- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Les anti-dépresseurs sont-ils utiles dans les dépressions bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Les anti-dépresseurs sont-ils utiles dans les dépressions bipolaires
- 92 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Snoopy72100
Déjà on ne soigne pas une bipo avec des AD, il faut obtenir un traitement adapté et avoir un Bon psy.
Personnellement je pense qu'on peut cumuler une depression avec une bipo, dans ce cas l'effexor qui est un AD peut être efficace parfois mais il faut le prendre à court terme.
Pour la fatigue chronique un medicament pour l'hypothiroidie peut aider.
Voilà Bon thymo régulateur et medicament hypothyroidie Apres soins de depression par effexor, ce cumul m'est positif personnellement.
Utilisateur désinscrit
Le zoloft (antidepresseur recapteur de la seritonine) sur prescription médicale d'un Bon psy peut être rajouté à un traitement qui soit adapté, en tous les cas c'est ce que j'essaye de tester.
Si d'autres personnes ont essayé le zoloft Merci pour vos témoignages.
Snoopy72100
Bon conseiller
Snoopy72100
Dernière activité le 30/09/2020 à 11:33
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour moi, le lithium est le seul médicament (correcteur d'humeur) qui fonctionne en cas de phase haute mais aussi de phase dépressive. Je n'ai pas essayé le zoloft mais, comme le prozac (qui ne m'a pas aidée beaucoup), il peut avoir une interférence avec le lithium donc, maintenant, je ne prends plus d'antidépresseurs.
Je prends des Fleurs de Bach (gentiane et marronnier blanc) et du magnésium. Ils ont peut-être le même effet que des placébos mais ça ne peut pas faire de mal et on risque moins une montée provoquée par la prise d'un antidepresseur, pas forcément efficace, trop longtemps.
Voir la signature
Snoopy72100
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
La combinaison de thymo-régulateurs et d'anxiolytiques est indispensable pour soigner les troubles bipolaires (pour moi téralithe, seresta,abilify...et ça marche bien)
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Personnellement j'arrête le zoloft car il me rend trop malade. Mon psy m'a dit de l'arrêter jusqu'au prochain rendez-vous car au bout de 5 jours j'en peux plus de ce médicament qui a l'air de ne pas me convenir.
topaze70
Bon conseiller
topaze70
Dernière activité le 25/02/2023 à 23:02
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Ami
Bjr
ca depends quel type de BP tu es.
moi perso l'Anafranil me met n hase maniac. Donc à éviter.
comme dit plus haut mieux vaut éviter.
deux bon regulateu font l'effet esconte. Éviter de tomber en dépression. Il faut absol connaître tes signes avant coureur d'un dépression. Il y a des similitudes mais ils y a aussi des particularités propre à chacun.
en espérant éclairer sur le sujet
Snoopy72100
Bon conseiller
Snoopy72100
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis bipolaire 1 et les AD ne semblent pas avoir d'effet sur mes dépressions. Mais ce sont généralement des dépressions réactionnelles allors il faut soigner la cause plus que l'effet. La psychothérapie m'aide pour cela.
Voir la signature
Snoopy72100
Utilisateur désinscrit
Un AD combiné avec un bon thymo cela peut soulager, mais évidemment il faut un bon encadrement et suivi médical.
Je suis d'accord avec @Snoopy72100 car en y regardant de plus près je trouve aussi que ce sont des dépressions ou des downs réactionnels et que souvent il y a une cause souvent une cause inconsciente (par exemple un évènement de la veille), positif ou négatif car le problème une crise peut survenir suite à un trop plein d'émotions agréables ou nonce qui est difficile à comprendre d'ailleurs.
Plus j'y réfléchis plus je pense que cela est aussi dû à des situations et/ou des émotions contradictoires pour nous et notre cerveau à du mal à gérer cela (bug).Ou quand on est trop stimulé au niveau émotionnel on arrive pas à digérer, cela est très fatiguant y compris pour les situations que l'on aimerait voir aller dans notre sens et quand ce n'est pas le cas, nous n'arrivons pas à gérer le manque et la frustration, la déception etc donc au final il vaut mieux éviter quand on peut les émotions le plus possibles surtout quand on est pas stabilisé, c'est juste mon avis personnel.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai eu une phase de dépression très forte qui a duré 3 ans, l'horreur, AD n'a eu d'effet véritable (zolof, effexor qui fait grossir,...) par contre j'ai l'impression qu'ils ont été respoansable de mes nombreux passage à l'acte de TS, mon psy m'a dit T BP et AD contre indiqué
yalla!
yalla!
Dernière activité le 08/07/2024 à 13:17
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis en pleine phase depressive et j'ai peur de ne jamais en sortir. Je tourne en rond dans mon appart entre mon canapé et mon lit. Depuis 10 jours mon psy a ajouté un antidresseur a mon traitement au lithium. J'ai peur que cela dure trop longtemps.Que faire? Mon sommeil est complètement chamboulé. Je suis angoissé e nai envie de rien.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Snoopy72100
Bon conseiller
Snoopy72100
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai subi plusieurs dépressions après des épisodes maniaques et, à chaque fois, on m'a prescrit des anti-dépresseurs de types divers qui n'ont eu aucun effet sur mon mal-être et j'ai eu l'impression que je ne sortais de la dépression que parce que la phase dépressive était finie. De plus, la prise d'anti-dépresseurs peut favoriser une nouvelle phase maniaque.
Pouvez-vous me faire part de votre expérience à ce sujet?
http://www.bipolaire-info.org/content/view/123/73/