- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et psychanalyse
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et psychanalyse
- 477 vues
- 11 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Idem pour moi et les bons p le savent bien. Du coup les gens pas bipo comprennent pas ce que l'ont dit, ce que l'ont fait, tout simplement car ils ne peuvent pas nous suivre. Meme si ce qu'on fait est logique, intelligent et bien Cela se retourne contre nous, car en plus on parle vite et Meme ma grand mere me disait articule!
Y a plein de chose à dire sur la bipo. Bien sûr on est tous different, éducation, notre environnement, notre caractere Mais effectivement y a de nombreux points communs entre bipo que l'ont retrouve.
Mon traitement m'aide pour diminuer la rapidité de ce cerveau, à aller moins vite, à baisser les ruminations, à avoir les filtres émotionnels que mon psy m'a parlé grace à la chimie de ce thymo. Sinon c'est normal qu'on fini par Peter les plombs. Phase maniaque ou depressive. On peut pas rouler toujours à 200km heure sans tomber en panne ou finir par faire un accident.
Padmé
Bon conseiller
Padmé
Dernière activité le 03/01/2017 à 12:24
Inscrit en 2016
47 commentaires postés | 33 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Plus je lis vos témoignages et plus je me sent moins seule enfin je vois des gens qui ont les même syntôme que moi !!
Il faut dire que j'ai appris seulement la semaine derniére que je suis sans doute maniaco dépressive, je n'ai pas encore le traitement pour les bipolaire car ma psychiatre voulait d'abord me sortir de ma phase maniaco en arrêtant mes anti dépresseur sur le champs, qui sans doute accentuaient cette phase, et en me donnant des calmant (Xanax) pendant 15 jours.
C'est la seule psy qui a diagnostiqué ma maladie. Depuis 1 ans je suis en psychothérapie avec elle, qui est une femme très humaine et qui a su me parler et me rassuré et m'a dis dés le début : tu es cyclique et avant de te dire se que tu as je vais t'écouter et t'observer et donc y un peu moins de jour elle m'a dis je suis enfin sure de se que tu as et on en discutera la prochaine fois pour te donner un traitement adapté
Sa fais 10 ans que je vais de psy en psy (5 au total) qui me prescrive des anti dépresseur, auquel je met un mois a m'habitué et qui finalement font effet car quand je suis en phase dépressive c'est la que je prend rdv avec un psy et dés que je vais mieux, que je suis en hyper activité, que je parle vite, que je me sent capable de tous faire, que je me sent comme survolté, je leur dis que je vais mieux donc que j'arête la psychothérapie et ils m'ont tous dis faite comme vous voulez !!!
Alors qu'en fait ils auraient du desseller ma maladie et dire que j'étais bipolaire et qu'il ne fallait pas que j'arrête la psychothérapie mais plutôt qu'ils me changent le traitement
Bref tous sa pour dire que la plupart des psychiatres ne sont pas formé pour traiter la bipolarité et qu'il traite les bipo comme ils traitent les dépressifs et que finalement ils ne fond qu'aggraver notre maladie.
Voir la signature
La vérité est ailleurs (Mulder Xfile)
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:29
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 113 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Moi aussi je me pose beaucoup de questions sur la prise en charge du trouble bipolaire par les psys. Pendant des années, j'ai également été traité pour dépression par anti-dépresseurs.
Alors que j'avais eu un traitement par thymo-régulateur, que j'ai hélas arrêté, j'ai été retraité par anti-dépresseurs seul. Cela a mal fini.
Aujourd'hui, j'ai une psy sympa mais qui tâtonne sur les traitements.
Et on demande au patient de savoir lui-même quoi faire, quelle décision prendre sur son suivi. Je trouve ça très limite.
Bref, le chemin est encore long.
Voir la signature
Steph1969
Patrick
Bon conseiller
Patrick
Dernière activité le 28/09/2023 à 17:15
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 34 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour bipo type 2 et toi?
cordialement
Voir la signature
Patrick
muscardin38
muscardin38
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Steph1969 oui la psy chanalyse est un complément aux médicaments pour les troubles bipolaires
muscardin38
Voir la signature
muscardin38
Robolith
Robolith
Dernière activité le 26/05/2018 à 22:49
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir, en psychanalyse depuis 3 ans , je dois dire que je ne pourrais pas faire sans, chacun y mettra ce qu' il voudra dernière une analyse mais c est une technique , il y a des choses qui se passent qui nous échappent en tant qu'analysant, ça se joue dans le transfert avec l analyste. Après il y a différentes orientations dans la psychanalyse, Freud, Lacan, jung....c est les seuls que je connais...lol...ma psy est freudienne. Que dire ...si tu veux steph1969 je peux t en parler plus longuement. ☺ et pour liens vidéos...livre..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:29
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 113 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Mon généraliste me propose de faire une psychanalyse. Mon psy n'est pas porté là-dessus. Est-ce que quelqu'un peut témoigner des bienfaits de la psychanalyse sur les troubles bipolaires ?