- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- Est-ce possible de se faire rembourser les masques chirurgicaux ?
Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Est-ce possible de se faire rembourser les masques chirurgicaux ?
- 38 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 86 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@artemis66 Cousez vous quelques masques. Vous trouvez des tutos dans les journaux et sur internet. Plusieurs pour laver en machine avec le linge à 60°.
Puis achetez vous une visière que vous mettez devant le masque et qui vous protège mieux que les masques en tissu faits pour protéger les autres et pas vous protéger. IRISO avec 4 plaques de plastique coûte 3 sous et vous êtes équipée pour un bout de temps. La visière aussi ça s'entretient, pas à la machine, évidemment.
Les mairies distribuent aussi des masques lavables gratuits. Et tentez une demande à la Sécu...sait-on jamais ?!
Prenez bien soin de vous.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
Bonjour et merci pour votre réponse :)
Le soucis c'est que les masque en tissus le médecin m'a dit de ne pas en utiliser car pas assez protecteur pour moi et elle ne peux pas m'en prescrire, notre mairie n'en a fourni que 10 et mon conjoint n'est pas inscrit sur la liste électorale donc pas de protections gratuites pour lui.
Je suis obligée de porter le masque pour aller chercher mon pain aussi. Je prends plusieurs baguettes que je congèle.
La sécu m'a répondu dans le vague, en gros les NASH on est en danger avec le corona mais comme on est pas en ALD on a pas le droit de se protéger à moindre coût. Mon seul traitement c'est le sport et là je peux pas sortir pour aller à la salle de gym (mais bon elles sont encore fermées) à la maison je ne trouve aucune motivation (je ne suis pas une casanière).
J'avoue que je me sens complètement perdue, il est possible que je me fasse des idées ou des blocages je le conçois mais je suis fatiguée de tout ça.
Merci beaucoup :)
Utilisateur désinscrit
prenez soin de vous aussi ;)
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 86 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@artemis66 Vous avez mal lu.
Vous prêchez une convaincue sur la protection des masques en tissus...pour les autres, et encore...
Mais je vous disais que puisque vous avez de la peine à acheter des masques vous pouviez au moins vous en coudre en tissu et là, puisqu'il avait été dit les matières et les 3 épaisseurs de tissu, y compris dans des "vieilleries" que vous ne portez plus, vous pouvez vous en faire qu'avec le pris des élastiques.
Mais au dessus devant ces masques là, il faut mettre 1 visière que vous achetez IRISO vous trouvez à 2,95 l'une en achetant par 5. dont 14,75 et vous partagez avec 4 autres.
Il y a ausssi des propositions pas chère 1 visière avec 4 protections plastique simplement.
La visière elle dure, donnez vous la capacité de vous protéger. Il faut mettre le masque dessous. Et les changer les laver les masques.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
@beffay
Oui c'est vrai je suis tellement en colère contre le système que j'ai mal lu et j'en suis désolée :(
Je ne sais pas coudre hélas même avec tutos, je sais faire plein de choses mais coudre non :( ma soeur sait le faire elle s'est proposé de m'en faire.
J'évite de sortir comme m'a conseillé le médecin qui est aussi offusqué par le gouvernement concernant les masques. On à pas droit au remboursement car on est pas en ALD même si en danger de complication si on choppe ce covid, j'arrive pas à l'accepter ça en fait ;)
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@artemise66 Sourires. Pas grave, nous faisons tous des erreurs d'inattention.
Puisque votre soeur coud, elle vous en fera. Mais je suis sûre que si vous deviez absolument, vous réussiriez seule.
Puis...sourires...n'avez vous pas remarqué que la colère est TOUJOURS mauvaise conseillère ?!!! Elle met la tête dans le guidon, bouche la vue et les oreilles...au minimum...parfois c'est même plus grave.
Alors oui, prenez bien soin de vous, ça vous complique un peu plus la vie. Mais chacun est le mieux placé pour savoir ce qu'il faut pour se préserver et prendre soin de lui
Les injustices sociales, c'est aussi réel, mais ça ne peut se régler bien dans l'urgence. Or, la vie et la santé, il faut les préserver dans l'urgence.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
@beffay Oh oui je suis très sanguine mais je n'aime vraiment ce côté de ma personnalité même si je l'ai accepté car des fois elle rend service aussi lol :) mais je redescend très vite.
Merci beaucoup à vous :)
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@artémise66 sourires...
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Articles à découvrir...
08/06/2024 | Conseils
Journée mondiale de la NASH - Comment prévenir la NASH et la NAFLD ?
17/04/2024 | Témoignage
NASH : “A l’heure actuelle, mon foie est redevenu totalement normal.”
10/06/2022 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
25/07/2019 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Mon médecin généraliste m'a confirmée que je risquais de graves complications si j'attrapais la COVID-19 avec ma NASH mais ne peux me les prescrire, y'a t-il un organisme pour s'en procurer ?
Je suis au RSA 6 € les 10 masques je ne peux pas trop me le permettre ... Je suis en reconstruction psy depuis 4 ans et là je contracte maladie sur maladie, en plus de la stéatose j'ai une thyroïdite d'Hashimoto et peut-être un vitiligo.
Merci d'avance et bonne soirée :)