- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Perdre du poids pour améliorer son hypertension : des témoignages ?
Patients Système nerveux
Perdre du poids pour améliorer son hypertension : des témoignages ?
- 80 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 4 dans le forum Système nerveux
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Guizmo68000,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres avec qui vous pouvez échanger : @Delidelyon, @Karo28, @Florino, @chantalG, @Marise1234, @Mrnglttttr, @amandedouce06, @tetegrenoble, @Vieuxrat, @Youssef300, @maeva74, @Lilo1998, @HamedFatma, @Vouvouche.
Quelles sont vos astuces pour améliorer votre hypertension ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Youssef300
Youssef300
Dernière activité le 12/11/2022 à 13:55
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour c'est quoi comme hypertension que vous avez ?
Voir la signature
Yd
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Dernière activité le 17/06/2023 à 12:46
Inscrit en 2021
1 018 commentaires postés | 17 dans le forum Système nerveux
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Guizmo68000 coucou tout comme toi j'ai un problème de la substance blanche. On pensait pendant longtemps que j'avais une sclérose en plaques. Mais l'année dernière on me dit que j'ai un glaucome sans tension et que c'est peut être dû à mes leucopathie vasculaire, car entre temps on m'a refait une irm cérébrale et la on me dit que j'ai une neuropathie vasculaire classe 3 c'est à dire la plus sévère car toute ma substance blanche est envahie. Pour le moment je n'arrive pas à me faire suivre par un neurologue et pour mes glaucomes j'essaie les traitements par collyre. J'en suis à mon 4ème traitement par des nouveaux collyres et pour le moment je n'ai i eu que des désagréments. L'ophtalmo m'a prescrit un 5eme collyre donc je vais bien voir. Mais avec mes problèmes neurologiques j'ai parfois des problèmes de comportement, du mal à gérer mes émotions etc... Et beaucoup de maux de tête et de fatigue. Gros bisous en espérant de tout cœur que ça va aller pour toi
Voir la signature
Chantal
Guizmo68000
Guizmo68000
Dernière activité le 27/05/2022 à 13:16
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
@Youssef300
Bonjour.
Je souffre d’une hypertension intracrânienne idiopathique. C’est à dire que je produit trop de liquide céphalo-rachidien qui comprime mon cerveau.
Guizmo68000
Guizmo68000
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@chantalG
Merci Chantal pour votre retour. Le neurologue m’a dit que j’avais beaucoup de lésion au vu de mon âge. Certaine font penser à des lésions de type migraine mais j’ai jamais eu de migraine. Et d’autre sont plutôt aspécifiques donc ils savent pas trop si c’est inflammatoire ou autre. J’attend les résultats de la ponction pour savoir. Depuis que je suis sous diamox j’ai dès fourmillement dans les pieds et les mains je sais pas si c’est le traitement ou si c’est dû aux lésions. Mais j’avais rien avant le traitement donc je pense plutôt à l’option 1.
Bonne journée à vous.
Youssef300
Youssef300
Dernière activité le 12/11/2022 à 13:55
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ..mon premier conseil si je peux me permettre concernant l'hypertension intracrânienne un régime alimentaire ..a tu une œdème papillaire bilatéral dans les yeux ?et c'est quoi les différents symptômes ?
Voir la signature
Yd
Guizmo68000
Guizmo68000
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Youssef300
oui j’ai un œdème papillaire bilatéral et on m’a conseillé de perdre du poids. Mon soucis c’est que c’est pas la première fois que je perds du poids mais j’ai beaucoup de mal sur la phase de stabilisation je reprend du poids.
Actuellement je fais attention à mon alimentation et je vais reprendre un peu le sport. J’avais pas beaucoup de symptôme j’avais juste des maux de tête mais gérable et les œdèmes papillaire. C’est mon ophtalmologue qui m’a fait faire tout les examens. J’ai un rdv dans 10 jours pour voir si l’œdème a disparue car j’ai fait un malaise pendant la ponction ce qui a empêché de mesurer la pression à la fermeture donc le médecin ne savait pas si il avait enlevé assez de liquide pour que la pression soit bonne.
Bonne soirée à vous
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Dernière activité le 17/06/2023 à 12:46
Inscrit en 2021
1 018 commentaires postés | 17 dans le forum Système nerveux
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Guizmo68000 coucou oui à moi aussi on m'a dit que j'avais des nombreuses lésions pour mon âge. Pour le moment je n'ai pas de traitement. Il y a plus de deux ans j'ai eu une ponction lombaires. On m'a trouvé des trucs mais rien qui peut dire ce que j'ai. J'ai par contre des troubles de la parole et de l'équilibre. J'ai aussi des troubles du comportement et on me dit que mes glaucomes sont dus à mes leucopathies vasculaires. Bref j'ai vu un neurologue ça fait 10 jours et depuis je n'ai plus de nouvelles. De nos jours c'est difficile de se faire soigner. Passe un bon dimanche et de joyeuses fêtes de pâques. Gros bisous 🌹
Voir la signature
Chantal
Oce1989
Oce1989
Dernière activité le 01/08/2022 à 15:25
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,je suis traité pour de l'hypertension intracrânienne avec oedème papillaire bilatérale depuis fin décembre 2020 ( j'ai 33 ans et je suis obèse 1m71 pour 115kgs ) , j'ai eu 2 ponction lombaire une le 30 janvier 2021 et la 2eme le 30 avril 2021 (entre les 2 j avais perdu 10kgs) j'ai prennais du diamox depuis ma première ponction lombaire (1 matin/ 1 soir) et j'ai augmenté la dose suite à la deuxième ponction (2 matin /2 midi / 2 soir) après ma deuxième ponction plus aucun symptôme et plus d oedème papillaire . Mon neurologue a donc décidé de stopper le diamox début avril 2022 . Mais depuis 3 semaine j'ai de nouveau des maux de tête , vertiges et perte d équilibre ,baissée . j'ai repris les 10 kgs que j avais perdue en 2021 mon médecin pense que c'est a cause de cela que les symptômes reviennent .donc depuis hier je reprends du diamox .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Guizmo68000
Guizmo68000
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous
Je m’appelle Aurore, j’ai 42 ans. J’ai été hospitalisé il y a quelques jours suite à la découverte d’œdème papillaire bilatérale chez mon ophtalmologue qui m’a prescrit une IRM cérébrale qui a montré des lésions de démyélinisation de la substance blanche. On m’a hospitalisé pour faire une ponction lombaire qui a confirmé l’hypertension intracrânienne idiopathique étant en surpoids on m’a demandé de perdre du poids pour améliorer mes changes de pas en refaire. Je suis sous diamox matin et soir ainsi que diffu K. Ma question est de savoir si des personnes on réussi en perdant du poids à améliorer l’hypertension et si elle avait eu aussi des lésions de la substance blanche. Les médecins m’ont fait une recherche de maladie auto-immune pour voir si j’avais une inflammation du système nerveux.
Je vous remercie pour vos retours et ne manquerais pas de vous répondre
Je vous souhaite une excellente journée.
Aurore