Patients Trouble bipolaire
Teralithe
- 128 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjopur à toutes/tous,;
Nouveau venu sur cet espace de com, je me contenterai de vous faire part de mon expérience. Une BP décelée il y a 7ans suite à une TS. J'ai été traité au lythium (teralithe). Un suivi régulier de ma lythiemie a été mis en place. Voici deux ans , une intoxication au lythium -involontaire- m'a plongé dans le coma pour 4 semaines. Après qlques frayeurs pour mon entourage , j'en suis revenu indemne. A mon avis le lythium est un très bon produit mait il requiert un très stricte suivi. Et en cas de dérive - augmentation du taux de lythium- la fréquence des analyses devrait être augmentée, si on ne décide pas de stopper ce produit.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 186 dans le forum Trouble bipolaire
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai pris du lythium de 2000 à 2003 jour de ma TS, j'ai été dans le coma trois jours. Ma thyroide a pris un coup, je pense qu' il n'a pas été efficace pour moi, d'ailleurs les régulateur d'humeur n'ont eu qu'un effet sur moi, me faire grossir. Au début du traitement j'étais agressive en vacance avec une personne que je n'ai jamais revu, je n'étais pas moi-même je regrette d'avoir été agressive
sohan
Bon conseiller
sohan
Dernière activité le 08/03/2023 à 10:17
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je prends du teralithe depuis 2009, mais il ne fait pas vraiment effet on m'a instauré du xeroquel et depuis j'ai perdu toute émotion et sentiment. Je ne sais plus quoi penser.
Bisous à tous
sohan
Bon conseiller
sohan
Dernière activité le 08/03/2023 à 10:17
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a tous,
je prends du teralithe 250 depuis 1994, j'ai eu 14 ans de rémission avec ce médicament. En 2008 il a fait dérégler ma glande tyroide depuis aucune stabilisation je galère pas mal. En septembre 2016 j'ai fait une tentative de suicide donc réanimation pendant 8 jours et depuis je suis en HP. J'en profite ce week end pour vous répondre car il m'on accordé une permission de 2 jours. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage.
Bisous
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 186 dans le forum Trouble bipolaire
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis contente d'avoir arrêté tout ça puisque ça ne fonctionnait pas sur moi, j'ai refusé le xéroquel pour "supporter" mes collègues, j'ai préféré arrêter de travailler et supprimer le plus possible les sources de stress, maintenant que j'ai tout arrêté et que je n'ai pas fait d'épisode maniaque, on me dit que j'ai été mal diagnostiquée, et on me surveille comme le lait sur le feu. Moi je pense que j'ai réussi à guérir grâce à la psychogénéalogie, le reiki et un changement alimentaire car j'ai des intolérances, sans gluten, sans lactose et sans sucre à cause du diabète, car à force de grossir avec les psychotropes eh ben j'ai pleins d'autres maladies dû à l'obésité, merci les psychotropes qui n'ont servi à rien dans mon cas, pfff, et que j'ai pris j'étais très obéissante car j'avais peur de faire une autre TS
Etic4485
Bon conseiller
Etic4485
Dernière activité le 17/08/2024 à 05:20
Inscrit en 2023
33 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Après 33 ans sous teralithe 250 « comprimes jour j’ai arrêté en août 2021 et retrouver mes émotions comme avant mon traitement sit une véritable envie de revivre ! Maintenant je cherche a me stabiliser seulement par une aide psychothérapique mais laquelle ?en plus j’aimerais la réalisé dans centre psychiatrique mais impossible ? Si vous avez une idée je suis preneur merci !
Voir la signature
Etic 4485
MNA.16
MNA.16
Dernière activité le 20/09/2023 à 12:45
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
2eme tentative de prise de lithium depuis juin 2023. (1ere fois en 2017, pendant 3 mois seulement causes effets indésirables +++)
En ce moment , les effets secondaires ont augmenté.
Augmentation de la TSH, Vertiges, tremblements des mains, fatigue, soif et surtout nausées (alimentation complètement déséquilibrée à cause d'odeurs et goûts insoutenables sur tous les produits laitiers, les fruits à noyaux, certains légumes)
C'est très perturbant, la vie sociale impactée : repas familiaux (je culpabilise car obligation de repas adaptés à cause de moi) impossibilité de sorties au resto.
Ça n'a l'air de rien mais les contacts extérieurs sont tellement essentiels pour mon bien être que les bénéfices du teralithe sont pour ma part amoindris face aux désordres physiques et psychologiques que cela me crée.
Je pense à arrêter de nouveau ce traitement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous prenez ou avez pris du teralithe ? Quels sont vos retours sur ce traitement ? Le trouvez-vous efficace ?