- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Névralgie d'Arnold, et si nous en parlions ?
Patients Système nerveux
Névralgie d'Arnold, et si nous en parlions ?
- 2 669 vues
- 9 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MarieHel
MarieHel
Dernière activité le 26/09/2023 à 10:27
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour ces conseils... bonne journée
Clara02
Clara02
Dernière activité le 14/11/2020 à 14:56
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
bonjour après 3 échecs de manipulation on me dirige vers un neurochirurgien qui va effectuer une rhizolyse de mon nerf d'Arnold; je vous dirai si cela a soulagé ma névralgie !
paty53
paty53
Dernière activité le 21/09/2024 à 10:51
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je souffre d'arnoldalgie depuis mon sevrage d'anxiolytique. Mon cuir chevelu est hyper sensible et douloureux. J'ai tout le côté gauche atteint non stop depuis 3 semaines et c'est très dur de vivre comme ça. Auriez-vous des astuces naturelles pour limiter la douleur. J'ai beaucoup d'arthose au niveau de la nuque. Merci
mariegab
mariegab
Dernière activité le 25/09/2022 à 19:26
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
j'ai fais une grosse crise de névralgie d'Arnold pendant une journée dans un parc d'attraction je me suis surdosée avec de l' isprim mais la douleur etait toujours aussi douloureuse je me tirai les cheveux et je massais mon cuir chevelu du côté droit j'ai toujours des petites crises un médecin m'a dis quand la douleur arrive prendre un calmant tout te suite les névralgies d' ARNOLD font parti de ma syrimgomyélie opérée cervicale suite a un accident qui a réveillé cette maladie 1979 je marchais très mal lombaire en 1980 névralgie d' ARNOLD plus les bras qui me faisaient mal opéré sous le cervelet en 1995 j ai 2 séances chez le kiné pour entretenir mes muscles des bras et jambes
Voir la signature
Mariegab
Mar-sel
Mar-sel
Dernière activité le 03/08/2024 à 21:24
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
@Clara02 Bonjour Clara, je t'ai déjà mis un aute post,mais comme je ne sais pas trop me servir du site, je "reposte" mon post. Je dois subir le 23 sept. une rhizolyse du nerf d'Arnold, peux tu me dire ce que tu as ressenti les jours suivants, douleurs, etc....et aussi si le traitement a soulagé la névralgie. J'appréhende beaucoup...
Voir la signature
Marcelle
Mar-sel
Mar-sel
Dernière activité le 03/08/2024 à 21:24
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, je vais subir le 23 septembre un rhizolyse des nerfs d'Arnold. J'appréhende beaucoup. Message à ceux qui ont subi cette intervention, Pouvez vous me dire ce que vous avez ressenti, les jours suivants (douleurs etc...pendant combien de temps, sachant que c'est variable d'une personne à l'autre. ) et quel bénéfice en avez vous tiré, moins de douleurs? Merci d'avance pour vos réponses ....(tous les traitements ont échoué)
Voir la signature
Marcelle
tamalou76
Bon conseiller
tamalou76
Dernière activité le 14/07/2024 à 21:11
Inscrit en 2013
78 commentaires postés | 12 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mariegab migraineuse, hernie discale, nevralgie cervicobrachiale et d'Arnold la seule chose qui me calme c'est une compresse de froid sur le coup pendant 20 minutes le soir, et en cas de crise bi-profenid et relpax (anti-migraineux) j'ai laissé l'Ixprim qui me donnait des crampes d'estomac épouvantables. Bon courage
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 31 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tamalou76 bonjour,j'ai lu que tu avais aussi de la névralgie cervico brachiale.... Tu as trouvé un remède ? J'ai une douleur qui part du pouce ( rhyzarthose ) qui irradie ds le bras,le cou,la clavicule et le sein. J'ai vu 2 fois mon osthéopathe sans résultat.
Peux-tu me dire si les douleurs que je ressens correspondent aux tiennes et cb de temps cela peux durer ?
Voir la signature
Frédérique
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Freder l'osthéopathe me dit que cela vient de mes cervicales....
Névralgie d'Arnold j'ai aussi svt des crises qui durent plusieurs jours et partent comment elles viennent. Dans ce cas,même me toucher les cheveux me fait mal..... Ce qui me soulage : me laver les cheveux.....et porter une minerve....et prendre patience....
Voir la signature
Frédérique
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tamalou76 bonjour. Je viens de t'envoyer un mail que je.....me suis envoyée 😂 suis pas douée ! J'ai lu que tu souffres aussi de la névralgie cervico brachiale. J'ai depuis quelques semaines une douleur qui par du pouce (rhyzarthose ) donc je pensais que c'était cela mais ça irradie ds tout mon bras,mon cou,mes cervicales, ma clavicule avec une grosse sensation de brûlure ds un sein. Cela correspond t'il à tes douleurs ? Pour la névralgie d'Arnold, j'ai souvent des crises qui partent comme elles arrivent.... Je ne sais même pas me toucher les cheveux....Ce qui me soulage : me laver les cheveux, un bain bouillant,une minerve et de la patience. Les infiltrations n'ont servis à rien.
Voir la signature
Frédérique
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GVAL974
Bon conseiller
GVAL974
Dernière activité le 14/01/2022 à 17:29
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 8 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Suite à la lecture de la définition de la névralgie, je crois être atteint de la névralgie d'Arnold : maux de tête et au cou permanent.
Jusqu'à présent, on m'a fait toutes sortes et nombreux examens : rien je suis médicalement normal.
Y a t'il des personnes qui la subisse et surtout comment l'arrêter. Pour l'instant, je me bourre de morphine (pour un cancer en particulier) mais ce n'est qu'un palliatif.
Qui peut me conseiller ? Quel remède ? que faire ?
Toute réponse sera la bienvenue.