- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Hospitalisation a HP suivi de spasms, de tremblements et de battements de coeur trop rapide
Patients Trouble bipolaire
Hospitalisation a HP suivi de spasms, de tremblements et de battements de coeur trop rapide
- 118 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Stefany,
Il n'est pas facile de t'aider par un simple message Internet avec la grave crise que tu vis... Cependant, je te donnerais les conseils suivants apres avoir vu ton profil et apres avoir lu ton histoire :
- Il faut que tu aies confiance en la médecine, que tu aies confiance en ton psychiatre et en les medicaments qu'il te donne. Tu n'y arriveras JAMAIS sans prendre de traitement. Tes problemes de poids sont parfaitement secondaires, tu feras un regime quand tu seras gueries.
- Il faut revoir ton psychiatre, reprendre le dialogue avec lui, suivre scrupuleusement les prescriptions (medicaments) qu'il te donne, faire des essais de traitement, en changer si necessaire, etc. Concernant ton hospitalisation, je pense qu'en cas de crise, tu seras toujours mieux a l'hopital que chez toi.
- Tu as des troubles bipolaires comme d'autres gens ont du diabete ou du cholesterol. C'est comme ca, c'est la vie, c'est une maladie comme une autre, cela n'a rien de dramatique finalement.
- L'idee est petit a petit de se soigner, de trouver le bon traitement, de reprendre une vie sociale, de reprendre un travail, de trouver un compagnon, etc. Tout ca demande plusieurs annees. Je te conseillerais aussi de te faire suivre par un psychotherapeute comportemental (pas un psychanalyste) qui t'aidera dans cette epreuve avec ta maladie.
Bon courage,
Deckard
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Deckard,
Merci de m'avoir répondu...
Je me porte un peu mieux depuis la semaine dernière ...Je prends mon traitement bien comme il faut et je revois mon psy demain.
Je dors tot et j'essaye de profiter de mes journées.
Je me sens énervé intérieurement mais j'essaye de me calmer toute seule.
Je suis plus agréable avec mon entourage et j'accepte petit a petit ma maladie...
Je veux aller de l'avant et faire pleins de choses ! Periodes de hauts ou bien est ce que je vais mieux ?
Je dépense pas mal d'argent dans les accessoires de mode et de beauté ces derniers jours !! Mais je me sens mieux et je suis contente d'aller mieux ! j'etais tellement perdue et mal ...
Et toi dis moi comment te portes tu ? Et comment vis tu ta maladie au quotidien ?
Merci beaucoup pour ton message de soutien
Stefany
Utilisateur désinscrit
Bonjour Stefany,
Je suis content d'apprendre que tu vas mieux. Effectivement, il me semble qu'un défi d'une personne atteinte de troubles de l'humeur est d'accepter sa maladie avec les limitations qu'elle entraine. Elle doit accepter sa maladie et ses limitations physiques et psychiques, surtout en comparaison avec les autres... Cette vérité n'est pas toujours facile à admettre.
Ton énervement doit pouvoir se controler par des exercices. Encore une fois, je te conseille pour cela un psychothérapeute comportemental qui te les apprendra. Ton psychiatre devrait t'indiquer quelqu'un.
Les périodes maniaques doivent etre évitées, il vaut mieux etre dans une humeur normale, presque basse, que dans une humeur artificiellement haute. Ton psychiatre devrait pouvoir t'aider sur ce point en dosant mieux tes médicaments.
Les dépenses excessives (achat impulsif d'une voiture par exemple) sont signes de manie. Cependant, si elles ne dépassent pas le raisonnable et te font du bien, ces dépenses n'ont aucune importance particulière.
Pour ma part, j'ai galéré pendant assez longtemps car j'étais mal soigné. Depuis deux ans, j'ai trouvé un traitement qui me convient bien (un antidépresseur que je prends tous les jours) et je suis "normal", mon humeur est stable et je vais de l'avant. Le médicament diminue par contre mon sommeil et ma libido. Mais ces effets ne sont rien par rapport à la maladie initiale.
N'hésite pas à m'écrire si besoin, je consulte régulièrement mon compte.
A+
Deckard
Utilisateur désinscrit
Bonjour toi ,
Contente d avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas tres bien :-)
Mon psy ne m'a proposé qu un groupe de parole soit ' vie en groupe' ou carrement un groupe pour alcolique anonyme ??? Ce que je ne suis pas du tout mais il me dit que comme dans mes periodes de bas je bois tout cki passe et que je fais ensuite des TS ca pourrais me faire du bien mais moi je ne pense pas avoir ma place la bas
Mon psy est tres gentil mais il me propose parfois des choses qui ne me ressemblent pas , parfois il me tape un peu sur le systeme lol
Je vais me renseigner pour un psychotherapeute ..
Comment s'apelle ton medicament a toi ?
A BIENTOT J ESPERE
PS : Meme dans mes periodes de haut si je voulais m acheter une voiture ca me serait refuser loool
Bisous a toi
Utilisateur désinscrit
Hello Stefany,
Si dans tes périodes basses, tu bois tout ce qui passe, il vaut mieux corriger ca, non ? C'est pourquoi le groupe d'alcoolique anonyme me parait pas mal. Pour ma part, je suis un peu alcoolique, surement est-ce du à ma maladie. Je suis crevé le soir, je n'ai pas envie d'aller me coucher alors je descends au café boire un verre et discuter. Ca me détend et me fait passer un bon moment. Cela est donc plaisant mais je le fais quasiment tous les jours, c'est trop.
Le médicament que je prends s'appelle le Marsilid, c'est un antidépresseur des années 70 qui a une efficacité pour certains cas. J'ai essayé beaucoup de choses avant de le trouver.
Je pense que tu dois avec ton psychiatre etre "orienté résultats". Il ne suffit pas d'etre enervé par ce qu'il te dit. Il faut lui mettre la pression pour que tu GUERISSES rapidement, en lui soumettant des propositions, en le "challengeant", en lui demandant qu'elle sera la suite du traitement, etc. Le but est d'avoir une vie NORMALE, sans déprime, sans TS, avec une humeur stable et de passer à autre chose (travailler, se réaliser, avoir des amis, un compagnon, etc)...
Tes TS sont des symptomes graves, j'espere que tu n'en as pas fait beaucoup...
A+
Deckard
Utilisateur désinscrit
Coucou Deckard,
Alors toi tout va bien mais tu bois pour trouver le sommeil et te détendre ??
Et tu bois beaucoup quand tu vas au café ou juste quelques verres ??
Moi je bois que lorsque je vais tres tres mal mais quand j'ai le nez dedans je ne m'arrete plus !!
Des TS j'en ai fait 7 en tout mais sur une tres courte periode ... J'ecris toujours un mot avant apparemment mais le probleme c est que je ne m'en rapelle jamais car avec l'alcool j'ai des trous noirs ! Donc il m'arrive des faire des choses que je n'avais pas forcement envie de faire ...Apres je psychote a mes betises et je stresse et avec le temps ca passe ! Mon psy me dit qu avec l alcool j ai un comportement auto destructeur et qu'enfait au fond de moi je ne dois pas etre satisfaite de ce que je suis a l'interieur de moi ! Et je ne sais pas trop ! Moi meme j'ai pas les reponses aux questions qui me concernent ! C'est bizarre je trouve !
Moi la je suis sous depakote 500 avec des alprazolams il ne veut plus me donner de somniferes car il me dit que de toutes facons ca ne me fait pas dormir et qu'avec je fais que des betises ! Parce que quand j'arrive pas a dormir il m'arrivait d en prendre 5 ou 6 mais ca ne m endormais meme pas ! J'en ai tellement pris que plus aucun somniferes ne m'endort !
Je revois mon psy le 27 je verrais avec lui car la mon rdv etait accompagné de ma mere a la suite de ma sortie de l HP qu'elle a signé ! Et j'aime pas trop parler de ma maladie avec ma mere car elle s'angoisse et ca m'angoisse :-(
J'ai des amis mais je les vois peu , j'ai egalement quelqu un dans ma vie depuis 4mois mais je ne sais pas pourquoi je ne le supporte qu une semaine sur deux et je ne lui parle pas tres bien ! Des fois il m arrive de le taper ! J'ai l'impression que ca me fait du bien d etre mechante avec lui alors qu'il ne me fait rien de mal .. Ca aussi il faudrait que j'en parle a mon psy car avec mes ex je faisais un peu pareil ...
A BIENTOT J ESPERE ET MERCI D ETRE LA VIA INTERNET
Utilisateur désinscrit
Hello Stefany,
Oui effectivement, l'alcool m'aide à dormir et à me détendre... c'est comme ca. Mais je sais que si je n'en bois pas un soir, je dors paradoxalement mieux et plus longtemps et le lendemain, je suis plus frais, plus concentré...
Il faut à mon avis que tu réfléchisses à ces périodes de "trou noir" que tu décris pour savoir mieux les éviter. Comment se détacher par exemple de l'alcool dans ces moments ? Pourquoi te "jettes" tu sur l'alcool (comme un drogué !) ? En sachant dire non à l'alcool une fois, tu auras un grand pas, tu sauras dire non une seconde fois, etc.
A mon avis, les considérations de type psychnanalytique de ton psychiatre (comportement autodestructeur, relation conflictuelle avec ta mère, etc) ne sont pas pertinentes... Il doit, à mon avis, etre factuel, etudier tes symptomes, etc. Ces considérations sont à réserver à un psychothérapeute. Je te déconseille cependant un psychothérapeute de type psychanalytique et je te conseillle plutot un psychothérapeuthe de type comportementaliste (demande à ton psychiatre pour des references).
Ton entourage (dont les parents) ne doit pas à mon avis etre trop engagé dans ton traitement et ta guérison. Ta guérison ne concerne que toi et ton médecin, c'est tout. Tu es presque toute seule dans cette démarche.
Quand je parle de retrouver une vie normale, je parle de la vie de 80% de la population francaise, c'est à dire d'une vie sans TS, sans déprime, sans alcool. C'est une vie ou l'on va de l'avant, on progresse vraiment dans son boulot, on a des enfants que l'on aime et un compagnon avec qui on s'entend bien, etc. Les maniaco-dépressifs ne se rendent pas toujours comptes que cette vie est la vie d'une grosse majorité, que c'est cela une vie NORMALE...
Bon courage,
Deckard
Utilisateur désinscrit
Coucou Toi
J'ai eu une période Alcolique mais il y a bien longtemps j'ai arreté de boire pendant plus de 6ans ( sans une goutte du tout ) du jour au lendemain et j'ai rechuter il ya quelques mois mais rien de bien mechant c est que de temps en temps ... Mon psy qu'enfait quand on regarde mon cas y a pas d'amelioration depuis 2004 apart la maturité ;-( ... Je m'en passe tres facilement tant que je n'ai pas bu le 1er verre !
Je pense en effet que j'ai beaucoup de choses a revoir avec mon psy ...
Et pourquoi tu bois si tu sais que le lendemain tu ne seras pas tres bien ?
Tu n'as pas d'enfants et pas de femme ?
Tu travailles dans quoi ?
Moi j'ai un travail en tant que secrétaire comptable à la Cité Administrative de ma ville mais je suis en arret maladie depuis plus de 8mois ... La ils m ont passer en arrêt longue maladie ( 3ans) et franchement vu a quel point je n'aime pas mon travail et vu que je ne m'entend qu avec tres peu de personnes a mon travail vu la difference physique qu il ya entre nous elles ne m ont pas accepté donc je suis bien contente de ne pas y retourner de suite ! j ai meme demander un changement de service mais j y crois pas trop ! soit ils vont me faire "chier" et attendre que je démissionne soit ils vont me licensier ( ce que j espere )
Au plaisir de te lire
Prends soin de toi
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour stef
j'espere que tu vas bien je vois que depuis juin tu n'as plus conversé. j'ai fais ma premiere ts j'avais 8ans. pour l'alcool je sais ce que tu vis j'ai beaucoup de jour de ma vie qui ont disparu que j'ai oublié suite a une grosse consomation d'alcool et de cachetons. j'etais secretaire comptable par le passé (un metier que je n'ai plus supporté a cause des "collègue" de travail) je pense plus que la maladie y est pour quelque chose le fait d'etre cantonné derriere un bureau me rendais dingue.
deckard j'accepte ma maladie depuis qu'elle m'a été diagnostiqué c'etait plus dur avant car je ne savais pas ce qu'il m'arrivait et escuse moi de te contredire mais j'accepte plus facilement ma maladie en acceptant ma difference essayé d'etre comme tous le monde me perturbe beaucoup plus car qu'est ce que la normalité? pourquoi les autres seraient "normal" et moi differente? pourquoi c'est pas ma facon d'etre qui serait "normale"?
biz a tous en esperant avoir de vos nouvelles
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je sors d'hospitalisation au l HP de saint etienne du Rouvray dans le 76
Samedi dans la nuit j'ai bu beaucoup et avaler beaucoup trop de medicaments (4tablettes de Atarax 100, une de levithyrox 125, un peu d effexor 75 et quelques serasta). Je n'ai pas apellé le samu mais le lendemain je me suis reveillée me vomissant dessus et ne pouvant plus bouger ni respirer. Je me suis etouffee avec mon vomie. Mon ami a appellé aussitot les urgences et cette fois j'ai faillit y rester. Je n'avais presque plus de pouls. Mon coeur etaitt trop affaiblie.
Ma mere a signé un papier pour me faire interner. J'y suis restée 4 jours ensuite ma mere s'est rendue compte que je n'allais que tres mal la bas donc a signer pour me faire sortir. En fait je suis prise depuis ce jour de spasms, de palpitations et de manque d'oxygene.. J'ai été tres choquée. Comme je ne voulais pas allé a l'HP ils m'ont mis en isolement m'ont attaché les bras et les jambes et le ventre et m'ont donné pas mal de cachets pour me shouter je ne sais meme pas ce qu'il m"ont donné.
Je me suis installée quelques jours chez ma mere la car j'ai tres peur de m endormir cela me fait trop bizarre d etre pleine de spasms.
Je ne suis pas bien je n'ai jamais été dans cet état et j'ai l impression que mon etat ne va jamais s'ameilorer.
Je ne sais plus quoi faire ...
Je repars de l HP avec un nouveau traitement et un de plus pour ne plus boire.
Nous verrons bien mais mon psy m'a dit qu'avec tout ce que j'avais pris j'allai etre dans cet etat encore quelques semaines et ca ca me rend malade et je repleure
J'ai eu peur de l HP et je me suis tellement sentie seule ....
De plus je rentre et mon ami devait me ramener mes deux chatons chez ma mere et la il me dit que mon petit male est mort, il est passé par le balcon du 4eme etage.
Il ne me reste plus que ma femelle.
Je suis mal mal mal
Si vous as connu ca pouvez vous m'aider ????