- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- NASH à 29 ans, ce que j'ai fait pour m'en sortir
Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
NASH à 29 ans, ce que j'ai fait pour m'en sortir
- 465 vues
- 7 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 11 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mirabelle95 @geor1959 @nesrina @AGNESB38 @ptiloup91220 @miklou @Elise-94 @mamypapy bonjour, je vous indique cette discussion pour que vous puissiez échanger avec @EleaAria sur les solutions que vous avez trouvées, pour vous ou vos proches, pour soigner votre stéatose hépatique non alcoolique. Bons échanges à tous !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 14 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour!
Après différents examens qui m'ont coûté très chers, l'épathologue m'a precisé que j'avais un foie gras. Donc je dois éviter la cuisine grasse et sucrée car j'ai un peu de glycémie.....
C'est Très dure parce que je suis gourmande. Donc toute la semaine je mange sainement avec beaucoup de légumes du poisson et Très peu de viande.
Par contre, je m'autorise un peu de sucré le dimanche.....
Je dois perdre des kilos MaiS Je n'y arrive pas. Bien sûr, Je cuisine tout Moi même....
Bonne journée
Voir la signature
mirabelle95
Lilia84130
Lilia84130
Dernière activité le 19/09/2020 à 14:50
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 3 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
J'ai cette maladie et n'ai aucun traitement..
Lilia
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 14 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour!
moi aussi je n'ai aucun traitement. Je fais très attention à mon alimentation. J'évite le sucre et le gras. Je fais tout à l'huile d'olive depuis très longtemps....
Mon médecin hépathologue me voit chaque année.
Bientot il y aura un médicament. Il est testé actuellement.
Bonne journée
Voir la signature
mirabelle95
Tortue360
Tortue360
Dernière activité le 23/04/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
A l'échographie abdominale suite à douleurs du coté droit, un foie trop gras....Choc!
Je ne mange pas de sucre ni en boisson ni vin etc...Ni en pâtisseries que je n'ai jamais aimé. Les desserts sont punitions car de plus je ne les digère pas.Aucune charcuterie ni viande grasse. Je ne digère pas non plus. Donc je ne les aime pas du tout.
Je cuisine moi-même, donc aucun aliment transformé. Mes analyses médicales sont bonnes.Toutefois j'ai une surcharge pondérale dont je n'arrive pas à me défaire. A l'hôpital, le médecin ne m'a pas cru. Mon abdomen est gonflé, tour de taille genre montgolfière. je nage chaque semaine; je prends des cours de danses, je ne marche sans doute plus assez car je traîne une très grande fatigue. Le moral reste bon, mais après une dilatation des bronches sans avoir jamais fumé et vivant à la campagne, maintenant un foie gras sans être attirée par une alimentation déséquilibrée, Pfff
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:38
Inscrit en 2020
5 390 commentaires postés | 22 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
884 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Comme il a été dit très justement plus haut, il faut éviter les plats industriels, pratiques mais mauvais pour notre organisme.
Je vous partage ici un article qui pourrait vous intéresser : DIABÈTE : COMPRENDRE LE RÉGIME À INDEX GLYCÉMIQUE BAS
Vous pouvez retrouver de nombreuses recettes proposées par les membres Carenity ou Carenity ici : Recette
N'hésitez pas à proposer vos recettes également
Que pensez-vous des recettes proposées sur la plateforme ? En avez-vous déjà testé ? Ou proposé ?
Prenez-vous le temps de tester de nouvelles recettes durant ce confinement imposé ?
Je vous souhaite une belle journée et prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
@EleaAria
Bonsoir,
Vous me redonnez espoir, cela fait du bien. Par contre je déteste le complet je peux même plus en avaler lol
J'avais suivi ce régime avant le confinement et que les magasins ne se fassent dévaliser. J'ai du l'abandonner durant + de 2 mois. Je mesure 1m72 pour 75 kilos, évidement tout dans le ventre.
Je vais m'y remettre et me remettre au sport :)
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous, je découvre le forum et c'est plaisant de pouvoir parler avec des gens qui nous comprennent ! Egalement, en léger surpoids, je ne suis pourtant pas gourmande. Mais comme dit par @EleaAria ce qui nous fait être en surpoids sont les plats industriels ! même lorsqu'ils sont "light" ou ont l'air sain (poisson, légumes par exemple) ils sont bourrés d'additifs, de sucre.... presque autant de sucre que dans un carré de chocolat alors il y a quelques temps j'ai complétement banni tout ça de mon alimentation. Ce n'est pas toujours simple car on a pas toujours le temps de cuisiner mais dans ces moments là, mieux vaut s'ouvrir une boîte de conserve (2 minutes au micro-onde et le tour est joué) ! Les géants de l'alimentation ne sont pas là pour nous aider mais bien pour gagner de l'argent en dépit de notre santé ! Alors ouvrons les yeux et prenons soin de nous, qu'en pensez-vous ?
Flore31
Flore31
Dernière activité le 02/07/2020 à 09:43
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Explorateur
Bj à tous et à toutes
Cela fait slmt 6 jrs qu on m a diagnostiqué une steatose hépatique due à une surcharge médicamenteuse....
Je suis dépitée car je ne suis pas en surpoids slmt un peu sédentaire.
Je cuisine light depuis des années huile d olive et pduits non transformés pfttt
Que puis-je faire pour que ce foie gras disparaisse ? Help !!!!
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:38
Inscrit en 2020
5 390 commentaires postés | 22 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
884 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que faites-vous au quotidien (alimentation, rythme de vie...) pour améliorer votre santé ?
N'hésitez pas à partager et à échanger juste ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Articles à découvrir...
08/06/2024 | Conseils
Journée mondiale de la NASH - Comment prévenir la NASH et la NAFLD ?
17/04/2024 | Témoignage
NASH : “A l’heure actuelle, mon foie est redevenu totalement normal.”
10/06/2022 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
25/07/2019 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai 29 ans, diagnostiqué depuis novembre, j'ai actuellement perdu 9kg. Mes Asat, ALAT et Ggt étaient à 118, 150 et 62 (ng.ml) et sont aujourd'hui tous dans la normale. J'ai perdu les 10% de masse grasse recommandé en faisant 2h de sport d'endurance /semaine. Manger en index glycémique bas. J'ai tout cuisiner moi même. Même le pain avec une farine artisanal à ig bas. J'ai fait la chasse à l'alimentation industriel et en particulier au sucre, sirop de glucose...Viande blanche, poisson, légumes, céréales complètes, huile d'olive et colza, noix, artichaut, avocats, légumes crucifères, amande et aliments riches en vitamines E font l'essentiel de mon alimentation. En petit plus j'ai enrichie ma flore intestinale en mangeant de la choucroute crue. Privilégiez le radis noir et la betterave pour faire descendre l'inflammation et augmenter les anti-oxydants grâce au thé vert, café et tisane pour le foie. J'espère que ce post aidera beaucoup de monde. Personnellement je mangeais rarement des desserts et des boissons sucrées avant (même le jus de fruits). Pas de cholesterol, glycemie un peu haute à 0.95. J'avais par contre une alimentation industriel le midi et une vie très sédentaire. J'étais à 78 kg pour 1m72. Bref du surpoids mais sans plus. Je pense honnêtement que l'alimentation industriel nous rend malade avec tout les sucres ajoutés dans leurs aliments. En particulier le sirop de glucose, ainssi que l'effet cocktail de leurs additifs. C'est franchement révoltant d'avoir une maladie lié au sucre sans en consommer directement. Bref faire de la prévention autour de nous est indispensable car 30% de la population française est consernée par cette maladie. C'est véritablement une catastrophe sanitaire de grande ampleur ! Aux usa, même les enfants sont malades.