions sur ce médicament , j espère qu il va ce décidé à me faire un contrôle de lithiemie , par contre je trouve assez bizarre qu il me donne le 250 mg de teralhite en plus , es-ce la même molécule que le LP 400 , pour ce qui est des prises de sang , à quel moment doit on les faire vu que j ens prends 1cpe LP400 le soir et 1cpre 250 mg le matin , je n y connait rien et ça me paraît tellement compliqué tout ça , c est ça qui me démoralise, Surtout ci ça ne marche pas .
Merci de ta gentillesse , si tu peux m éclairer sur certains points ça m aiderait un peu .
Amicalement.
Voir la signature
domi191
Utilisateur désinscrit
je suis bipolaire et pour gérer les épisodes maniaco dépressif faut être sévèrement bien préparé, est-ce de l'intelligence? je ne sais pas, je crois qu'il faut tout le temps prendre soin de soi, veiller à notre évolution et c'est vrai que l'on sait jamais de quoi est fait le lendemain. j'ai fait une depression y a 1 mois et une TS médicamentause ( ma première ) suite à une histoire amoureuse qui tournait mal.
déjà intelligence pour les bipolaires : estce que vous sentez aussi les gens comme moi quand ils sont instables, parasites, ( c'est à dire que vous cernez les gens qui vont pas bien? ) moi je les détecte parfaitement et ceux là je n'arrive pas à vivre avec eux. je peux être bien qu'avec des gens bien. est ce de l'intelligence?
aussi j'arrive à me rendre compte de mes épidodes de crise mais je n'arrive pas à stopper lespleurs quand je suis en depression profonde ( tristesse et souffrance énorme ) et puis le lendemain plus rien
ou alors je suis nerveuse et j'ai mal au ventre et forcément il y a une personne qui prend ( en général ce sont les personnes parasites ), je peux être méchante .
je suis pas violente au sens propre mais mes attitudes peuvent choquer et ca me nuit.
help et encore help qui vit ca comme moi?
en plus de mon traitement depakote 250 mg x 2 tous les jours
effexor 75 mg et 1 x 37.5, je veux entamer une psychothérapie comportementale.
qui aurait un praticien à me recommander dans le secteur du 91 ?
merci pour vos retour et bon courage à tous et toutes.
bise
xxx yayali
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 07/11/2024 à 02:31
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Yayali
Je suis bipolaire comme toi mais je prends 3 dépakotes 500 par jour et je suis bien stabilisé sans autres médicaments.
J' ai déjà pris de l' effexor c' est un très bon AD mais suite à un épisode maniaque on me l' a remplacé par le dépakote.
Depuis je suis bien équilibré mais il faut que je me surveille, que j' écrive sur Carenity et que je vois mon psy régulièrement.
Comme je suis dans le 45, je ne peux pas te renseigner mais je te souhaite bon courage et ne te considère plus comme un parasite, tu as le droit de vivre comme les autres.
Utilisateur désinscrit
lien entre intelligence et bipolarité : en phase dépressive je constate un ralentissement du fonctionnement du cerveau...Tout se vit au ralenti...
En phase maniaque: absolument le contraire ...Tout devient limpide mais je ne saurai parler d’une intelligence au dessus de la normale....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvain22
Bon conseiller
Sylvain22
Dernière activité le 23/04/2020 à 17:40
Inscrit en 2017
22 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Est-ce que chez vous aussi la bipolarité vous rends "idiot" ? Je veux dire par là qu'elle nous empêche parfois de raisonner, de réfléchir calmement,... Plus que les variations d'humeur, c'est vraiment surtout cela qui me gêne chez moi. Avez-vous le même ressenti?