- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- Stéatose hépatique non alcoolique et transaminases élevées
Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Stéatose hépatique non alcoolique et transaminases élevées
- 127 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 18 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ghostt,
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Je vous remercie de l’ouverture de ce sujet.
Je vous invite à découvrir la discussion suivante : Vaincre la NASH c'est possible, je témoigne :)
N’hésitez pas à témoigner de votre expérience, à poser des questions aux membres et aussi délivrer des conseils.
Belle journée,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
SamiraM
Bon conseiller
SamiraM
Dernière activité le 06/11/2024 à 09:55
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 4 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour
Je suis dans le même cas de figure, avez vous réussi à vous débarrasser de cette steatose ? Les ALAT GGT et ASAT sont dans les normes après un régime ?
Bien à vous
Tout fermer
Voir les réponses
Ghostt
Ghostt
Dernière activité le 22/02/2024 à 21:04
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@SamiraM Bonjour !
Du coup j’ai totalement revu mon alimentation + reprise du sport. Après 3 mois j’ai perdu pas mal de poids et je suis revenu à mon "poids de forme". A ce moment j’ai refais une prise de sang et tout les taux était à la normal
Cacher les réponses
Drivers
Bon conseiller
Drivers
Dernière activité le 02/01/2024 à 13:38
Inscrit en 2018
28 commentaires postés | 17 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour j était comme vous j ai donc éliminé les glucides, rééquilibrer mon alimentation, et je fais du sport depuis , j ai perdu 10 kilos mon foie va bien , et mes taux sanguin aussi. Bon courage à vous et faite vous confiance surtout. Vous y arriverez
Voir la signature
Drivers
poutsy
poutsy
Dernière activité le 08/01/2024 à 14:46
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
c'est super comme perte de poids qui est vraiment la seule chose qui va vous permettre de faire baisser les taux. Mon hépato aussi m'a dit qu'avec une perte de poids significative celà freinerait la nécrose du foie. Mieux encore dans votre cas étant donné que votre foie n'était pas encore en souffrance vous allez le récupérer tout neuf. Il faut contrôler son poids et son alimentation et pour vous celà va payer. Bonne continuation
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Articles à découvrir...
08/06/2024 | Conseils
Journée mondiale de la NASH - Comment prévenir la NASH et la NAFLD ?
17/04/2024 | Témoignage
NASH : “A l’heure actuelle, mon foie est redevenu totalement normal.”
10/06/2022 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
25/07/2019 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ghostt
Ghostt
Dernière activité le 22/02/2024 à 21:04
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous !
Début juillet mon médecin m’a prescrit un prise de sang pour faire un bilan sanguin de routine étant donné que le dernier remonté à assez loin.
Suite à ce bilan il en ressort que j’ai des ALAT de 450 au lieu 55 maximum / des ASAT à 134 au lieu de 34 maximum / ferritine a 475 au lieu de 250 maximum. A ce moment je pèse 92,8 kg pour 1m80 avec un tour de taille à environ 107.
Suite a ça elle m’a prescrit plusieurs prise de sang pour tester les hépatites et maladies auto immunes mais RAS. Elle m’a également prescrit une échographie pelvienne, verdict de celle-ci : « Foie de taille limite à la normale, steatosique, sans signe d’hypertension portale, sans image nodulaire focale suspecte. »
Ensuite le 22 juillet j’ai vu un gastro-entérologue hépatologue, il a tout épluché mes analyses et mon écho et selon lui rien d’alarmant si je me prend en main de suite (changement de mon alimentation, perte de poids et activité physique).
2 mois après je suis à -10kg, je pese 82kg avec un tour de taille à environ 92, j’ai complètement changé mon alimentation maintenant basé sur beaucoup de légume, et sport 4x par semaine.
J’ose espérer que avec tout ça et cette perte de poids mes taux auront bien baissé et que mon foie se porte un peu mieux mais je ne peux m’empêcher de me faire du soucis, je n’ai jamais eu de problème de santé je ne suis pas de nature inquiète mais la j’avoue que j’ai pris un vrai coup de pression et je m’inquiète que cela empire…
Est ce que certain parmi vous on déjà eu des taux très élevés comme ça avec une steatose et on réussi à tout faire rentrer dans l’ordre ?
Merci d’avance pour vos retours,
au plaisir d’échanger avec vous :)