- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- Peur de la cirrhose… Qu'en pensez-vous au vu de mes examens ?
Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Peur de la cirrhose… Qu'en pensez-vous au vu de mes examens ?
- 33 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 22 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ClownAnxieux,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Philippe06390 @Tal1956 @LYDIE4545 @belkaceme @JeanLoupDaix @Sasa91 @Calie. @Marie-luna @migoche @mgd1969 @Fredsev @Syro68 @AdrienT @Jacquelinegole @Lilirose12 @LESOLITAIRE @cachou1010 @Maric14 @TataMoumousse @Tahar09 @Mikimi6o @Myriam75 @Cathy2958 @MaladiEhEpatiquE @Chrisidel @Sabrille42 @Hinda1975 @Berpseu @Karacho @Wedraogo @Gloren @Jadouille6 @Giork82 @patrick. @Titaina @soff55 @Dravar @carole23 @JONATHA @Caroleb1959 @Guluzar @Charlotte513 @Boliche @Séverine1977 @ZAKOU68 @Noisette80 @CaroFlam @Flore11 @saidben @Mamie* @SamiraM @Cocodu31 @Siloute @Sonia15 @Dadou161 @Stella19 @Fabulous @Bounty1975 @Marjo1301 @Ilonkatess @Ziszar @Lucja25 @Etam68 @Ruissao @Xiaomisenz @Hortense8 @habibouche @Francine8814 @Phalco @MccTimtoum @poissonsteph @Marylou3 @Mumu1166 @kalliste @chantal30210 @Jacky67 @Hervyman @Lpc2995 @Katia83 @Mimosa29 @Tata87 @shadji739 @Souad1965 @CARLALIO @guillaume1980 @Remihdf28 @San1974 @Lilicharent @Canard32
Bonjour à tous et à toutes,
Pensez-vous, au vu du témoignage de @ClownAnxieux (commentaire-dessus), que sa stéatose hépatique pourrait se transformer en cirrhose ? Quels conseils pourriez-vous lui apporter ?
D'avance merci pour vos partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
ClownAnxieux
ClownAnxieux
Dernière activité le 22/09/2024 à 11:31
Inscrit en 2024
Patient, Stéatose hépatique non alcoolique et NASH depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai eu un retour de l'hépatologue qui m'a indiqué que si c'était une cirrhose le foie n'aurait pas l'aspect qu'il a aujourd'hui et mes resultats ne seraient pas normal. Il m'a dit qu'il fallait juste que je perde du poids.
Tout fermer
Voir les réponses
ClownAnxieux
ClownAnxieux
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Explorateur
Et un retour sur fribrotest F0 actitest A0-A1 donc pas besoin de trop chercher pour l'instant d'autant que l'actitest reflète du fait que ça fait plusieurs jour que je ne mange pas trop avec mon anxiété...
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Articles à découvrir...
08/06/2024 | Conseils
Journée mondiale de la NASH - Comment prévenir la NASH et la NAFLD ?
17/04/2024 | Témoignage
NASH : “A l’heure actuelle, mon foie est redevenu totalement normal.”
10/06/2022 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
25/07/2019 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ClownAnxieux
ClownAnxieux
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je viens sur le site pour avoir des témoignages et peut être je cherche à me rassurer car je suis comme mon pseudo l'indique très anxieux. J'ai 30 ans, je pesais 144kg en début d'année pour 1m80. J'en pèse désormais 131 avec mon objectif de perte de poids (changement d'habitude alimentaire, on a repris la marche au maximum).
Il y a deux ans on m'a déjà diagnostiqué d'une stéatose hépatique non alcoolique suite à une échographie et une prise de sang montrant un niveau faiblement élevé d'alat et de bilirubine, mon médecin de l'époque n'en avait pas fait grand bruit et m'a dit que c'était normal avec mon obésité, j'ai mis les choses de côtés pendant deux ans...
Suite à une nouvelle prise de sang montrant des alat à 59, le début d'un programme de perte de poids et un changement de médecin, on a refait une échographie abdominale qui montre toujours un foie stéatosé non dysmorphique de contour régulier de 17,3cm de haut et une rate de 13,5cm de plus grand axe, pas de signe d'hypertension portale. (entre la prise de sang et l'échographie il y a eu 2 mois qui sont passés)
Devant ces résultats le médecin a refais une prise de sang qui est totalement dans les normes. Mais il ne veut pas donner suite à de nouveau examen car pour lui on est pas sur quelque chose de grave, il veut l'avis de l'équipe du CHU que je dois rejoindre pour ma perte de poids dans 1 mois...
Etant atteint d'une sorte d'hypocondrie, j'ai commencé à fouiller pour trouver toutes les informations possibles autour du sujet et à chaque fois que je vois rate et foie on parle de cirrhose, j'ai très très peur pour la suite, je me sens fatigué et me voit déjà avec un pied dans la tombe.
Sans l'accord de mon médecin j'ai quand même passé un fibrotest dont j'attends les résultats, j'ai demandé un second avis à un hépatologue dont j'attends le retour aussi...
Désolé, beaucoup de peur et de stress dans ce poste, mais je me dis que ça me ferait du bien d'échanger avec des personnes vivants les mêmes problèmes...