- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- Stéatose Hépatique et fibrose hépatique – Informations et témoignages
Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Stéatose Hépatique et fibrose hépatique – Informations et témoignages
- 32 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Zibulle
Zibulle
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
Autre maladie : Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
2 commentaires postés | 2 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Trento,
Je suis atteinte et diagnostiquée avec une stéatose hépatique depuis 2022 après avoir fait une prise de sang complète "par hasard" que m'avait prescrit mon médecin traitant.
Lors des résultats de cette prise de sang, les ALAT, ASAT, Gamma GT, Transaminases, Triglycérides étaient à des taux très élevés. Mon médecin traitant m'a demandé si je buvais beaucoup d'alcool, mais je ne bois pas d'alcool. Par contre, j'avais une très mauvaise alimentation et je buvais beaucoup de sodas (Coca, Schweppes, Orangina...) d'ailleurs on appelle aussi cette maladie la maladie du soda. Du coup, mon foie n'arrivait plus à filtrer toutes les graisses et les sucres que je lui envoyais. Mais cette maladie ne provoque AUCUN symptôme. La crise de foie n'existe pas, et on ne peut savoir qu'en faisant une prise de sang de contrôle de la santé...
depuis, je suis suivie par un hépatologue et je dois suivre une rééducation alimentaire pour ne plus faire de bétises alimentaires. C'est très compliqué à suivre....
En plus, je suis aussi Diabétique de type 2 (ça va souvent ensemble, il parait).
Je vais aller faire un suivi plus poussé auprès d'un hopital en décembre, car mon hépatologue me faisait des échographies et des prises de sang mais c'était tout. J'ai dû lui demander de faire un fibroscan pour connaître le niveau de stéatose, et l'élasticité de mon foie pour aller plus loin.
pour ce qui concerne la fibrose hépatique, c'est lorsque cette maladie est très avancée, cela fait que le foie se couvre de "cicatrices" et fait comme des nécroses. du coup l'élasticité du foie devient moins bonne, et le foie est moins souple.
Etes vous atteint de ces choses ou vouliez vous juste des indications ?
J'espère avoir répondu correctement à votre question,
si vous voulez on peut en reparler sur le site.
je vous souhaite une bonne journée,
Zibulle
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 18 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @TRENTO,
La stéatose hépatique, aussi connue sous le nom de « foie gras », est une accumulation de graisses dans le foie. Elle peut évoluer vers une fibrose hépatique, qui est une cicatrisation progressive du foie due à une inflammation prolongée. Les deux conditions nécessitent une prise en charge spécifique pour éviter une évolution vers des stades plus avancés.
Je fais appel à des membres concernés : @Exec1218 @Choup92 @Leafour @ClownAnxieux @Philippe06390 @Nadiadiana @Tal1956 @LYDIE4545 @belkaceme @JeanLoupDaix @Sasa91 @Calie. @Marie-luna @migoche @mgd1969 @Fredsev @Syro68 @AdrienT @Jacquelinegole @Lilirose12 @LESOLITAIRE @cachou1010 @Maric14 @SoulsR3aper @TataMoumousse @Tahar09 @Mikimi6o @Myriam75 @Cathy2958 @MaladiEhEpatiquE @Chrisidel @Sabrille42 @Blgik31 @Hinda1975 @Berpseu @Karacho @Wedraogo @Gloren @Jadouille6 @Giork82 @patrick.
Comment a été diagnostiquée votre stéatose et/ou fibrose ? Quels changements ou traitements ont été mis en place ? Quels conseils donneriez-vous pour gérer et freiner l’évolution de ces maladies hépatiques ?
Merci à tous pour vos retours d’expérience,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Zibulle
Zibulle
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
Autre maladie : Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
2 commentaires postés | 2 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour,
comme je l'ai dit plus haut, ma stéatose hépatique a été décelée par hasard lors d'une prise de sang de contrôle demandée par mon médecin traitant. Une surprise totale pour moi, je ne connaissais pas cette maladie, et mon médecin m'a tout expliqué, et j'ai été horrifiée... horrifiée car je n'avais jamais été informée par quiconque de la manière dont on en arrive là, et horrifiée pour tous les gens qui allaient en arriver là aussi à cause des lobbies de la mal bouffe.
En effet, je ne bois pas d'alcool, mais c'est la malbouffe qui m'a fait arriver à une grave stéatose hépatique. J'étais suivie par un hépatologue de ville qui me faisait faire des prises de sang de contrôle et des échographies.
je voulais vous dire de bien vous nourrir, c'est essentiel. Les plats cuisinés sont très pratiques, mais rien ne vaut les produits frais que vous préparez vous mêmes (ou vous n'ajoutez pas du sucre, ni de sel). Ainsi que cesser d'être dans son canapé ou ne pas sortir. On peut faire de l'exercice à la maison sans aucun appareils juste en regardant une vidéo de coach sur internet.
Pour gérer au mieux la maladie, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé.
Zibulle
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Articles à découvrir...
08/06/2024 | Conseils
Journée mondiale de la NASH - Comment prévenir la NASH et la NAFLD ?
17/04/2024 | Témoignage
NASH : “A l’heure actuelle, mon foie est redevenu totalement normal.”
10/06/2022 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
25/07/2019 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
TRENTO
TRENTO
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:00
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 2 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, je voudrais savoir des renseignements sur la stéatose hépatique et la fibrose hepatique