- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ?
Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ?
- 8 566 vues
- 93 soutiens
- 423 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous , je balance le lien de la pétition à signer sur un maximum de discussions et pas uniquement sur celle concernée des ressentis Biotine .
Je compte sur vos signatures afin que tous les patients membres de ce forum ( et de l'ATU de cohorte Qizenday , aient des chances de pouvoir poursuivre un traitement dont ils retirent des bénéfices, le seul proposé actuellement pour leur SEP progressive ! Allez vite lire ( pour plus de détails) signer et partager la pétition lancée par @davy79
Merci à vous et bon dimanche
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
mimine69
Bon conseiller
mimine69
Dernière activité le 13/11/2024 à 07:32
Inscrit en 2016
1 785 commentaires postés | 89 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
245 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou à tous, je viens de tester une deuxième séance hypnotherapie, et sa me fait beaucoup de bien pour le stress. Bonne soirée à tous.
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 166 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai fait de nombreuse séances de sophrologie hypnose et ça m'a beaucoup aidé à gère les douleurs , la fatigue et le stress. Maintenant je pratique aussi toute seule.
tochmi
Bon conseiller
tochmi
Dernière activité le 18/03/2022 à 09:43
Inscrit en 2018
68 commentaires postés | 53 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou à toutes,
Je reviens vers vous pour savoir quelqu'un souffre d'une transpiration excessive face à la chaleur. Mais sur tout le corps ?
et qui ne supporte plus la chaleur ni le froid.
Merci et bonne journée
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 166 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui moi aussi j'ai du mal à gérer ma température corporelle , mais c'est peut être liée al'insuffisance rénale. J'ai en ce moment des inflammations des tendons et ça me gêne bien plus que la température.
tochmi
Bon conseiller
tochmi
Inscrit en 2018
68 commentaires postés | 53 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Cathy pour ta réponse. Mais je n'ai pas de problème d'insuffisance rénale.
J'espère que tes inflammations aux tendons vont s'atténuer. Courage....
Colinou
Bon conseiller
Colinou
Dernière activité le 31/05/2024 à 23:51
Inscrit en 2017
37 commentaires postés | 36 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi non plus je ne peux pas réguler ma température corporelle, Je transpire beaucoup et parfois avec les extrémités froides, mais pas que quelques doigts les deux mains, les deux pieds et le nez ! L'hiver je me fais une bouillotte pour les pieds quotidiennement ! Mon angoisse c'est de me retrouver dans un endroit où il fait un peu plus chaud, aussitôt je suis en nage et les cheveux trempés et je sens la transpiration rouler sur mon dos et de chaque côté de mon visage, c'est très gênant ! Comme en plus je fais de la rosacée, je suis écarlate !
tochmi
Bon conseiller
tochmi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Colinou pour ton témoignage. Je me reconnais dans ce que tu dis sauf pour les extrémités froides. Ce ne serait pas du au syndrome de raynaud ? Et as tu consulté pour cette transpiration excessive qui gâche la vie. Surtout avec le climat actuel et qui ne va pas aller en s'arrangeant.................J'ai lu que la sauge pouvait soulager les symptome de la ménopause, les bouffées de chaleur et la transpiration abondante. J'ai démarré une cure de gellules, je verrais bien.................
Colinou
Bon conseiller
Colinou
Dernière activité le 31/05/2024 à 23:51
Inscrit en 2017
37 commentaires postés | 36 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@tochmi J'ai un patch hormonal depuis de nombreuses années, au début j'avais une vrai amélioration, (enfin plusieurs années), mais maintenant plus rien, je ne pense plus que ce soit du à ça. Pour le Raynaud il parait que ce n'est pas vraiment ça parce que ce n'est que quelques doigts qui deviennent très très blancs pour ce syndrome, moi c'est tout qui est froid, on me parle de mauvaise circulation. Ma généraliste le sait pour ma transpiration puisqu'elle me voit quand je vais chez elle, je ruisselle de partout, même la protection en papier qu'elle met sur sa table d'auscultation est mouillée, mais pas de solution pour le moment ! Tu me diras pour les gélules de sauge si ça te fait du bien ! Bonne journée.
tochmi
Bon conseiller
tochmi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Colinou, Tu avais un patch hormonal pour quelles raisons, et quels symptômes cela t'a amélioré ? Tu n'as pas consulté un autre médecin pour tous ces symptômes, comme un médecin interniste.....?
Oui je te tiendrais au courant pour la sauge, mais il parait qu'il faut attendre + d'1 mois avant de ressentir les effets. Et surement que d'ici, les grosses chaleurs seront parties....
Merci et bonne soirée à toi également
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tochmi
Bon conseiller
tochmi
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
On m'a diagnostiqué le gougerot depuis environ 2 ans. En dehors du syndrome sec je voulais savoir si une personne ayant également cette maladie souffre aussi de problèmes intestinaux style ballonnements +++ au point d'en être vraiment gênée tous les jours, ainsi que mauvaise digestion, douleurs lombaire (discopathie dégénérative), mauvais sommeil, maux de tête.... Depuis quelques temps je ressens une gêne dans les bras (sensation de brûlure) comme si j'avais gardé les bras longtemps en l'air et que ça tire et je suis obligée de le bouger ou le mettre au repos.
Par moment je ressens aussi comme une déchirure musculaire en bas du mollet mais j'ai fais examen et je n'ai rien à cet endroit.
Quand je suis fatiguée, mes discussions sont très confuses parfois comme dire l'inverse du mot pensé ou ne plus me rappeler ce que je veux dire, rechercher les mots,.....
j'espère que quelqu'un pourra me rassurer quant à mes symptômes ou tout au moins m aider à comprendre et à admettre car je suis souvent fatiguée et je m"en veux d'être comme ça et je repousse souvent les choses à + tard alors qu'avant c'était l'inverse.
J'ai eu également la maladie de basedow, traitée pendant 18 mois. Arrêt du traitement depuis 2 mois, à voir pour la suite...