- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
- Trouble bipolaire et schyzophrenie
Patients Trouble bipolaire
Trouble bipolaire et schyzophrenie
- 155 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tyfou89
Tyfou89
Dernière activité le 19/12/2019 à 15:51
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
La bipolarité à des symptômes très proches de la schizophrénie, ce n'est pas pour ça que l'on a les deux :), avoir des hallucinations et se prendre pour la vierge, c'est typique d'un gros up non traité, mais après je ne maîtrise pas forcément bien le sujet, je me suis moi-même posée la question à mon propos donc... les médecins sont les plus à même de répondre.
Voir la signature
« Elle errait le cœur brisé, sans savoir qui le lui avait brisé. Elle avait dû se le briser toute seule, conclut-elle. »
Utilisateur désinscrit
Bonjour Tyfou89.
merci pour ton commentaire .
peux t'on parler en message privé si tu veux bien m'expliquer ce que toi tu as vécu .
un grand merci .
bonne soiree .
Tyfou89
Tyfou89
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Oui bien sur si tu le souhaite
Voir la signature
« Elle errait le cœur brisé, sans savoir qui le lui avait brisé. Elle avait dû se le briser toute seule, conclut-elle. »
Utilisateur désinscrit
Merci Tyfou
je t'ai envoyée un message privé j'espère que tu auras reçu le message complet car quand je regarde dans mes messages envoyés je n'en voit qu'une partie
MacQuintoche
MacQuintoche
Dernière activité le 14/10/2024 à 14:42
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Salut !
Ayant arrêter mes médicaments d'un coup. J'ai eu ce up qui a duré un mois qui a fini en torture. Aujourd'hui je n'ai plus de sequelles mais c'est a dose de medicaments et de changements.
La bipolarité se rapproche parfois de la schyzophrénie, c'est pour ca d'aillerus que l'on m'a diagnostique shyzoaffectif.
Voir la signature
Allume la lumière !
Tyfou89
Tyfou89
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Ouah, schyzo-affectif ? c'est un diagnostique très très dur à poser à ce que j'ai cru entendre, encore plus que le diagnostique Bipolaire !
J'ai eu pareil il y a deux ans, arrêt des médicaments et phase up qui à duré plus de 2 mois - sachant que mes phases up sont fréquentes mais courtes, et redescente brutale en deux minutes au fin fond des abysses, l'horreur !
En effet parfois je me dis "mais zut c'est flippant, on dirait de la schizophrénie ! Mais même si des choses ressemble vraiment beaucoup, ma nouvelle psychiatre (la première qui a d'autre patients comme moi ... ) m'a rassurée et m'a dit que non, ce n'en ai pas il n'y a pas de doute.
Mais c'est vrai que parfois ça peut prêter à confusion ( dans mon cas c'est quand j'ai des crises de rage surtout).
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Snoopy29
bonsoir
Vous dites qu'à 20 ans vous avez fait une décompensation.
Je ne connais pas votre age actuel mais apres Avez vous été suivi et sous traitement continuellement avant d'arrêter d'un coup?
Etes-vous diagnostiqué bipo 1, Bipo 2 ...?
Personnellement j'ai eu un souci à 20 ans aussi (depression melancolique Mais surement Bipo Non diagnostiquée), Bref après traitement Je N ai pris aucun medicament sauf à 40 ans où à cause d'un gros souci professionnel avec stess intensif mon generaliste m'avait donné du seroplex (car symptomes depressifs). J ai arreté d'un coup car malheureusement je ne connaissais pas les consequences (Donc be jamais faire d un coup, voir son Medecin avant pour pouvoir être surveillé médicalement).
Un mois Apres case direct hosto via urgence! Puis diagnostiquée bipo2.
J ai toujours travaillée (là je suis à mi temps therapeutique Apres 9 mois d'arrêt longue maladie et avoir bien ramé pour trouver le bon psy et le tratement adapté).
Apres ma première hospi J ai aussi reussi Mais études par correspondance puisque je devais travailler egalement Donc nous avons une pathologie certe Mais elle n'atteind pas notre intelligence (heureusement).
Pour vous on dirait des bouffées délirantes (up). Avez-vous eu du lithium?
Conclusion, vous avez bien fait de changer de psy car il y en a des bons alors il ne faut pas s'enterrer avec les mauvais. Certains m'ont fait perdre beaucoup de temps et m'ont filé des medocs que Je condidere dangereux pour moi. Donc il vaut mieux garder L esprit critique et rester acteur de son suivi medical.
Nous sommes malades des nerfs car Nous y sommes hypersensible. La Bipo est une maladie psychoaffective il parait Mais chacun doit trouver le traitement qui lui convient et faire ensuite obligatoirement un gros travail sur soit.
Personnellement je vais mieux Depuis mon nouveau psy qui M a trouvé le bon traitement et le progrés a été quand même spectaculaire.
Bon courage, je vous souhaite pareil Meme si ce N est pas facile.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Mac quintoche
merci pour ta réponse , quand tu as arrete tes medicaments toi aussi tu as eu delires paranoia Ét hallucination ? Ét cela durant un mois non stop?
quels sont les medicaments le nom de ceux que tu as arrete Ét le dosage?
ne pense tu pas que le fait d'avoir arrêter d'un coup nos médicament le fait d'avoir eu une décompensation est du non à la maladie mais plutôt à l'arrêt de ceux çi ?
ton psychiatre t'as donné quoi comme traitement pour te sortir de la .
je pense que la mienne ne m'a pas donné le bon car je suis resté dzux mois et demi non stop dans delires paranoia Ét hallucinations ...
et quce que l'on te donne comme medicaments actuellement Ét quels dosage
ma psy m'a dit que j'ai fait des petites décompensation avant car je prenais pas le traitement a la dose indiqué maintenant je prend un lourd traitement xeplion 150mg en injection pkus d'autres .
merci de me répondre si cela est trop personnel tu peux me répondre en message privé un grand merci à toi.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
C'est sur qu'arrêter un traitement d'un coup c'est souvent terrible et douloureux.
Par contre je ne comprendrais jamais pourquoi certains psys laissent leurs patients avec des traitements qui ne sont pas adaptés, qui ne fonctionnent pas, pire qui sont dangereux car ils font des souffrances et des dégâts inutiles sur tous les plans. Ce sont des incompétents et ils sont dangereux. Ce n'est que mon avis personnel vu que j'ai subi cela deux ans et demi malgré que je leurs disais que ça n'allait pas du tout. Et Apres j'ai changé de psy heureusement.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Clash 1973
oui c'est pas évident .// avez vous eu aussi l'expérience d arrêter vos médicaments d'un coup et d'avoir eu des décompensations psychique ?
maintenant prenez vous tjrs un traitement ?
je ne comprend pas comment ma psychiatre ne m'a pas sortie de la plus tôt de ma décompensation .. m'a t'elle donne les bons médicaments , m'y connaissant en médicament je lui ai demandé pourquoi elle ne m'a pas donné de l'haldol qui est un vieux médicament cette mais efficace
elle m'a répondu qu'elle connaissait une patiente qui en avait pris et qui maintenant a des hochements de têtes des tics si on peut dire au niveau des muscle du visage
il est vrai que si elle a raison elle a bien fait mais je comprend pas pourquoi il a fallu deux mois et demi voir trois je sais plus pour me sortir de la
je lui en veux car elle m'a tjrs surdose
voilà maintenant mon corps est habitué à de fortes doses mais je n'ose pas diminuer car je rumine bcp et parfois encore des délires petits mais la et paranoïa maigres le traitement
enfin merci à toi pour ton commentaire
belle journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
La vie de couple avec une personne souffrant de bipolarité est-ce possible ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
ma psychiatre me dit bi polaire .. Je pense aussi avec de la schyzophrenie .
a l'âge de 20 ans j'ai eu une décompensation psychique je le suis prise pour la vierge marie ztc delires complet dzux mois d'hospitalisation et six mois de neuroleptiques , j'ai choisi de tout arrêter à ce moment là Ét j'ai continuer mes etudes avec brio .
j'ai toujours travailler Meme Si vers 32 ans j'ai fais un mi temps médical .
j'etais soignée avec de l'abilify30 Ét lamictal , témesta Ét Xanax .
j'ai arrêter d'un coup tout les medicaments Ét alors Ét venu delures paranoia Ét hallucination durant deux mois et pkus non stop l'enfer .
ma psy ne pensait pas que j'allais m'en sortir c est horrible
je n'arrive pas à me remettre de Ca je prend du xeplion 15o en injection du lamictal Xanax témesta Ét parfois solian Ét dipiperon c est trop mais c est pour calmer mon esprit et des petits delures que j'ai encore des psychoses et grosses dépressions
je n'ai pkus Bcp de phase up mais plutôt tres bas
il y a t'il dès personne parmis vous qui avez vécu la même chose Ét s'en ai sortie qui prend aussi du xeplion Ét se sente bien ou autres choses
Il y a t'ul des personnes qui ont fait de graves décompensations psychoque Ét vivent très bien mainteant .
Merci de vos réponses cela peut m'aider bcp
bco de courage a vous toutes et tous
snoopy29