- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome CDKL5
- Vivre avec le trouble du déficit en CDKL5
- Le trouble du déficit en CDKL5 : comment s'est déroulé le diagnostic de la maladie de votre proche ?
Patients Syndrome CDKL5
Le trouble du déficit en CDKL5 : comment s'est déroulé le diagnostic de la maladie de votre proche ?
- 25 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
TatadeBen
TatadeBen
Dernière activité le 07/07/2022 à 11:53
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome CDKL5
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Candice.S , je suis ravie de pouvoir trouver un lieu d'échange sur ce syndrome. Je suis la tante de Ben, un magnifique petit garçon de 8 ans aujourd'hui, depuis sa naissance, ma soeur l'élève seule malgré la maladie, les souffrances et la logistique lourde liée à celle-ci. Ma soeur est épuisée, moi je suis en longue maladie et vit à 3 min de chez elle, j'essaie d'être un relais et de l'accompagner aussi quand ma propre maladie me le permet. Des fois je ne comprends pas tout et je pense qu'elle aussi, elle refuse de voir son fils malade et a aussi les 2 plus grands à gérer du coup je me suis inscrite pour avoir des informations et tenter de l'aider du mieux que je peux.
Ben a eu sa première crise à 4 mois, il s'est mis à rouler des yeux, à trembler puis se figer, c'était à Noël, ma soeur a tout de suite compris que c'était grave et nous sommes allés aux urgences. Là-bas, nous avons d'abord dû affronter les répliques indélicates d'un interne qui a soupçonné un bébé secoué et nous a renvoyé chez nous après un simple contrôle des constantes. Deux jours plus tard, nouvelle crise... puis tout s'est enchaîné !
C'étaient en réalité des crises d'épilepsie, le neurologue a prescrit un test génétique et presque 2 mois plus tard, ma soeur recevait les résultats.
Aujourd'hui, Ben a 8 ans, il est bien entourée par sa mère, son frère et sa soeur, par moi autant que possible et bien sûr tout le personnel médical qui nous assiste. Il est un amour de petit garçon, plein de joie et de volonté.
Au plaisir d'échanger !
BelovedTassiana
BelovedTassiana
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:31
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Syndrome CDKL5
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Candice et @TatadeBen, moi c'est Thomas je suis le papa de Tassiana mon trésor de 4 ans
la maladie a été diagnostiquée à ses 5 mois, pendant un contrôle habituel, elle a une grande soeur de 8 ans.
c'est très dur au quotidien, les examens, les opérations, les soins, sa souffrance que l'on devine ou que l'on croit parce qu'il n'y a jamais d'émotions sur son visage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/06/2022 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2020
5 429 commentaires postés | 5 dans le forum Syndrome CDKL5
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Bienvenue sur le forum "Vivre avec le trouble du déficit en CDKL5" sur Carenity ! Cet espace vous est dédié pour partager vos questions, histoires, craintes, conseils, et bien plus encore avec les autres membres !
Combien de médecins avez-vous rencontrés ? Combien d'examens votre proche a-t-il dû passer avant d'obtenir le diagnostic ? Combien de temps s'est-il passé entre les premières manifestations de la maladie et le diagnostic ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity