- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- amoureux d'une bipolaire dans le déni probable
Patients Trouble bipolaire
amoureux d'une bipolaire dans le déni probable
- 175 vues
- 4 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
il faut que je trouve le moyen de lui déclencher ce déclic, ou la perception averée de son mal.
Utilisateur désinscrit
ma relation avec elle connait aussi ce blocage, mais je lui ai dit mon vécu et ma patience pour la rassurer dans la compréhension, et que nous allions y concourir tous les deux. Je ne vais pas l'abandonner pour ça! Sera-ce suffisant, Dieu seul sait!
BOBYPIER
BOBYPIER
Dernière activité le 26/06/2022 à 05:30
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour SCHMEUH,
Ce n'est pas à vous de lui faire accepter la recherche des troubles ; ça vient petit à petit d'elle-même, c'est long et il faut avoir à un psychiatre qui lui convient.
J'ai laissé carenity pendant une longue durée et reviens.
J'ai lu de bons livres, qui m'ont énormément aidée et je gère beaucoup mieux ma situation depuis que je ne travaille plus. Je prends mon temps et stresse beaucoup moins.
J'ai toujours mon traitement et grâce à mon psychiatre j'ai découvert le régime GAPS qui est une façon de se nourrir correctement et qui dans le temps améliore notre état, voire aller vers la guérison. Je vous le recommande en lecture. "GAPS, le manuel du régime" (livre de référence de Natasha Campbell, "Le syndrome entéropsychologique, GAPS".
Utilisateur désinscrit
@BOBYPIER bonjour, avez-vous d'autres lectures à me conseiller ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, je suis amoureux d'une femme merveilleuse, depuis un an et demi. J'ai eu la chance de la rencontrer de très près du coup. Et, sans la nommer, elle décrit très bien elle-même tous ses troubles, qui semblent parler de la bipolarité. N'y connaissant rien, je me suis renseigné à mesure que des crises venaient et auxquelles je ne comprenais qu'une mésentente amoureuse des débuts. Mais la répétition, ses descriptions et ses réactions surprenantes et sans raison apparente pour moi, avaient de quoi me perdre et me faire réfléchir pour savoir si, autre chose que notre relation sentimentale pouvait générer pareilles sautes d'humeur!
Aujourd'hui, je subis depuis trois semaines l'ignorance où elle m'a plongé, alors que la veille de son silence: elle me disait son amour, et sa décision de partir une semaine de vacances pour un break (que je n'ai pas compris) avec une amie (heureusement, son aînée de 8 ans, de longue date (25 ans), qui la connaît en long et en large, elle aussi ne parlant de bipolarité, mais ayant pourtant eu une tante bipolaire dont elle a tout su). En fait de son break, quand j'ai essayé de comprendre, elle a pris colère devant ma question et m'a fermé toutes les portes en me disant même qu'elle ne m'aimait plus! Et qu'elle ne voulait plus me voir! Ce n'est pas la première crise du genre, il y en a eu quatre depuis cette année et demie. Et trois identiques, ou le temps aidant, après m'avoir coupé tout lien, et à chaque fois blacklisté de son téléphone: elle revenait, doucement par la petite porte, peut-être ayant ressenti le manque de moi, et nous nous reprenions la relation où nous l'avions laissée... Hélas, les périodes de vide d'elle et d'attente varient de une semaine à un mois et demi! Pour une relation amoureuse, c'est compliqué et horrible. Ma compagne est je pense dans une forme de déni, même si je sais qu'elle est traitée pour une pseudo-dépression. Je ne sais quel type de médicament elle prend, ni avec quelle régularité, mais dès que j'évoque avec des pincettes la bipolarité sans la nommer du coup, je vois qu'elle se braque et qu'elle entre dans une rage qui nous dépasse. Je crains aujourd'hui de l'avoir perdue. Peut-être définitivement, et je cherche de l'aide pour rester en contact avec elle. Je suis toujours amoureux, et je ne peux la laisser tomber, même si je dois faire une croix sur notre relation. Je vous invite à me raconter vos histoires de coeur si vous en avez, votre découverte par vous-mêmes de ce trouble, et quand et comment vous vous êtes sentis de réagir pour arrêter une situation infernale pour vous, et pour votre entourage. Car en la rencontrant, j'ai remarqué son isolement familial et amical, et ses difficultés à trouver l'âme soeur, encore plus pour refonder un couple ( elle a eu un accident type AVC il y a quatorze ans (elle approche la soixantaine, et vit au ralenti depuis, fille unique, elle est divorcée deux fois, et maman d'un jeune homme, lui aussi fils unique, et qui pourrait avoir besoin d'être suivi pour des troubles de l'anxiété, déjà même remarqués par sa mère!). Ma conception de l'amour est de la comprendre et de ne pas la laisser tomber, dans le déni où elle semble, plutôt que de penser qu'elle ne mérite pas mieux parce que c'est son choix. Quel choix ? Qui peut dire que c'est un choix de ne pas se soigner quand on est dans le déni de cette maladie en particulier? Je pense qu'elle a droit au bonheur, même si c'est sans moi. Je vous remercie de vos aides et éclairages.