- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Le syndrome de guillain barre
Patients Système nerveux
Le syndrome de guillain barre
- 160 vues
- 1 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
sergio53
sergio53
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:07
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 4 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pouvez vous me faire part de vos experiences.
je vous remercie
Voir la signature
Sergio53
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 5 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Sergio53,
Peux-tu me dire ce qu'est cette maladie, quels 1ers symptômes sont ressentis et dans quelles circonstances ? Merci et bon courage, car je vois que ce n'est pas facile à vivre cette maladie d'après tes écrits.
Voir la signature
Belfegor18
milie
milie
Dernière activité le 15/07/2023 à 10:37
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai eu cette maladie à l'âge de 7 ans...il y a plus de 60 ans ...avec une paralysie qui a duré de longs mois,une scolarité chaotique ,des camarades de classe qui me véhiculaient et...à l'époque ,aucun traitement...
J'ai récupéré peu à peu et sans être une championne de gymnastique,au fil des années ,j'ai pu faire des randonnées ,du vélo,danser et avoir une vie normale....
Cet épisode aurait pu n'être qu'un lointain souvenir si le caractère auto-immun de la maladie ne refaisait surface actuellement avec un affaiblissement progressif et inexorable de tous les muscles ,troubles respiratoires et de la déglutition ,réfractaire à tout traitement....bref,encore une maladie auto-immune qui porte le nom de myosite a inclusions..Est ce une coincidence ?
jpjp13
jpjp13
Dernière activité le 27/10/2020 à 10:03
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Sergio, j'ai eu une myélite partielle il y a 2 ans. Récupéré en l'espace de qq mois, il me reste qq effets secondaires, à l'effort. bon courage à vous.
sergio53
sergio53
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
malgres des progrets importants chez le kine,la douleur persistante au niveau des jambes est toujours presente surtout avec les fortes chaleurs.
les chevilles enflent et les genoux douloureux.
comment avez vous vecu ce passage et quel traitement est efficace?
Voir la signature
Sergio53
sergio53
sergio53
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Mon état s'est degrade.
J'ai repris mon travail a mi temps thérapeutique en juillet ,mais aujourd’hui je suis en arrêt de travail pour 2 mois .
J’espérais tenir le coup et j'ai été au bout de mes limites pour ne pas être arrête malgré l'insistance de mon médecin généraliste,il m'a prescrit des anti inflammatoires qui ont été sans aucun effet sur mes douleurs,pieds ,jambes, dos.
Si bien que j'ai du me rendre a l'evidence et accepter cet arrêt pour 2 mois...et sans doute plus au dires de mon neurologue consulte depuis.
Il m'a fait un électromyogramme et en comparant avec les precedents,il a note une légère regression.
Pour lui la reprise du travail est fortement compromise a moyen ,voir a long terme,meme a mi-temps thérapeutique.
Mes douleurs sont plus nombreuses au niveau des cuisses,avant seule la partie inférieur des jambes me faisait souffrir(sous les genoux jusque a la plante des pieds).
Le mal de dos me reveille régulièrement(lombaires)et aussi fait nouveau, des crampes dans les mollets ,surtout la nuit.
Des douleurs articulaires ,genoux et chevilles se sont amplifiées.
Depuis ma reprise de travail j'avais arrête le sport,vélo,natation,marche.
A cause de la fatigue intense généré par la reprise de mon activité.
J'ai aussi beaucoup plus de difficultés a parler,avec une accentuation de ma paralysie faciale.
Sourire impossible et zygomatiques sans reactions.
Mon moral en souffre aussi,bien que je sois un battant,cette maladie est difficile a comprendre.
Voir la signature
Sergio53
jpjp13
jpjp13
Dernière activité le 27/10/2020 à 10:03
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Sergio, je vois que les séquelles de ce pb neuro sont bruyantes.
Est-ce qu'il est possible de distinguer différents problèmes?
Pour ce qui est des anti-inflammatoires, j'ai lu plusieurs fois qu'ils sont déconseillés dans une autre maladie neuro, la SEP (ce que bcp de médecins ne savent pas...).
Le fait que tes jambes et chevilles enflent est peut-être dû à autre chose? Une alimentation qui convient vraiment est peut-être à rechercher?
Personellement, le yoga (en grande douceur) m'aide bcp. Ainsi que la méditation, la sophrologie...Et puis marcher, marcher...
Mais la gêne que je conserve (principalement "resserrement" sur l'hémicorps droit depuis les côtes jusqu'au bout des orteils) est toujours présente...
Bon courage pour continuer. Ah oui, l'hypnothérapie aussi peut nous aider à trouver de quoi rester le plus vaillant possible!!!...
Mouna1967
Mouna1967
Dernière activité le 24/03/2018 à 18:04
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Voilà un mois que je souffre de cet maladie ,
Voir la signature
Mouna
Utilisateur désinscrit
On ne sait jamais qu'il ne soit pas trop tard pour te répondre... J'espère que depuis tu as autre chose qu'un anti épyleptique et
Diagnostic il y a trois ans, après quelques semaines en soins palliatifs... 2 années de rééducations et je commençais de quitter ma chaise roulante, mais que de séquelles il me restait et la crainte d'une prochaine crise.
Niveau traitement anti douleur c'était de la morphine et du cannabis + kiné tous les jours + hydrothérapie 3 fois semaine + cryothérapie 2 fois semaine + ergothérapeute 5 fois/sem.
Suite aux études Japonaise et Israélienne, j'ai voulu faire partie des groupes expérimentale, mais sans succès. Ceux-ci étant basé sur des hormones et anti-corps de grossesse, nous avons lancé avec mon époux, un bébé. Dès le début de la grossesse j'ai été beaucoup mieux... 9 mois de rêve sans aucune douleurs ou symptômes, depuis l'accouchement je régresse un rien. Et surtout j'ai récupérer à 95% (contre 67% après les deux années de revalidation/rééducation).
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sergio53
sergio53
Inscrit en 2015
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
J'ai eu le syndrome de guillain barre le 15 janvier 2015. je viens de quitter l'hopital,ou j'ai passe 15 jours en reanimation puis une semaine en neurologie et le reste du temps en reeducation;j'ai fais de gros progres je remarche sans cannes a la maison.
je vais 4 fois par semaine chez le kine
mon gros soucis est la douleur persistante dans mon pied et ma jambe gauche,les traitements sont sans effets et je ne dors pas plus de 3 heures par nuit.
j'ai du rivotril2.5mg 15 gouttes et du laroxyl 40mg 20 gouttes au couche.