- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
- Recherche un centre médical pour l'évaluation de ma bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Recherche un centre médical pour l'évaluation de ma bipolarité
- 37 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 261 dans le forum Trouble bipolaire
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Bobby93,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous joins les liens vers les fiches d'information des médicaments Paroxetine et Lysanxia, vous pourrez y lire les avis des autres membres et, si vous le souhaitez, y ajouter les vôtres. Cliquez dessus.
Avez-vous pensé à demander à votre psychiatre de vous adresser à un autre centre ?
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
Bonjour Bobby, je suis étonnée ; je prends également de la Paroxétine, depuis maintenant 24 ans (!) et cela ne me perturbe pas du tout. Évidemment, c est très personnel. Pas de prise de poids , pas d’effets secondaires. J ai également pris du Lysanxia sans effet secondaire non plus ; juste de la détente, ce que ce médicament est censé faire!. Maintenant, suite à une très grave dépression suite à la mort de mon fiston en octobre 21, je recommence de nouveau 1 Paroxétine le matin et le soir, je prends 1 Lormétazépam qui est un hypnotique de la famille des benzodiazepines. Donc plus de Lysanxia. D ailleurs, hormis les antidépresseurs, autant que faire se peut, il faut éviter les somnifères et autres anxiolytiques qui abîment tout de même le cerveau. Mais quand il faut, surtout pas s en priver!. Ça apporte un confort de vie inestimable, tout comme les antidépresseurs d ailleurs!. J ai voulu réduire, très lentement, la Paroxétine. A 1/2, OK, puis après 6 semaines 1/4 et 15 jours après, chute libre. Depuis, je reprends 1 Paroxétine et j espère qu il ne me passera plus par la tête de réduire !…Quant au Lormétazépam ma foi, je préfère le prendre sans me poser de questions plutôt que de faire des cauchemars affreux à propos de mon Olivier.
Alors pour toi, oui, peut-être changer d anxiolytique, si tu es sûr que c est lui qui est en cause et non la Paroxétine ?… Par ailleurs, en lisant les effets secondaires de ces deux médicaments (effrayant, à ne pas lire!!!), je n y vois pas de manifestations cutanées… Alors sont ce bien ces médicaments qui seraient en cause ou quelque chose que tu aurais mangé, une poudre à lessiver d une autre marque, etc…???
Bien cordialement, et tiens nous au courant !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
La vie de couple avec une personne souffrant de bipolarité est-ce possible ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bobby93
Bobby93
Dernière activité le 16/04/2024 à 12:52
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Il s’agit de mon premier message ici. Je viens (en juillet) d’être diagnostiquée bipolaire (type 2 ou cyclothymie selon ma psychiatre) et elle m’a renvoyée (ma psychiatre) vers le centre de Lariboisiere, avec lettre de recommandation etc. Or, le centre vient de me répondre et de refuser le rendez vous, du fait d’une surcharge de travail de leur part. Il s agissait pour ma psychiatre d’affiner le diagnostic et de mieux décider d’un traitement. Je viens tout juste de commencer lysanxia et paroxetine (je fais depuis hier une grosse réaction cutanée au lysanxia, j’espère que ça va rentrer dans l’ordre). Existe t il d’autres centres d’évaluation ? Où est ce le même problème de surcharge de dossiers partout et impossibilité d’obtenir un rendez-vous ? J’avoue que je suis un peu inquiète.
merci et bonne journée !